J'avais donc mal compris. Je retire donc ce que j'ai dit...andre-34 a écrit :non elle couvre aussi, c'est une RC adaptée à ton loisir.
Changement FF4x4 (Scission post sorties)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
Tu nous prends pour des demeurés ou quoi ?
Tu arrives, tu fais le cador et tu t'en vas ?
Balaise comme mec !
Et puis des voyages, qui te dis que nous n'en faisons pas ???
Qui te dis que les acteurs de ce forum ne font que lire ?
Et en quoi ce serait un mal ?
Enfin bref, passion desert, je te trouve arrogant et tu me saoules, voilà c'est dit.
- christian.styling
- Administrateur
les voyages lointains c'est pas obligatoire pour faire du 4x4 !!!Pierre 87 a écrit :[...]
Et puis des voyages, qui te dis que nous n'en faisons pas ??? [...]
tu vas être étonné mais j'ai été invité à un rassemblement de sahariens (vachement sympas et conviviaux) et avec quelques uns d'entre eux on a discuté de ce qu'on faisait... je leur ai expliqué que je me baladais uniquement en France, en Italie, en Espagne parce que j'aime pas rouler... ils n'imaginaient pas qu'il y existait encore des itinéraires... pour eux c'est l'afrique, l'afrique, l'afrique... quand je leur ai dit avoir fait le tour du Mt Blanc en 4x4 ils étaient sur le cul !!! c'est marrant : deux mondes parallèles avec la même passion du 4x4 mais qui se côtoient sans se connaitre... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais allé à leur rassemblement : je voulais voir qui ils étaient... ébin c'est des mecs très organisés, très sympas mais qui font pas du tout ce qu'on fait en france ou dans les pays européens alors ils peuvent pas comprendre nos préoccupations "locales"

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
J'ai la chance de faire les deux, rien d'incompatible biensûr !christian.styling a écrit :les voyages lointains c'est pas obligatoire pour faire du 4x4 !!!
tu vas être étonné mais j'ai été invité à un rassemblement de sahariens (vachement sympas et conviviaux) et avec quelques uns d'entre eux on a discuté de ce qu'on faisait... je leur ai expliqué que je me baladais uniquement en France, en Italie, en Espagne parce que j'aime pas rouler... ils n'imaginaient pas qu'il y existait encore des itinéraires... pour eux c'est l'afrique, l'afrique, l'afrique... quand je leur ai dit avoir fait le tour du Mt Blanc en 4x4 ils étaient sur le cul !!! c'est marrant : deux mondes parallèles avec la même passion du 4x4 mais qui se côtoient sans se connaitre... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais allé à leur rassemblement : je voulais voir qui ils étaient... ébin c'est des mecs très organisés, très sympas mais qui font pas du tout ce qu'on fait en france ou dans les pays européens alors ils peuvent pas comprendre nos préoccupations "locales"![]()
Et les sahariens ont un excellent site qui m'a souvent servi lui aussi.
-
- Quatre-Quatreux
Je ne t'ai jamais demandé d'aller me lire, si certains ont envie de le faire c'est leur choix je n'ai rien à vendre. Ils ont fait une requéte google, c'est tout. Je ne fais pas comme toi je ne juge personne, au fait: Qu'elles sont tes contributions gratuites au monde du 4x4?Pierre 87 a écrit :Tu crois vraiment que je vais aller lire ta prose parce que tu essaies de recruter ici ???
Tu nous prends pour des demeurés ou quoi ?
Tu arrives, tu fais le cador et tu t'en vas ?
Balaise comme mec !
Et puis des voyages, qui te dis que nous n'en faisons pas ???
Qui te dis que les acteurs de ce forum ne font que lire ?
Et en quoi ce serait un mal ?
Enfin bref, passion desert, je te trouve arrogant et tu me saoules, voilà c'est dit.
Je vous disais simplement qu'il y avait plein de choses à faire avec un 4x4 que de baver les uns sur les autres en vous citant un exemple.
Je ne cherche à recruter personne pour quelque asso que ce soit, je voyage seul ou avec 3 ou 4 bagnoles maxi! et surtout pas avec des gens qui ont des réactions comme toi!
Si je te saoule vas lire ailleurs et promener tes crampons ou bon te semble.
- webmaster
- Fondateur
Chacun va peut être mettre de l'eau dans son vin, sinon il y a des mots qui vont partir plus vite que prévu et je vais être obligé de faire le ménage.4x4passiondesert a écrit :Si je te saoule vas lire ailleurs et promener tes crampons ou bon te semble.

- SNIPER
- Banni
De Tunisie je suppose........pas trop de casse......andre-34 a écrit :Tiens, quelle coïncidence! Justement je rentre de voyage :![]()

- christian.styling
- Administrateur
non rien d'incompatible mais deux pratiques éloignées l'une de l'autre de la randonnée motoriséePierre 87 a écrit :J'ai la chance de faire les deux, rien d'incompatible biensûr !

j'y vais lire, je n'interviens pas... y a des grosses pointures parmi les inscritsPierre 87 a écrit :Et les sahariens ont un excellent site qui m'a souvent servi lui aussi.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
Désolé mais ça ne te regarde en rien.4x4passiondesert a écrit :[ Qu'elles sont tes contributions gratuites au monde du 4x4?
Tu penses quoi ? que j'envisageais de partir avec toi ???4x4passiondesert a écrit : je voyage seul ou avec 3 ou 4 bagnoles maxi! et surtout pas avec des gens qui ont des réactions comme toi!

C'est ce que je fais merci, et ici me semble un très bon endroit.4x4passiondesert a écrit : Si je te saoule vas lire ailleurs et promener tes crampons ou bon te semble.
-
- Quatre-Quatreux
... c'est comme l'année ça a une fin!
Si tu dois faire le ménage, je te demande de le faire quand ça commence... mais jamais d’eau dans mon vin :-))webmaster a écrit :Chacun va peut être mettre de l'eau dans son vin, sinon il y a des mots qui vont partir plus vite que prévu et je vais être obligé de faire le ménage.
![]()
Tu zappes l'attaque de Pierre 87 car tu ne montres que ma réponse.
"Enfin bref, passion desert, je te trouve arrogant et tu me saoules, voilà c'est dit." Et me taxe de racolage…
Monsieur débarque dans l' échange en cour et traite mon cas « en bref », il est bien magnanime de me consacrer un peu de son temps… Il me sent arrogant alors que je n’ai jamais échangé de propos avec lui…. Et si je le saoule je lui demande simplement de regarder ailleurs, ce qui est le moindre des choses.
Je ne pense pas lui avoir répondu en des termes injurieux... et ne le ferais pas.
Maintenant si vous avez quelque chose à me dire c'est en bal privée:
4x4passiondesert@free.fr
Je dégage définitivement de ce forum, pour faire plaisir au vainqueur, félicitation Pierre87!
C'est dommage car le débat était vif mais courtois, quelques jeunes comme Séb y apportaient des idées nouvelles et de quelques mises au point aurait pu se dégager un consensus. J'ai passé avec vous de bons moment.. tant pis.
Allez bonne année,
Tirez dans les pneus et basta !