Demarrage difficile

Modérateur : této

Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#31

Message par lepiegeaolive »

noaconcept a écrit :Si y'a plus d'EGR elle sert plus à rien alors :hein:
Je dis sa parceque moi on a virer l'EGR

olivier
Ben si tu as viré l'EGR ,est-ce que tu as le ralenti accéléré lorsque que tu démarre à froid? Parce que si tu l'as, il y a peut-être un autre truc qui le pilote. Sinon tu démarre au régime moteur chaud soit 800/900 tr/mn et çà doit cogner un peu plus longtemps. ;)

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#32

Message par noaconcept »

En fait j'ai jamais fais gaffe :hein:
En tous cas quand je demarre par temps froid il "claque pendant une dizaine de seconde et c'est tout mais je n'ai jamais remarquer que le régime était plus élevé.
Dés qu'il est remonter je regarde sa de plus près.

olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#33

Message par jéjé51 »

Bonjour, j'ai moi aussi virer l'EGR est effectivement, le regime ralenti augmente un peu. Sinon, le bouton de chauffage moteur fonctionne toujours. C'est seulement au premier demarrage par temps froid que le moteur a du mal.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#34

Message par lepiegeaolive »

jéjé51 a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi virer l'EGR est effectivement, le regime ralenti augmente un peu. Sinon, le bouton de chauffage moteur fonctionne toujours. C'est seulement au premier demarrage par temps froid que le moteur a du mal.
Ben oui parce que tu as un chauffage moteur manuel, nous les 2.5 c'est totomatique grace au petit business.
Bon je t'avouerai que la différence est pas trop significative en durée mais tu entends bien la baisse régime dès qu'il est chaud.
Par contre quand il passe la semaine à Risoul, il démarre pas aussi bien 10 à 15 seconde de démarreur et il fume comme le FJ40 du chef cuistot de l'hotel.
Cà, c'est la taille des gamelles et le préchauffage moteur qui, même avec des bougies neuves, est short.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
chartif
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : eure et loir (28)
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#35

Message par chartif »

bonjour tous le monde
nous sommes nouveaux sur votre forum ;)
nous possédons un opel frontera depuis février 2007 (2.3 de 1995 - 130 000 kms) et depuis quelques temps nous avons d'énormes problèmes au démarage. nous l'avons amené à la concession opel afin de remédier au problème, en fait il démare mais au bout d'environ 5 à 10 minutes. nous avons changé les bougies de préchauffage (des bosch), ca a marché 1 semaine et après rebelote donc c'est là que nous l'avons confié au concessionnaire. le voyant de préchauffage clignote après le démarage pendant environ 1 minutes. le garage a trouvé un fil qui va aux bougies de préchauffage qui était coupé donc ils l'ont changé. ca a fonctionnait 1 semaine et depuis c'est encore pire qu'avant. on essaie de démarer et au bout de 5 minutes il démare mais vraiment comme une patate (comme les vieux tracteur) obligé d'accélérer pour l'aider quand il veut bien . en fait ca fait comme si le gazoil n'arrivait pas.
si vous pouvez nous aidez ce serait cool, car le garage n'a pas l'air de savoir pour lui le problème était juste le fil.
merci d'avance.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#36

Message par této »

je pense au relais de préchauffage ....

Le voyant clignote t il encore ? Car cela dénote d'un problème de préchauffe.

Après, je pense qu'un électricien auto est plus capable de trouver la réponse ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#37

Message par tristanlcf »

je sais ma repose ne repond pas au pb mais d apres tous se que je vois il vaut mieux un bon moteur essence que diesel....... :mad:
Image
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#38

Message par pape13 »

Salut Tristanlcf, j'ai un diesel dont je suis trés content, ma fille a repris mon Frontera2,2 qui vient d'avoir lui aussi de pb de demarrage: voyant de préchauffage fonctionne rarement donc trois coups de demarreur ds le garage.
Là où je veux en venir c'est que de toute façon la différence de consommation n'est plus justifiée pa rapport au prix du carburant. De plus les pannes spécifiques aux nouveaux moteurs diesels en font un vehicule cher a entretenir alors qu'un vehicule essence roule toujours.
J'ai actuellement un Freelander assez récent avec peu de km super entretenu chez LR, l'heure n'est pas au changement mais lorsqu'elle viendra je penserai à un 2,5 essence. Soit un Freelander soit un Grand Vitara(j'ai déjà eu le V6), peut etre une Jeep mais pas les nouveaux SUV ce ne sont que des breaks avec une soit disant aptitude tous chemins.
Je devais prendre un Discovery mais la politique actuelle et les normes nouvelle m'ont fait réfléchir. En ce qui me concerne je ne roule pas assez pour avoir un diesel de plus je suis retraité donc pas d'obligation alors un vehicule silencieux un peu coupleux pourquoi pas un V6 essence.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#39

Message par tristanlcf »

salut Pape13
c'est vrai que sa consomme un peut mais pour l instant pas de gros soucis avec...... :D
Image
Avatar du membre
dankye59
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Demarrage difficile

#40

Message par dankye59 »

chartif a écrit :bonjour tous le monde
nous sommes nouveaux sur votre forum ;)
nous possédons un opel frontera depuis février 2007 (2.3 de 1995 - 130 000 kms) et depuis quelques temps nous avons d'énormes problèmes au démarage. nous l'avons amené à la concession opel afin de remédier au problème, en fait il démare mais au bout d'environ 5 à 10 minutes. nous avons changé les bougies de préchauffage (des bosch), ca a marché 1 semaine et après rebelote donc c'est là que nous l'avons confié au concessionnaire. le voyant de préchauffage clignote après le démarage pendant environ 1 minutes. le garage a trouvé un fil qui va aux bougies de préchauffage qui était coupé donc ils l'ont changé. ca a fonctionnait 1 semaine et depuis c'est encore pire qu'avant. on essaie de démarer et au bout de 5 minutes il démare mais vraiment comme une patate (comme les vieux tracteur) obligé d'accélérer pour l'aider quand il veut bien . en fait ca fait comme si le gazoil n'arrivait pas.
si vous pouvez nous aidez ce serait cool, car le garage n'a pas l'air de savoir pour lui le problème était juste le fil.
merci d'avance.
bojour a tous , sur mon 2.5l pour resoudre le pb de demarrage diffic.j'ai controler les bougies et le faisseau; on debranche les bougies et je met un volts metre pour controler si le 12v arrive ,et il arrive pendant plus de 10 a12 sec meme si le voyant de prechauffe est eteint ,perso je fais deux prechauf de 10 sec et c'est parti , j'ai aussi nettoyer les cosses de bat. serieusement car cela nuit au bon demarrage, j'ai une 70 AMP et je crois que c'est tres juste quand je roule au phare je demarre moins bien,je cherche une100A pour faire un essais ,je penseque c'est la cause du demarrage diff. mais penser aux cosses mois je demarre mieux depuis ... salutation a +
Répondre