Problème Electrique?

Modérateur : této

vikyland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème Electrique?

Message par vikyland »

Ehhhhh ! Calmez vous, c'est Noël !!!!!! :eek:

Bon, du coup, t'en ai où avec ton Front ? :hein: C'est la poulie ou pas ?
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

c'est sûr que pour ce week end, tu auras du mal à récupérer ton Front réparé ! :(
Attention pour l'assistance des assureurs : quand j'ai cassé la poulie, je les ai appelé... Ils rapatrient le véhicule au garage Opel le plus proche du lieu où se trouve le véhicule. :rolleyes: C'est ce qu'ils m'ont répondu... En fait, on ne peut pas choisir ! :confused: Et dans ce cas, la facture risque d'être salée si c'est bien la poulie... :malade: :malade: En tout cas, c'est les mêmes symptômes que moi...
Si c'est juste la courroie, c'est, en effet, pas trop difficile à changer... Par contre, si c'est la poulie, c'est une autre histoire : le dévissage est très dur ! Mais, apparemment, certains réussissent sans trop de difficulté... Espérons que tu fais partie de ceux-là ! ;) Moi, j'ai trop galéré !!! (il y a un post à ce sujet d'ailleurs !)
Bonne chance et passes de bonnes fêtes quand même ! ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin voila apres quelques jours d'absence je vois que la tension est montée :(

bon c'est les fêtes de fin d'année :D alors :alcool: ca iras mieux car ce n'est pas la peine car je pense que vous etes la tout les 2 pour la même choses ;) :D

enterrons la hache de guerre et dans un premier temp passer de bonne fêtes de fin d'année :o :o

sinon pour explication de le suspition de ta courroie :mad:

donc ta pouli damper est fixer a la sortie de ton villebrequin (au bas du moteur ;) ) et la courroie passant par cette courrie entraine donc les accessoires suivant compresseur de clim (si tu a :hein :) ,la pompe de l'assistance de direction,ta pompe a eaux,et ton alternateur ;)

donc quabd tu nous dit que tu vois ton temoin de batteries s'afficher cela fait pensser que l'alternateur ne recharge plus ta batterie :cool: donc la 2 obtion soit ton alternateur vient de te lacher soit la poli (ou courroie avec pas mal de chance :hein :) et se qui nous fait encore plus penser a ta pouli est le "clac" que tu as entendu :mad: :mad:

donc voila pour la petite explication :mad: :hein:

bon sur ce faites la paix et passer de bonne fêtes de fin d'année a tous ;)

@+
Image Image
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

O O et moi on m oublie :confused: et la courroie d accessoire j y ai pense :hein: allez c est pas grave :D a plus et bonne fetes a tous ;)
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

;) :d
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

je vous explique pourquoi je me suis fâché tous les explication sont bonne sauf que je ne vois pas pourquoi la lumière du frein a main reste allumer ce qui me fait penser a du recopier pour ce faire remarquer
Ci vraiment tu as un :o pel: envoi nous une photo de ta poulie et de la courroie et je serais le premier a m'excuser A+ et Bonne fête de fin d'année
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Tonton. :o pel:
Pour ma part, j'avais aussi le voyant de frein allumé, soit parce que la pompe à vide ne tourne plus ou parce que le fait de ne plus avoir la courroie qui entraine l'ensemble est détecté et le voyant s' allume comme une alerte.
Bonne fête à tous :o pel:
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Romaloha envoi nous les photos de tes protection latéral en inox que tu vendais sur le forum l'année passé j'attends depuis un ans les photos ????????????? et en même temps une ou deux photos de ton Frontera.
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
této
Modérateur

Message par této »

Le moteur se met en mode sécurité.

Maintenant, pourquoi :hein:

Un coup de valise diagniostique serait une amorce de réponse.

Après, cela peut venir de tellement de chose ....*

Bon courage, A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ROMALOHA a écrit :salut teto! je vais devoir la passer a la valise pour etre sur...mais je crois savoir: ca viendrai de la sonde (capteur) du vibrequin je lu quelques posts la dessus! vu que la pouli damper est lié au vibrequin... le mecano a dévisser la pouli a coup de demarreur...ca doit pa etre trop bon...non? 3 coup et c'était dévisser

Si vous avez des avis?
@+
bin moi j'aime pôa du tout cette solution de la demonter a coup de demarreur car ca fait forcer la meca :mad: je prefere les methodes plus douce style celle qui sont decrite sur le site du teto :cool: ;)

@+
Image Image
Répondre