Suspensions ideales pour KZJ95

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pascal68
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#21

Message par pascal68 »

Disabo a écrit :Cales Ok, mais cela ne reponds pas a ma question:
Lever, devisser, changer, reposer et rouler...en 1 heure ou 1 jour
mais si je garde les ressorts d'origine (pour le tout les jours) qui sont + court que des OME par ex., les amortos OME (adaptés au ressort de Raid) sont aussi trop long ?? Il me faut caller avec les ressort "pour le tout les jours" ou changer Amortos+Ressorts ??? :hein:
J'ai du mal a vous suivre
salut
les amortos OME ne sont pas adaptés pour les ressorts origines.
ces derniers sont trop courts... et un poil trop mous. les amortos casseront rapidement (vu sur un kzj90 --> 1 raid en libye et HS, pas de fuite mais pompe a velo)
les amortos de seconde monte sont souvent prevus pour une rehause (env. 5 cm a l'AR et dans les 3-4 cm a l'AV)
bien se renseigner avant achat.
moi j'ai des ressorts Eibach qui rehaussent de 5 a l'AR, mais une fois chargé pour le raid le toy s'affaise un peu, je met donc des cales de 30 mm pour corriger l'assiette.
@+, pascal
pascal68
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#22

Message par pascal68 »

encore une petite chose....
les cales peuvent effectivement corriger si tu comptes garder des ressorts origines avec des amortos prevus pour rehausse.
pascal
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#23

Message par pascal68 »

4motion a écrit :....Je laisse donc mes ressorts avants d'origine, ainsi je suis certain que la structure de l'engin ne souffrira pas.....
salut

pas sur que ce soit le bon plan en raid.
ces ressorts sont principalement prevu pour de la route et le "petit" TT.

que vaut-il mieux pour un meme trou/bosse; un ressort mou qui obligera a faire travailler l'amorto un max et favaorisera x mouvement de caisse, ou un ressort plus dur qui permettra une stabilisation plus rapide du vehicule?

perso je prend la 2e option -> + securisante et + protectrice pour les amortos et peut-etre pas forcement plus destructrice pour le chassis/fixation.
je parle de ressorts "adaptés" bien sur, pas de bout de bois

pascal
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eric def 90 300 dti
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#24

Message par eric def 90 300 dti »

equilibrer un 4x4 pour le raid
Pour cela il faut des ressorts qui vont prendres en charge le poids dynamique
donc il faut pour l'avant un ressort plus rigide qui va encaisser la force et non la renvoyer sur le chassis
ls amortos vont aussi jouer un sacré role car ils vont controler le ressort pour eviter des retours d'enfer
donc en raid il faut les 4 ressorts de même type
ressort Raid et rien d'autre eviter de jouer dans les ressorts de marque differente car sauf si on arrive a gerer la repartition de poids
on se retrouve souvent avec un 4x4 qui est complete flottant sur piste
Puis il y a aussi une chose importante
il faut faire avant de partir une géometrie en charge complete
car a vide on va regler mais en charge cela va changer les valeurs de para et de carrossage
sinon un ressort "raid" va donner une hauteur sup a celle d'origine car comme il se deforme moins sous la même charge il va rehausser le chassis par rapport au sol
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Disabo
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#25

Message par Disabo »

:mad: Alors la, ça devient technique :hein:

En principe d'accord sur le fait de ne pas melanger les marques car effectivement, les caracteristiques sont differentes.
Mais en final et pour reprendre. Partons sur du OME:
Je monte un kit OME et prends 2 types de ressorts pour l'arriere:
1) Config Raid (sachant que Raid veut dire pour moi ballade. J'y vais tranquille ,economise la mecanique et nos dos ;)
-Je monte ressort et amortos OME 500kg a l'AR+ OME 50Kg a l'AV

2) Config Route (la c autoroute mais souvent avec famille
-Je monte 2eme jeux de ressort OME 50kg a l'AR, les amortos restent les mêmes, et laisse l'AV.

Resultat : Pas de cales et seuleument 2 ressorts arriere a changer. On est d'accord ?
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4motion
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#26

Message par 4motion »

morocan a écrit :BOnjour et a quoi te servent tes cales de 5 cms :mad: TU fait du trial :diable:
autrement c'est completement inutile et domageable pour le confort et :mad: la sécurité du toy
Si tu le penses...
Peut-être est-ce utile de préciser l'utilisation de mon KZJ 95: Je ne roule pas tous les jours avec ce véhicule. Je l'utilise principalement en raid: avec les STRS au delà de la méditerranée (charge et autonomie) et avec les ressorts d'origine pour les randonnées à travers l'Europe, que ce soit de la Grèce/Turquie jusqu'en Islande ou pays nordiques (donc avec autonomie plus réduite, et donc charge moyenne).
Mes angles d'entrée et sortie me sont utiles aussi dans ces conditions moins dures, mais ou j'ai envie de ne pas prendre de risques de toucher, et ceci explique mon désir d'avoir ces 5cm supplémentaires de garde au bas de caisse et angles d'entrée et sortie.(donc pas sous les ponts... le véhicule roule en 235/85R16).
Maintenant, si je roulais tous les jours avec ce véhicule, il est possible que je considérerais la réhausse d'un autre oeil.
Pour Disabo: oui, si tu peux te permettre ton choix de 2 sortes de ressorts OME, l'un pour forte charge, et l'autre pour charge moyenne, c'est un bon choix.
Tu peux ainsi utiliser tes amortisseurs dans les 2 configurations. Je reviens à mes cales... car je peux aussi rouler ainsi avec mes amortisseurs OME sans qu'ils doivent souffir de différence de hauteur de caisse. Donc, résultat similaire, mais avec des moyens différents.
De toute manière, je me permets de penser que le choix des ressorts et suspensions, ainsi que la hauteur de son véhicule n'est pas une science exacte, et que chacun doit trouver le compromis quil lui convient au mieux, selon son utilisation.
Mon choix me satisfait, mais je ne veux nullement dire que c'est le meilleur compromis.
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#27

Message par pascal68 »

Disabo a écrit ::Resultat : Pas de cales et seuleument 2 ressorts arriere a changer. On est d'accord ?
oui, d'accord avec toi ;)
pascal, ex ome...
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gtozor
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#28

Message par gtozor »

slt
le top,amortos proflex,ressorts king springs
une vingtaine de reglage sur les proflex,compression detente...
rien a voir avec un kit ome ou autre chose..maintenant tout depend de ton budget... ;)
300 GD ,150ch......................
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#29

Message par pascal68 »

gtozor a écrit : une vingtaine de reglage sur les proflex,compression detente...
si tu sais ce que tu fais en touchant aux reglages c'est bon, sinon.... ;)
pascal
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eric def 90 300 dti
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re: Suspensions ideales pour KZJ95

#30

Message par eric def 90 300 dti »

4motion a écrit :Si tu le penses...
Peut-être est-ce utile de préciser l'utilisation de mon KZJ 95: Je ne roule pas tous les jours avec ce véhicule. Je l'utilise principalement en raid: avec les STRS au delà de la méditerranée (charge et autonomie) et avec les ressorts d'origine pour les randonnées à travers l'Europe, que ce soit de la Grèce/Turquie jusqu'en Islande ou pays nordiques (donc avec autonomie plus réduite, et donc charge moyenne).
.
pas moi un email au sujet de la Grece
je cherche a avoir des trucs pour y aller
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