Achat Frontera TDS de 1997 ?

Modérateur : této

Répondre
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Achat Frontera TDS de 1997 ?

Message par 110-HCPU-CR »

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un Frontera 2,5 l chassis long de 1997 (150 000 km certifiés) à 4500 euro.

Pour le moteur je le connais déjà (VM) car dans nos Range on a le même mais pour le reste et a ce niveau de prix je sais pas trop quoi en penser... (la cote argus doit être un pleu plus haut je pense mais c'est le marché qui fait le prix ou alors le modèle 1997 a une maladie bien connue ?)

C'est une bonne ou une mauvaise affaire d'après vous ?

Par avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

re: Achat Frontera TDS de 1997 ?

Message par lepiegeaolive »

RR VM 1992 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un Frontera 2,5 l chassis long de 1997 (150 000 km certifiés) à 4500 euro.

Pour le moteur je le connais déjà (VM) car dans nos Range on a le même mais pour le reste et a ce niveau de prix je sais pas trop quoi en penser... (la cote argus doit être un pleu plus haut je pense mais c'est le marché qui fait le prix ou alors le modèle 1997 a une maladie bien connue ?)

C'est une bonne ou une mauvaise affaire d'après vous ?

Par avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
La maladie c'est le prix du carburant.
Le 2.5 a ses détracteurs mais c'est un bon moulin qui, s'il est correctement entretenu, est résistant. Maintenant à ce prix là il y a peut-être un vice.
J'ai fais quelques posts spécial 2.5 sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter. Avec la recherche, çà devrait remonter.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

lepiegeaolive a écrit :La maladie c'est le prix du carburant.
Le 2.5 a ses détracteurs mais c'est un bon moulin qui, s'il est correctement entretenu, est résistant. Maintenant à ce prix là il y a peut-être un vice.
J'ai fais quelques posts spécial 2.5 sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter. Avec la recherche, çà devrait remonter.
Merci pour ces infos ;)

C'est vrai que le VM 2,5 l peut aller loin (400 000 km sur les Range après 1990) si on ne tire pas dessus (3000 tr maxi) et que l'on respece son plan d'entretien. A l'inverse ce moteur mal utilisé fissure rapidement ses culasses (même si elles sont renforcées)

Pour le reste le Frontera semble sensible à la corrosion ce qui peut expliquer le prix proposé !

Je vais l'examiner de près sur ce critère là déjà et voir la littérature du forum des pannes et pb de fiabilité enregistrés (boites / ponts / embrayage / roulements / freinage / électronique...)

@+ :coucou:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ne connaissant pas trop le 2.5 :hein: mais un peu les frontera se sont de tres bon vehicules selon ton utilisation et ton entretien egalement ;)

donc si tu doit l'acheter refait toutes tes vidanges,filtres,graissage et ensuite tu veras venir ;) et si ton moulin tourne bien il ne devrais pas trop y avoir de probleme donc verifie bien tous avant de l'acheter et apres tu pourras bien te faire plaisir ;) :cool:

@+
Image Image
Répondre