Réhausse RR V8

Modérateur : phil13

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réhausse RR V8

Message par Feub »

Perso je déconseille les amorto dobinsons, beaucoup trop durs!!
Pour un usage ballade / petits franchissement et en gardant un bon compromis confort/ tenue de route, y'a les OME qui vont très bien... le seul défaut que je leur trouve, c'est une tendance a chauffer vite et donc se ramollir: a oublier pour les raids quoi :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

Feub a écrit :Perso je déconseille les amorto dobinsons, beaucoup trop durs!!
Pour un usage ballade / petits franchissement et en gardant un bon compromis confort/ tenue de route, y'a les OME qui vont très bien... le seul défaut que je leur trouve, c'est une tendance a chauffer vite et donc se ramollir: a oublier pour les raids quoi :D
Un peu raide,oui, mais franchement j'ai connu pire ( avec des bons sièges cela passe bien :D )moi je trouve que le compromis est bien, mais c'est personnel....
leskorrigans4x4.free.fr
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Ben essaye OME, tu vas connaitre le bonheur :lol:

Sans dec, un des points forts des ranges c'est le confort, donc c'est quand même bêta d'y coller des amortos trop durs...
Et pis c'est pas l'idéal non plus en franchissement, sauf si tu te crois au dakar :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je mets mon grain de sel pour parler de ma journée d'hier.

Changement des 4 ressorts et 4 amortos, remplacement par le kit Britpart "hauteur d'origine HD" de chez Paddock justement.

6 heures à deux, pénible mais pas de galère insurmontable (le truc étant de passer un cric bouteille entre pont et chassis pour les écarter).

Le Classic a 260.000 bornes.
Les amortos avaient déjà été changés (procomp blanc à l'avant et "je sais pas quoi" à l'arrière, jaune).
Les ressorts non (enfin, voir plus bas).

Donc on avait un véhicule "mou et pas amorti qui penchait vers l'arrière" (les amortos démontés se compriment avec deux doigts et restent comprimés) et j'ai maintenant un véhicule "ferme et amorti" (très sensible sur l'autoroute et après un rapide essai sur piste ce matin, je passe 20km/h plus vite avec une sensation de confort et sécurité supérieure).

Gain de 2.5cm à l'avant et 4 cm à l'arrière (mesure entre le sol et le passage de roue), le Classic est plat (et reste à plat).

Drôle : les nouveaux ressorts HD sont plus courts à vide que les anciens (moins de spires mais acier plus épais).

Encore plus drôle (si on veut) : les deux ressorts arrières n'était pas les même...
Côté conducteur un ressort qui ressemble aux avants (haut et fin) et de l'autre côté un ressort avec 2 spires de moins et plus épais...

Pas d'essai en franchissement pur pour le moment (ce n'est pas le but du Classic de toutes façons).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Klug a écrit : Drôle : les nouveaux ressorts HD sont plus courts à vide que les anciens (moins de spires mais acier plus épais).
Même chose quand j'ai monté des ressort +5cm... plus courts a vide que l'origine :D

Sinon, c'est normal des ressorts différents gauche / droite, il y a plus de poids coté gauche, et en plus très souvent le conducteur est seul ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Feub a écrit :Sinon, c'est normal des ressorts différents gauche / droite, il y a plus de poids coté gauche, et en plus très souvent le conducteur est seul ;)
Sur le Def, lorsque j'avais changé mes ressorts (par des Procomp) j'en avais effectivement deux différents pour l'avant (avec le "côté conducteur" plus dur). Ce n'est pas le cas dans le pack Britparts.

Là c'est à l'arrière qu'ils étaient différents et le plus dur (moins de spires mais spires plus épaisses) était côté passager...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Epicure
Quatre-Quatreux

Message par Epicure »

Salut à tous,

Perso, après en avoir discuté pas mal avec les autres membres de club 4x4 de la région ainsi qu'avec les professionnels, j'ai monté un kit Procomp car, comme l'a très bien souligné Feub, le principal avantage du RR par rapport aux autres 4x4, c'est son confort. Et pour moi, il était inconcevable d'obtenir un véhicule dur (ma femme n'aurait pas du tout apprécié!).
Le Procomp préserve justement cet avantage. Il améliore également la tenue de route en étant à peine plus raide que la monte d'origine. Son seul défaut est qu'il est trop souple en détende par rapport à la compression et donc il donne des coups de raquette lors du passage de grosses bosses.
Malgré la réhausse de 5 cm, je n'ai pas du changer les fléxibles de frein. Par contre, n'ayant pas (encore) mis de cônes anti-déboitement à l'arrière (pas le temps), j'ai du sangler les ressorts à leur attache (çà passe sans problème au CT si c'est fait correctement).
Avec du 235/85/16, il y a maintenant assez de garde au sol. Et on peux le charger "à donf" sans problème.
Par contre, s'il est très bien pour mon usage (20% route, 80% TT), je ne sais pas ce qu'il vaut en raid.
A+.

Epicure.
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Salut !

Moi, je suis en réhausse Procomp +5.
Deux Principaux avantages : idéal en TT et le prix.
Principal inconvénient : tu paies l'avantage précédent en tenue de route comme c'est souple... dans les virages, c'est pas la joie...
Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire : trial ou route ?
J'ai choisi encore les Procomp pour leur qualité en TT.

Durites aviation et cônes antidéboitement obligatoires avec mes croisements !

A+

Guillaume
Ex Gros jack owner...
charly 60

Message par charly 60 »

Guillaume01 a écrit :Salut !

Principal inconvénient : tu paies l'avantage précédent en tenue de route comme c'est souple... dans les virages, c'est pas la joie...

A+

Guillaume

procomp +10av et procomp +15 derriere le resultat et exactement la meme que ce qui est dit ci dessus!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Epicure
Quatre-Quatreux

Message par Epicure »

Guillaume01 a écrit :Salut !

A+

Guillaume
Salut Guillaume01,

J'ai également un Procomp en +5 ; tout à fait d'accord avec toi sauf pour la tenue de route en virage ; meilleur avec le kit Procomp qu'avec les suspensions d'origine et même meilleurs qu'avec mon ancien Pet. Cela dépend peut être de l'année de ton RR (avec ou sans les barres anti-roulis).
A+.

Epicure.
Répondre