Problème démarrage opel frontera en Afrique

Modérateur : této

Répondre
ouvyde
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème démarrage opel frontera en Afrique

Message par ouvyde »

Bonjour à tous, j'ai un très gros problème, je me suis déplacé en algérie pour affaire, il y a 3 ans j'avais importer un opel frontera neuf, il n'a que 20000 km a ce jour, le lendemain de mon arrivée, j'ai acheté une nouvelle batterie mais pas moyen de démarrer, les portes ne s'ouvrent pas à distance, la lumière intérieur ne s'allume pas(meme manuellement) quand je met le contact le tableau de bord s'allume mais quand je tourne la clé, il n'y a rien qui ce passe.
La seul cause que je voit est : quand le mécano a mis la nouvelle batterie il l'a mise a l'envers la première fois, est ce que ça peut venir de là?

Répondez moi SVP c'est super urgent
dav06
Quatre-Quatreux

re: Problème démarrage opel frontera en Afrique

Message par dav06 »

ouvyde a écrit :Bonjour à tous, j'ai un très gros problème, je me suis déplacé en algérie pour affaire, il y a 3 ans j'avais importer un opel frontera neuf, il n'a que 20000 km a ce jour, le lendemain de mon arrivée, j'ai acheté une nouvelle batterie mais pas moyen de démarrer, les portes ne s'ouvrent pas à distance, la lumière intérieur ne s'allume pas(meme manuellement) quand je met le contact le tableau de bord s'allume mais quand je tourne la clé, il n'y a rien qui ce passe.
La seul cause que je voit est : quand le mécano a mis la nouvelle batterie il l'a mise a l'envers la première fois, est ce que ça peut venir de là?

Répondez moi SVP c'est super urgent
et maintenant elle est a l endroit?? :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

tu n aurais pas un relais de collé quelque par et qui t empecherais le bon fonctionnement de camion ????
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

J'ai eu le même problème avec une batterie en fin de vie. Il faut une batterie puissante pour le Frontera, 75 Ah min. Tu peux également mettre une batterie en secours avec des câbles pour voir si cela change qq chose.

Je ne sais pas quelles sont les conséquences d'un montage inversé de la batterie . Qu'est-ce qu'il s'est passé à ce moment là ? Avez-vous essayé des démarrer ? ....
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
ouvyde
Quatre-Quatreux

Message par ouvyde »

salut à tous merci pour les réponses, je ne pense pas que ce soit la baterie qui soit faible.
Ce qui est bizar, c'est que les feux s'alume le tableau de bord aussi mais tous le reste ne fonctionne pas, leve vitre, lumière intérieur etc...
Mais ce qui est aussi bizar c'est quand je met le contact, le voyant perte de puissance s'éteind après quelque seconde, mais il se rallume et il clignote, j'ai essayé les 2 clés et sa fait la meme chose, est ce que les clé peuvent se décodé?

merci
této
Modérateur

Message par této »

Je pensais aussi à un problème de clef et de code ....

Mais comment réparer ? Cà, c'est une histoire ...

Bon courage et à +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

této a écrit :Je pensais aussi à un problème de clef et de code ....

Mais comment réparer ? Cà, c'est une histoire ...

Bon courage et à +
je pense egalement comme toi ;)

car si l'ouverture a distance ne marche pôa et que meme manuellement non plus,bin je vois pas autres choses deja :hein:

met bien ta batterie dans le bon sens aussi ;) et surtout change de mecano :D :D :D

@+
Image Image
Répondre