RR 3.5 injection

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RR 3.5 injection

#1

Message par Galopper 59 »

suite a l'abandon du projet precedent..

je persiste et signe

vu ce jour ce que je pensais etre un 3.5 carbu

:hein: c'est ma deduction apres le levé de capot... le bloc n'est pas frappé du 3.9 puis y a pas de carbu..

année de fab en 1987

CG 2 places(mais banquette)

la bonbone gpl est a ré eprouver et sans soupape..(donc achat d'un nouvelle)

ma(mes) questions .. c'est donné combien de poney et conso

combien ca peut valoir une nouvelle bonbonne(fut elle d'occase) :hein: :hein:

elle est d'ailleurs deconnecté actuellement.. :malade:

demarrage en ess OK mais pete au dessus de 5000tr.. le mec m'annonce qu'il faut un new debitmetre.. :hein: la sensation c'est qu'il y a l'impression que lon tombe sur 6 cyl d'un coup.. :hein:

cette connerie !! ca fonction ou pas .. mais pas a moitié.. :eek: (ca m'arrangerais coté €€€) ;)

vala j'avance dans mes recherches.. :D

edit 165 bhp (CV) à 4000 tr/mn

edit 2... je viens de me taper .. oufff je sait combien de page..

pb/pompe/ecu/...surtout et quand Gpl..
:malade:
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re: RR 3.5 injection

#2

Message par platplat »

Tu t'es auto édité pourla puissance.

Concernant la bonbonne quelquefois ils peuvent monter la soupape dessus, cela depend de la bonbonne que tu as.
On me l'avait proposer pour 300/400€.

Beaucoup de proprios de 3.5 inj se les bouffent a cause de l'ECU qui semble être de qualité moyenne (a moins que ce soit l'âge).

J'ai même lu quelquepart (je sais plus ou) que certains roulent avec 2 (1 sur le moteur, l'autre dans la boite a gant) pour pas rester en calle.

J'ai vu certains 3.5 inj repassés en carbu (Weber, Edelbrock) tu gardes la puissance (voir augmente) mais perd en facilité en TT (dejaugeage).

Ceci dit après toutes ces bonnes nouvelles, j'en connait aussi un qui roule depuis 10 ans uniquement en TT sans le moindre souci :D

Je t'ai expliqué le pire, mais c'est comme le mariage :D , le meilleur peut aussi arriver. :diable: :diable:
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re: RR 3.5 injection

#3

Message par Galopper 59 »

pas trouver sur le net des personnes qui vendraient QUE la bonbonne avec soupape.. :(

je vais me rapprocher du monteur local afin qu'il me donne un tarif .. neuf..


sinon .. lu aussi que beaucoup se balade une deuxieme ECU meme si c'est souvent des PB de connectique, car apparement l'ECU est sensible aux tensionx surtout basses..

ca me fait penser a mon ex Cx gti.. j'y avais refait.. au moins 15 a 20 masses :no:

me pose la question Au CT.. il verifie ou pas la bonbonne..et la soupape..
non pas que je ne veuille pas me mettre conforme.. mais un delais..serait le bienvenue..€€€€€ :confused: :confused:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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re: RR 3.5 injection

#4

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :pas trouver sur le net des personnes qui vendraient QUE la bonbonne avec soupape.. :(

je vais me rapprocher du monteur local afin qu'il me donne un tarif .. neuf..


sinon .. lu aussi que beaucoup se balade une deuxieme ECU meme si c'est souvent des PB de connectique, car apparement l'ECU est sensible aux tensionx surtout basses..

ca me fait penser a mon ex Cx gti.. j'y avais refait.. au moins 15 a 20 masses :no:

me pose la question Au CT.. il verifie ou pas la bonbonne..et la soupape..
non pas que je ne veuille pas me mettre conforme.. mais un delais..serait le bienvenue..€€€€€ :confused: :confused:
Il y a 2 ans j'ai passé le mien sans soupape, mais c'est un gars que je connais, et il m'a demandé si je me servait du gaz.
j'ai répondu non, ce qui est vrai.
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re: RR 3.5 injection

#5

Message par Galopper 59 »

concernant la bonbonne.. et vu les textes

attendu "que le VL est d'avant 2000"
attendu "qu'il a deja passé un CT en l'etat"

j'ai pas besoin de certificat de - de 5ans.. le 1er CT fait fois.. :eek:

reste le PB de la soupape... :(

trouvé une cuve en normadie 85L et 60€..et soupape.. :cool:
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re: RR 3.5 injection

#6

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :concernant la bonbonne.. et vu les textes

attendu "que le VL est d'avant 2000"
attendu "qu'il a deja passé un CT en l'etat"

j'ai pas besoin de certificat de - de 5ans.. le 1er CT fait fois.. :eek:

reste le PB de la soupape... :(
Suivant la marque de la bonbonne, et son année de fabrication, il ya ou non possibilité de monter une soupape dessus.
Pour savoir tu dois aller voir un monteur.

De toute façon, tu ne peux pas le faire toi-même.
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re: RR 3.5 injection

#7

Message par Galopper 59 »

platplat a écrit :Suivant la marque de la bonbonne, et son année de fabrication, il ya ou non possibilité de monter une soupape dessus.
Pour savoir tu dois aller voir un monteur.

De toute façon, tu ne peux pas le faire toi-même.
j'ai edité mon message depuis.. reste quand meme a savoir si j'ai le droit de proceder moi meme au remplacement... :hein:
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re: RR 3.5 injection

#8

Message par Feub »

Bon y raconte quoi le galo, y part dans tous les sens tout seul!! :lol: :lol:

Si y'a rien de marqué sur le plénum, c'est un 3.5 (du moins, le plénum :lol: )

Et si y'a un plénum, y'a pas de carbu donc y'a une injection... :D

Sinon, des RR y'en a a la pelle, a tous les tarifs, mais perso un RR qui tourne mal, soit je suis sur de ce qu'il a et je le paie une misère, soit je passes a un autre!!

Y'aura suffisamment de merdes qui peuvent se déclarer après achat... donc faut commencer par acheter un qui marche, ou alors faut prévoir un gros budget réparation :D

Sinon, j'ai un ECU de rechange a la maison, et même un débitmètre, mais je l'emmène jamais, les rares fois ou il a merdé, c'était une mauvaise connection, ou quand la bobine a laché... :D

Platplat, si tu connais un gars qui a réglé un carbu weber ou pire, un Edelbrock pour la même puissance qu'une injection avec la même conso, surtout tu t'en fais tout de suite un copain, c'est rarissime des gars aussi doués... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: RR 3.5 injection

#9

Message par Galopper 59 »

arfff tu tombe bien .. car je sait que le 3.5 efi...c'est ce que t'a.. :diable:

a 1000€.... je tombe pas de haut...(ca empeche pas de tomber remarque..)

;)
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re: RR 3.5 injection

#10

Message par platplat »

Feub a écrit :Bon y raconte quoi le galo, y part dans tous les sens tout seul!! :lol: :lol:

Si y'a rien de marqué sur le plénum, c'est un 3.5 (du moins, le plénum :lol: )

Et si y'a un plénum, y'a pas de carbu donc y'a une injection... :D

Sinon, des RR y'en a a la pelle, a tous les tarifs, mais perso un RR qui tourne mal, soit je suis sur de ce qu'il a et je le paie une misère, soit je passes a un autre!!

Y'aura suffisamment de merdes qui peuvent se déclarer après achat... donc faut commencer par acheter un qui marche, ou alors faut prévoir un gros budget réparation :D

Sinon, j'ai un ECU de rechange a la maison, et même un débitmètre, mais je l'emmène jamais, les rares fois ou il a merdé, c'était une mauvaise connection, ou quand la bobine a laché... :D

Platplat, si tu connais un gars qui a réglé un carbu weber ou pire, un Edelbrock pour la même puissance qu'une injection avec la même conso, surtout tu t'en fais tout de suite un copain, c'est rarissime des gars aussi doués... :D :D :D

Pour mon info perso; Il me semblait que les tous premier 3.9 n'avait rien d'inscrit sur le plenum.

J'ai parlé de puissance, surtout pas de consommation :diable: :diable:
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