Hi-lux Upgradé
Modérateurs : cedricfred, Pat
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lux Upgradé
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
C'est un peu normal qu'on ne puisse pas te dépanner si tu "expliques" n'importe comment
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Commence par donner quelques coups de marteau sur le démarreur ça devrait partir.
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Le démarreur, il tourne, et il essai de l'emmener, le moteur, mais il y arrive pas !!!
C'est un peu comme si j'étais en panne sèche ! Plus de gasoil, quoi !!!
Pour moi, le démarreur, il fait son office !!
- Pat
- Administrateur

- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Le démarreur tourne ( même pas un petit peu, il tourne normalement ! )titeuf900 a écrit :S'il n'arrive pas à emmener le moteur c'est soit :
- le demarreur collé (s'il tourne un petit peu ce n'est pas ca)
- la batterie HS (as tu testé combien tu as de jus?) Les cables avec la voiture de madame?
- Le moteur bloqué (d'ou la courroie de cedric fred)
voili
Démarrage testé avec batterie de papa mobile !
Moteur non bloqué !
C'est pour ça que je disais plus haut : un relais ou une merde comme ça !
J'espère que le papa noel a été sympa avec vous
Parce que pour moi, ça a été !!! ... sauf quand je regarde dehors ( vues sur mon beau traineau !!!! )
- Pat
- Administrateur

Ben notre ami dit que le demarreur fait tourner le moteur, mais qu'il ne pete pastiteuf900 a écrit :Ben si le demarreur recois du jus et qu'il tourne un chouia c'est que le neiman fait son office? S'il n'entraine pas le moteur je ne vois pas le rapport avé l'electrovanne?
Une electrovanne HS ou pas alimentée empeche le moteur de démarrer, et comme le signal vient du neiman, j'essai de donner une piste
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
J'suis désolé, messieurs, mais je suis un pro dans certaines choses, mais pas en mécanique ( comme je l'avais dis plus haut ! )titeuf900 a écrit :Franchement?
c'est carrement impossible de te suivre...
Le demarreur tourne mais pas le moteur???
faut que tu essayes d'etre clair parce que la...![]()
Donc désolé si j'explique mal !
Donc, je vais essayer d'être clair ; le démarreur tourne, le moteur essaye de démarrer ( quand on le regarde, il bouge, il broute, je vois pas comment l'expliquer autrement ! ), mais il y arrive pas, comme, je sais pas moi,... une tronçonneuse, ou une tondeuse qu'on essai de démarrer, qui démarre pas, et ou on ce rend compte au bout de 20 min, qu'il n'y a pas d'essence dedans!!!
En tout état de cause, je ne vous sollicite pas pour me faire engueuler, ça,... ma femme sait bien le faire ( depuis deux jours, j'est acheté une merde,... j'ai dépensé des sous dans un pick-up égoistement, et en plus il est pas garantis, et patati, et patata,...
Donc, s'il vous plais, je préfère ne pas avoir de message, que des messages qui m'enfoncent encore un peu plus !!!
Quand mon mécano aura trouvé la merde qui m'a gâché mon noel, vous serez les premiers au courant !!!
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Merci pour ma femmetiteuf900 a écrit :Personne ne t'engueule en tout cas pas moi, mais il est vrai que l'ensemble me paraissait confus.... Si tu relis tes messages tu comprendras ce que je veux dire... ne t'inquiete pas
Et en tout cas je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas d'interet à enfoncer le clou... ce qui n'etait pas le but de mon message precedent, mais plutot de comprendre reellement les symptomes...
Donc le demarreur entraine le moteur, mais celui ci ne demarre pas...
As tu l'impression que ca comprime? Ou cela tourne super vite en faisant un bruit bizarre?
Courage, ta femme ne peux pas comprendre de toute facon![]()
Et désolé de m'être emporté !!!
Ma comparaison avec la tronçonneuse me parait bonne, je ne vois aucun soucis côté moteur, pour moi, je le répète, c'est une merde du style gasoil pailleté, relais HS, ...
J'ai vraiment l'impression, tout simplement que le gasoil n'arrive pas jusqu'au moteur !
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Oui, j'ai démonté un injecteur hier, et en tournant la clef, le gasoil sort bien .titeuf900 a écrit :as tu debranché un des petits tuyau d'injecteur pour voir si le mazout arrive jusque la??
Perso j'ai eu le cas du non demarrage...
1 fois c'etait une grosse prise multiplexée derriere le bloc moteur... l'autre fois, pas assez de pression et une micro fuite à la pompe à mazout, cela suintait en dessous...
passe mes hommages à madame
La preuve qu'on a tous des problemes un jour ou l'autre
http://grokatkat.free.fr/MOV01579.MPG/
Il n'y à pas de fuite ( apparente ) de gasoil au niveau de la pompe à gasoil .
Mais pour moi, c'est effectivement un truc comme ça .
Par contre, est-il possible comme me l'a dis un collègue, que sur certain moteur, si une bougie de préchauffage est HS, le moteur ne démarre pas ? et si oui est-ce le cas pour mon moteur ?
Parce qu'hier je n'en ai testé que 2 sur les 4 !