pour les causes j'ai une belle liste de potentielles sans pourtant etre sur de savoir laquelle est la bonne:
Avant mon utilisation:
- il y a eu deux proprietaires avant moi dont un dont je ne sais quasiment rien et le deuxieme qui ne faisait pas de TT mais de la neige habitant en station.
- il roulait aussi avec des jantes 18" (l'ete)pas tres adaptees au vehicule qui deregle frequemment la direction et qui peuvent etre une cause d'effort anormal sur la transmission.
- je n'ai pas de trace particuliere sur l'entretien des ponts sur les factures que j'ai pu recuperer.
en gros la je peux pas savoir ... les aleas de l'achat d'occasion.
Pendant mon utilisation:
- j'ai mis des roues legerement plus petite que l'origine 225/75R16 au lieu de 215/80R16
- j'ai roule avec de la boue dans les jantes
- je suis pas specialement doue en franchissement donc on peut effectivement imaginer que mes coups de gaz du debutant ont aide a une certaine usure
- j'ai fait ma vidange de pont avant tout seul comme un grand avec je pense une huile potable (repondant au specificite a moins que je me sois gourre) j'hesite a le refaire seul sans qu'on me surveille maintenant.
- y'a la rehausse
- j'ai fait un leger bon en sortie de dune (c'etait mes premieres ... j'avais pas le coup de pied ) pendant le raid et donc j'ai atterri un peu durement

- j'ai roule avec du jeu dans la barre stab.
bref en gros a la fois c'est pas normal au bout de 110000km mais en meme temps j'ai je sais pas trop ce qu'il faut en conclure sur la cause...
sinon pour le coup des roues j'ai toujours eu les memes roue AVD et AVG etant donne que les roues AR ne peuvent pas se loger a l'AV (a cause des etrier de frein plus large a l'AV)
on the road again ...