Gros claquement sur 2,3l

Modérateur : této

Répondre
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gros claquement sur 2,3l

Message par Kurios »

Ce matin prêts à partir pour unr opération de sauvetage (un HY et une Dyane à récupérer dans une casse) On part avec le Front' d'un pote. Il y avait depuis quelques jours un petit claquement qu'on attribuait à un culbuteur.
Mais le claquement est devenu subitement beaucoup plus fort!
Fin de l'expédion, coup de tel à ma femme qui viens avec le def et on remorque le front' à la maison, seulement en remorque pas de frein (pas beaucoup) et pas de DA, donc mon pote laisse tourner le moteur au ralenti.
Arrivé au garage, le bruit est encore pire et le moteur cale facilement si on accélère pas assez pour démarer, impossible de partir sur le ralenti même sur le plat.

Des pistes avant qu'on le mette en pièces?
J'ai lu quelque part que les préchambres avaient tendence à se faire la malle.
Ou alors effectivement un problème de culbuteur, mais pourquoi ça s'agrave aussi vite? Comment c'est réglé là dessus? Vis? Cales? Un poussoir qui merde?

Merci pour les réponses.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

re: Gros claquement sur 2,3l

Message par platplat »

Kurios a écrit : Mais le claquement est devenu subitement beaucoup plus fort!
Fin de l'expédion, coup de tel à ma femme qui viens avec le def et on remorque le front' à la maison, seulement en remorque pas de frein (pas beaucoup) et pas de DA, donc mon pote laisse tourner le moteur au ralenti.
Arrivé au garage, le bruit est encore pire et le moteur cale facilement si on accélère pas assez pour démarer, impossible de partir sur le ralenti même sur le plat.

Merci pour les réponses.
J'ai eu le problème sur ma plate, c'était un volet d'admission dans les tubulures d'admissions qui a pêter, envoyant les débris dans le cylindre.

Les symptomes étaient les mêmes que ceux que tu viens de donner.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
této
Modérateur

Message par této »

Perso, je n'ai pas de piste !

C'est un cas rare que tu nous décris, voire le premier :hein:

A + et bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Slt à tous
je veux pas être péssimiste mais je regarderai si un guide de tendeur de chaîne de distribution n'est pas cassé et tape sur le cache culbuteur.
Déja arrivé sur 2.3l
tiens ns au courant et bonne chance
bonne fêtes de fin d'année
jm81
spok
Quatre-Quatreux

Pareil!!!

Message par spok »

J'ai eu un probleme de "clac clac" sur un 2.0 litres essence et apres demontage c'etait la courroie de distribution qui s'était détendue et était très déteriorée et il ne restait plus qu'un cran sur cinq environ. Une simple démonte du cache de la courroie et tu seras vite fixé.
C'est la seule piste que je vois :hein:
Tchao ;)
spok
Quatre-Quatreux

Une piste

Message par spok »

Salut
J'ai eu un probleme de claquement également sur un 2.0 l essence. La courroie de distribution s'était détendue et s'était complètement 'lissée' il ne restait plus que quelques crans. J'ai failli y laisser un moteur. Démonte le cache de la courroie et tu seras vite fixé. Je ne vois pas d'autres pistes pour l'instant. :hein:
Tchao ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

spok a écrit :Salut
J'ai eu un probleme de claquement également sur un 2.0 l essence. La courroie de distribution s'était détendue et s'était complètement 'lissée' il ne restait plus que quelques crans. J'ai failli y laisser un moteur. Démonte le cache de la courroie et tu seras vite fixé. Je ne vois pas d'autres pistes pour l'instant. :hein:
Tchao ;)
et vous vouyez tous ce que l'age peut provoquer :D :D :D

il se repete :mad: ;)

et oui tu commence a prendre de l'age ma caille :p :p bientot la retraite :D ;)

@+
Image Image
spok
Quatre-Quatreux

Oh Hé ça va hein!!!

Message par spok »

J'ai cru que j'avait oublié de taper sur le bouton pour envoyer ma bafouille et ma Freebox :diable: :diable: :diable: s'est momentanement déconnectée. Donc j'ai tout retapé...:mad :D onc j'ai tout retapé...:mad :D onc j'ai tout retapé...:mad :D onc j'ai tout retapé...:mad :D onc j'ai tout retapé...:mad :D onc j'ai tout rétapé...:mad :D onc j'ai tout retapé... retapé...retapé...retapé...retapé...tapé...tapé...pé...pé...é...é...é... :mad: :mad: :mad:

:no: :no: :no:
C'est dur de vieillir!!!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et avec tous ca t'as encore ta freebox :mad: :o: :o: :D :D tu leur a pas dit chez free je ne veutpas repetter les choses :D

:sors:

je te rejoind mais me pique pas ma place car c'est souvent moi qui y suis dehors :D :D

gros bisous ma caille

@+
Image Image
Répondre