BFG, oui,mais lesquels..???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
BFG, oui,mais lesquels..???
Toujours aussi neophyte, je me suis senti un peu concerné par mes pneus suite a des problemes avec nissan (cf : debats/prbl train avant),...
Bref en lisant les post sur les pneus je n'entends que des eloges concernant les BFG Allroad pour les Terranos.
Sauf qu'en y faisant attention je me suis rendu compte que les miens etaient des BFG Macadam T/A 235/70/16 105H. et pas les Allroad 235/70/16 104S dont vous parlez tous.
Quelle est la difference ? quel est l'usage des miens (Macadam,...je suppose route, mais ???), sont ils fiables ? et...puis-je leurs mettre la pression recommandée par Eric ici même, c.a.d AV2,2/AR2,4.
Merci d'avance pour vos infos. (NB, je ne sais pas si ca change quoi que ce soit mais mon Terrano est un 2,7TDI long).
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: BFG, oui,mais lesquels..???
Après Macadam, A/T ca voudrais dire All Terrain ???
Quel univers trouble que celui des pneumatiques....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 22
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: BFG, oui,mais lesquels..???
All-Terrain T/A® KO
Baja T/A®
Commercial T/A® All-Season
Commercial T/A® Traction
Comp T/A® Drag Radial
Comp T/A® HR4
Comp T/A® VR4
Comp T/A® ZR
Control T/A® M65
Control T/A® M80
Euro T/A®
Krawler T/A® KX
Momenta® SE
Mud-Terrain T/A® KM
Open Trail T/A®
Radial Long Trail T/A®
Radial T/A®
Rugged Trail T/A®
Scorcher® T/A®
Touring T/A® HR4
Touring T/A® SR4
Touring T/A® TR4
Touring T/A® VR4
Winter Slalom™
g-Force T/A® Drag Radial
g-Force T/A® KD
g-Force T/A® KDW
g-Force T/A® KDWS
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: BFG, oui,mais lesquels..???
Autant dire qu'on est loin des all road...
Merci pour les infos,...
oh, j'suis vert....................


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16169
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
la gamme BFG
le MUD T/A qui est le profil TT le roi des Mud
le AT T/A qui est le roi de la piste et route raid piste seche avec la meme carcasse que le Mud
et le Macadam T/A qui est le profil route de BFG
il y a aussi d'autre profil mais comme il va avoir un gros changement dans la gamme je laisse tombe
le lettrage T/A veut dire que la carcasse a un apport de nappe en nylon pour resister aux chocs
Donc en T/A la carcasse est plus rigide
Pour les pressions tu peux jouer avec
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: BFG, oui,mais lesquels..???
Meme si je ne pratique pas le hors piste ts les jours, j'suis un peu...circonspect quant a l'utilisation des "Macadam" en hors pistes, vous savez ce qu'ils valent ? (BFG les donnes pour 10 hors pistes/90 route !).
Si je chausse mon Terrano avec des AT/KO risquerais-je de "bouffer beaucoup de gomme" sur la route...
[ je pretique le hors pistes en lozere habituellement, donc je fais "un peu" de route depuis la region parisienne ] CQFD.
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16169
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
pour etre correct avec toi
voila la bonne question
si tu decouvres le TT par les belle pistes en ete avec ta famille le macadam OK
mais si tu parts en raid avec tente de toit en groupe
avec le soir a la fraiche une anisette ( le grand pied) avec les montagnes ou le sable comme tableau
là fonce en AT
mais ne cherche pas a trouver le pneu ideal
il existe pas !!
a plus et bonne balade
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
Thx
Ces sages recommandations vont m'aider a faire 1 choix

D'autant que j'ai essayé les pressions que tu préconisais....
WUNDERBACH !!! (0,2 de diff av/ar) that's the rule now.



Merci encore.
Bye. [ a un jour, peu-être sur les chemins lozeriens ou ardechois ]
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
BFG Tes'KO
Genial!!!!
Ca touches nul part et c'est mieux chaussé que l'origine en restant raisonable question hauteur (parkings et petits ponts de campagne arbres et chemins creux)
A+[/b]