Encore des fuites

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Encore des fuites

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :Bon, avant-hier, j'ai reserrer 5 et 6 et depuis, plus de coulure.
voilà une nouvelle qu' elle est bonne !
Est-ce que j'ai quelques choses à gagner à mettre des AVM ?
Les moyeux ne se débrayent-ils pas en faisant une marche arrière après avoir dé-craboter, libérant ainsi le pont avant ?
qq chose a gagner : oui
le pont avant est entrainé quand toi tu le décide !

il faut descendre du véhicule et enclencher les moyeux , tu fais ta journée TT , rando , ou bois ... en bref ce que tu veux :D entre 2 chemins tu reviens en 4x2 sans rien toucher d' autre que ton levier de sélecteur et hop ! ... chemin gras ? tu te remets en 4x4 sans même t' arréter et zou dans la gadoue !
et le soir avant de reprendre la route tu décrabotes les moyeux avant ( manuellement ) et tu reparts en 4x2 avec un pont avant qui n' est plus entrainé , donc qui ne tourne pas pour rien , donc ... qui ne s' use plus pour rien :cool:

ne pas confondre avec les moyeux "automatiques" qui , eux , ont la facheuse tendance à se débrayer en faisant une marche arrière
alors que les AVM -moyeux manuels- quand ils sont vérrouillés ... ils sont verrouillés et point final ;)
et bien sur quand ils sont déverrouillés , ils sont ...... ? ? ? :D et point final ;)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

zebulon30 a écrit :Est-ce que j'ai quelques choses à gagner à mettre des AVM ?
Bonjour à tous,
Après Sieur Tanguy, j'ajouterais que tu gagnes en conso (perso, pas loin d'1 L) et un peu en souplesse de direction...
bref, que du bénef' ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :voilà une nouvelle qu' elle est bonne !

qq chose a gagner : oui
le pont avant est entrainé quand toi tu le décide !

il faut descendre du véhicule et enclencher les moyeux , tu fais ta journée TT , rando , ou bois ... en bref ce que tu veux :D entre 2 chemins tu reviens en 4x2 sans rien toucher d' autre que ton levier de sélecteur et hop ! ... chemin gras ? tu te remets en 4x4 sans même t' arréter et zou dans la gadoue !
et le soir avant de reprendre la route tu décrabotes les moyeux avant ( manuellement ) et tu reparts en 4x2 avec un pont avant qui n' est plus entrainé , donc qui ne tourne pas pour rien , donc ... qui ne s' use plus pour rien :cool:

ne pas confondre avec les moyeux "automatiques" qui , eux , ont la facheuse tendance à se débrayer en faisant une marche arrière
alors que les AVM -moyeux manuels- quand ils sont vérrouillés ... ils sont verrouillés et point final ;)
et bien sur quand ils sont déverrouillés , ils sont ...... ? ? ? :D et point final ;)

Oui mais ....

Avec mes moyeux automatiques d'origine, si après avoir décraboté je fais ma petite marche arrière (ce que je fais), les moyeux se débraye et le pont n'est plus entrainé ? non ?

je sais, je suis un boulet ... :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben oui, ben justement, la subtilité du T2, qu'il soit bô ou pas bô :diable: , c'est que tu as des mains meneuses, et donc c'est jamais totalement débrayé!!! :)
Quand tu manoeuvres sur du bitume, tu dois d'ailleurs te rendre compte que ça traine les pieds à l'avant, chose que tu n'auras plus quand tu seras en moyeux manuels. 200€ à mettre dedans, 2h de boulot si j'ai bonne mémoire, et hop, la vie est belle ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

didi a écrit :c'est tout con :)
Il faut être sur un sol bien horizontal, et prendre l'arrière comme référence.
Tu mesures du sol à l'aile, à l'avant et à l'arrière et c'est bon quand tu as 2 cm de différence. Arr plus haut. 1/2 heure et c'est fini. :)
Le miens avait 1.5cm de différence gauche /droite en plus.
J'ai donc serré de 11 trs du coté gauche (le plus bas) et de 8 trs coté droit.
2 clés plates de 17 et ça se fait tout seul. Il suffit de se coucher dessous, de regarder les barres de torsion à l'opposé des triangles, et de serrer.
Et tu contrôle régulièrement, mais il faut faire plusieurs tours avant que ça bouge ;)
J'ai trouvé que ça me l'avait un peu rafermi de l'avant, mais suis pas sûr que ça ne soit pas subjectif :no:
En tout cas, l'est plus haut, l'est plus bô :)
Bon, j'aurais peut-être dû faire un autre post ... :(

Dans la vue éclatée suivante, c'est bien ce que j'ai mis en rouge ? 'Torsion bar spring' ?
Parce que si c'est ça, je vois pas ou on agit avec les clés de 17.

Image

Vous pouvez m'éclairer ? Merci.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :Oui mais ....

Avec mes moyeux automatiques d'origine, si après avoir décraboté je fais ma petite marche arrière (ce que je fais), les moyeux se débraye et le pont n'est plus entrainé ? non ?

je sais, je suis un boulet ... :D
oui bien sur ... mais non !
enfin 2 possibilités :
- moyeux auto : et c' est marqué dessus "automatic" et là le tit coup de marche arrière te libère le pont avant ...OK
- main meneuse : il n' y a rien de marqué dessus , le pont avant est constament entrainé ! 4RM ou 2RM c' est pareil , sauf qu' en 2RM le pont avant ne motrice pas et s' use bètement , il tourne pour rien :no: ...ya qu' a l' arrèt qu' il ne tourne plus :D

c' est là que l' intéret des moyeux manuels saute aux yeux ( ... aïe! :D )
ces moyeux permettent de libérer le pont avant quand tu roules sur route en 2RM
autre avantage et non des moindres :
remplacer les moyeux "automatic" par des manouels permet d' avoir un verrouillage sans faille des moyeux donc un pont avant qui ne se décrabotte pas sans qu' on lui demande lors des marches arrière ... très important en TT !
par exemple lors d' une prise d' élan ... tu recules de 50cm et zou ! tu mets gaz pour passer la bo-bosse = avec des manuels c' est OK
avec des auto , 2 soucis :
- tu recules et pour eux ça veut dire " on décrabooooote ! " donc au bout de ta marche arrière de 50cm tu te retrouves en... 2RM , donc pont avant libéré
- tu mets gaz pour passer la bo-bosse et .... :confused: le fait de repartir en avant ça veut dire " on crabooooote ! " et là ça verrouille d' un coup CLAC ! :confused: ça casse pas tout , mais ça esquinte pas mal la mécanique , ça lui fait un choc violent et ceci répété a chaque marche arrière ....

moralité :
les moyeux manouels c' est l' anti-décrabotage-intempestif !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Donc pour Zébulon, quand tu suis la barre vers la droite tu as une vis et 2 écrous qui sont repérés 30-40( 3.1-4.1 22-30)
Il te suffit juste de serrer l'ensemble, et le bestiau se relève :)
en fait tu donne un mouvement de rotation à la rear bar torsion anchor arm, m'excuse pour l'accent, mais faudra faire avec ;)
De toute façon quand tu te couche en dessous le T2 tu vouas que ça!! c'est au niveau d'une traverse au niveau de la bt à une vache près!!
pour les moyeux manuels :eek:
pour les moyeux manuels :eek: c'est sécurisant dans un cas, et sécurisant dans l'autre cas :) alors c'est sécurisant, pis c'est tout...
aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

didi a écrit :ben oui, ben justement, la subtilité du T2, qu'il soit bô ou pas bô :diable: , c'est que tu as des mains meneuses, et donc c'est jamais totalement débrayé!!! :)
Quand tu manoeuvres sur du bitume, tu dois d'ailleurs te rendre compte que ça traine les pieds à l'avant, chose que tu n'auras plus quand tu seras en moyeux manuels. 200€ à mettre dedans, 2h de boulot si j'ai bonne mémoire, et hop, la vie est belle ;)
sont pénibles, hein, de mettre plusieurs sortes de moyeux, après pour répondre, t'as une chance sur deux de te planter!
Kor un coup de Phil Trahuile!! :(
pour les moyeux manuels :eek: c'est sécurisant!!!
Pis tu les mets quand tu pars, et tu les retire quand tu r'viens.
ça te prend 2 secondes 4 dixièmes, si t'es agile, souple, et rapide :)
nous, avec un peu d'habitude, on met moins!!!
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

didi a écrit :Donc pour Zébulon, quand tu suis la barre vers la droite tu as une vis et 2 écrous qui sont repérés 30-40( 3.1-4.1 22-30)
Il te suffit juste de serrer l'ensemble, et le bestiau se relève :)
en fait tu donne un mouvement de rotation à la rear bar torsion anchor arm, m'excuse pour l'accent, mais faudra faire avec ;)
De toute façon quand tu te couche en dessous le T2 tu vouas que ça!! c'est au niveau d'une traverse au niveau de la bt à une vache près!!
pour les moyeux manuels :eek: c'est sécurisant dans un cas, et sécurisant dans l'autre cas :) alors c'est sécurisant, pis c'est tout...
aller bouyou les gars!
Merci qui ? Merci didi :) :)

Je regarde demain matin.

Pour les moyeux manuels, j'ai vu à 175 euros + port sur VPCmachin donc, l'étape suivante ... Faire voter au budget :D :D
Mais bon, j'ai quelques arguments ... financier :D :
- moins d'usure du pont
- consommation réduite

Merci.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

bonjour tu pourras me dire ou tu commandes tes moyeux
car je suis interréssé aussi et a quel prix ? Merci et bonne année ;)

Je pourrais pas te répondre avant le 7 car samedi je taille la route

dans les pyrénées :D
A plus
Répondre