Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#31

Message par NOliv' »

Baloo51 a écrit :je veux pas être pessimiste...

mais comment faites vous pour voir des jeux sur des photos ?

le jeu est où exactement ?

dans l'arbre d'entrée (pignon d'attaque)
dans le différentiel (les 4 pignons disposés en carré)
sur ces pignons effectivement...
Baloo51 a écrit :dans les arbres de sortie ?

c'est pas du jeu sur ton croisillon de transmission ?
PS: merci a tous pour votre aide...
mat ca te dirais pas une petiter butte avec un passage par montbonnot pour me prendre ce midi ?
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#32

Message par NOliv' »

Oooops! a écrit :
Baloo51 a écrit :je continue,

t'as pas une vue éclatée tirée d'un magasine ?
pi tu nous dis quelles sont les pièces qui te paraissent malades...
Olivier, je peux faire un scan d'un éclaté des pièces constitutives du carter AV (avec le diff, etc), veux-tu que je le mette sur le forum et/ou que je te l'envoie par mail en pièce jointe?
a ouais ca serais super !!!
je t'envoi la bonne adresse par MP
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#33

Message par NOliv' »

bon ben voila une vue eclatee du diff AV: (merci Toyita)

Image

a priori les roulement lateraux sont fatigues. les rondelles plattes ont ete noircies par une surchauffe de l'huile et ce sont bien les planetaires qui ont du jeu a l'interieur du boitier de diff...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#34

Message par NOliv' »

encore qq nouvelles ...
je viens de trouver un nez-de-pont AV d'occase garantie 6mois pour 610euros TTC
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Pat
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#35

Message par Pat »

Enfin n'accuse pas ton huile tout de suite, c'est normal qu'elle chauffe car lorsque les roulements sont nases :

un roulement usé chauffe, beaucoup, car dans certains ca ca peut le souder au carter (déjà vu...), alors l'état des rondelles est une conséquence,
les jeux induits changent les angles d'attaque des pignons et eux chauffent aussi

l'huile ne fait que ce qu'elle peut lorsque elle est en quantité suffisante :D

Au fait, n'avais tu pas des problemes de roues pas identiques avant / arriere à un moment ?

Et la rehausse avait elle beaucoup modifié les angles des arbres de roue ?

J'essaye de trouver la cause car tout ca n'est pas bien normal quand même...
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#36

Message par gillesf »

[Mode humour ON]

Fellicitation Olivier : tu as une panne que j'ai pas encore eu : moi j'avais eu un planétaire de bte de transfert cassé qui avait bloquer le diff centrale et cela avait entrainer la casse d'un arbre de roue.

[mode humour OFF]

Je suis de tout coeur avec toi. Et il est vrai que dans des cas comme celui-la , surtout quand on s'y connait moyen, on se pose des questions sur les vrai qualité du mécano...

Bon courage. Sinon Pat avait tout juste : pas de bloc sur un pont avant à roues indépendantes. ;) Sauf trés grosses modifs et fiabilité aléatoires.
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cedricfred
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#37

Message par cedricfred »

C'est une super nouvelle Olivier ton différentiel d'occase, n'oublie pas de récupérer toutes les pièces de l'ancien, ce sera intéressant d'avoir des pièces de rechange et en plus on pourra se faire la main dessus en montage/démontage :boing:
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#38

Message par NOliv' »

pour les causes j'ai une belle liste de potentielles sans pourtant etre sur de savoir laquelle est la bonne:

Avant mon utilisation:
- il y a eu deux proprietaires avant moi dont un dont je ne sais quasiment rien et le deuxieme qui ne faisait pas de TT mais de la neige habitant en station.
- il roulait aussi avec des jantes 18" (l'ete)pas tres adaptees au vehicule qui deregle frequemment la direction et qui peuvent etre une cause d'effort anormal sur la transmission.
- je n'ai pas de trace particuliere sur l'entretien des ponts sur les factures que j'ai pu recuperer.

en gros la je peux pas savoir ... les aleas de l'achat d'occasion.

Pendant mon utilisation:
- j'ai mis des roues legerement plus petite que l'origine 225/75R16 au lieu de 215/80R16
- j'ai roule avec de la boue dans les jantes
- je suis pas specialement doue en franchissement donc on peut effectivement imaginer que mes coups de gaz du debutant ont aide a une certaine usure
- j'ai fait ma vidange de pont avant tout seul comme un grand avec je pense une huile potable (repondant au specificite a moins que je me sois gourre) j'hesite a le refaire seul sans qu'on me surveille maintenant.
- y'a la rehausse
- j'ai fait un leger bon en sortie de dune (c'etait mes premieres ... j'avais pas le coup de pied ) pendant le raid et donc j'ai atterri un peu durement :~:
- j'ai roule avec du jeu dans la barre stab.


bref en gros a la fois c'est pas normal au bout de 110000km mais en meme temps j'ai je sais pas trop ce qu'il faut en conclure sur la cause...


sinon pour le coup des roues j'ai toujours eu les memes roue AVD et AVG etant donne que les roues AR ne peuvent pas se loger a l'AV (a cause des etrier de frein plus large a l'AV)
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#39

Message par Pat »

Bon ben y'a peut etre un peu de tout ça :D

En tout cas ta solution de changer le bloc entier par de l'occase à ce prix là me semble bonne, avec toutefois une petite ouverture du carter avant montage pour vérifier que tout est OK est changement des joints des fois que la garantie ne les couvre pas.

Et pis ca sera reparti pour longtemps...

Bon courage...

PS Au fait pour midi on fait quoi ?
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#40

Message par NOliv' »

merci pour ces conseils je vais ce soir parlementer avec mon garagiste pour voir ca.
voici qq doc (merci oooops!!!)en plus pour ceux que ca interesse:

http://4x4grenoblois.chez.tiscali.fr/Me ... /index.php
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