Bio-carburants (huile végétale)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ledebutant
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bio-carburants (huile végétale)
j'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite de passer un excellent nouvel an. Beaucoup de bonheur, de santé, d'argent à tous.
En parlant d'argent, vous connaissez ce site :
http://www.echomeca.com/
J'ai cherché le mot "echomeca" sur le forum, pas trouvé. Je sais qu'on a déjà parlé d'huile et d'un tas d'autres carburants, mais c'est sur le matos et le montage que je voudrais votre avis.
Est-ce que ca vous parait fiable, cher, pas cher???
Bien sur, qu'écologiquement, ca parait bien, mais est-ce vraiment écologique ?
La Toy Prius a été présentée comme écologique, on s'apercoit que c'est pas tout à fait le cas.
ALORS ????????????????????????????????????????????????????????????
- christian.styling
- Administrateur
re: Bio-carburants (huile végétale)

ceci dit... chacun mène sa vie comme il le veut

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ledebutant
- Quatre-Quatreux
justement va sur le site, on t'explique que la directive européenne 2003/30/CE n'est ni amendable ni dérogeable par AUCUN droit national.
Cette directive stipule que tout un chacun, sans exception ni passe-droit, a le droit de rouler avec les biocarburants énoncés, et surtout l' HVP.
De plus, cette directive stipule explicitement que chaque pays avait jusqu'à 2004 pour légiférer sur son sol national pour favoriser l'utilisation de ces carburants.
Alors ???? Au regard du droit européen, on aurait le droit, et au regard du droit francais, non ??
Mais ma question portait plus sur le matos , le prix, la fiabilité.
Le droit de faire ou de ne pas faire, comme tu le dis si bien, chacun mène sa vie comme il le veut.
Mais juste en passant, où as-tu trouvé (document officiel) ce que tu avances en disant :
"doit IMPÉRATIVEMENT remplir son réservoir avec un carburant taxé"
S'il y a un texte de loi, j'aimerais bien qu'on me le montre.
- christian.styling
- Administrateur
on est sur un forum lu par tous donc il est important de PREVENIR que c'est illégal de remplir son réservoir avec de l'huile à salade, du fuel, du kérosène etc...cette précaution étant prise et mettant le forum hors de cause vous faites ce que vous voulez

faut savoir qu'en cas de contrôle on se voit appliquer les taxes dues pour le kilométrage affiché par le compteur...
- christian.styling
- Administrateur
=> http://www.olifere.org/medias/france2-j ... 26-hvp.wmv

- christian.styling
- Administrateur
=> viewtopic.php?t=59638
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Statut : En ligne
concernant le prix, tu trouveras bien moins cher, surtout si tu es capable de faire la pose toi-même (si tu fais l'entretien de ton engin, tu es capable de poser un kit Hvp)
pour trouver du matos, [url]http://www.pub%20?.fr[/url]
enfin, vérifie que cette société est tjrs en activité, le site n'a pas été mis à jour depuis juillet, contacte-les pour vérifier de leur sérieux, de leur immatriculation au registre des sociétés, des garanties sur le matos, de la fourniture d'une facture,autres formalités administratives, etc,
bonne continuation
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- christian.styling
- Administrateur
-
Certes, mais rouler au tournesol n'a pas les mêmes conséquences que rouler au rouge.christian.styling a écrit :le texte de loi il est quelque part sur le forum (je l'avais trouvé) et il y est spécifié que pour rouler sur les voies publiques on doit faire le plein avec un carburant taxé
on est sur un forum lu par tous donc il est important de PREVENIR que c'est illégal de remplir son réservoir avec de l'huile à salade, du fuel, du kérosène etc...cette précaution étant prise et mettant le forum hors de cause vous faites ce que vous voulezj'ai des copains qui roulent au tournesol et d'autres qui roulent carrément avec du "rouge" sous leur propre responsabilité
faut savoir qu'en cas de contrôle on se voit appliquer les taxes dues pour le kilométrage affiché par le compteur...
Un est un carburant renouvelable et l'autre pas.
L'un présente un bilan CO2 nul, l'autre te classe suivant ton 4x4 dans les gros producteurs de CO2
L'un rejette très peu de cochonneries dans l'atmosphère contrairement à l'autre.
Dommage qu'on ne tienne compte que de préserver la TIPP au lieu de l'environnement
Je crois que des plaintes ont été déposée au près du tribunal Européen. Elles vont bien finir par aboutir...
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Et si le "remède" était pire que le mal ?...
Je voudrais juste savoir si il y a des projections quelque part, sur le rendement global de cette solution "energie renouvelable".
Quand je parle de rendement je ne m'interresse pas au rendement energétique dans le moteur, non, je pense à quelque chose de beaucoup plus large :
Combien d'hectares va-t-il falloir mettre en culture?
Combien d'hectares de production de nourriture vont disparaître au profit de ceux pour le carburant, parce que ce sera plus rentable?
Comment la planète va supporter tout ça ?
- les engrais,
- les pesticides,
- les certainement OGM pour accélérer la croissance,
- l'eau qui a mon sens est bien plus précieuse que le pétrole pour simplement VIVRE et qui va être dévolue à ces cultures,
Et probablement tant d'autres choses que j'oublie.
Ca, ça ma fait franchement peur ...
Beaucoup plus que la disparition des énergies fossiles desquelles l'humanité a su se passer pendant des millénaires.