christian.styling a écrit :exact, j'ai lu ça sur leur site
mais ça n'est pas recevable : seule une personne assermentée
peut "valablement" rapporter la présence d'un véhicule sur une piste interdite à la circulation
si c'est un simple particulier ça n'a aucune valeur et il perd son temps en relevant soigneusement les numéros
heureusement...![]()
Je ne parle pas de leur appel à la délation!
Je parle de formations dispensées par le MEDD ou on invite les décisionnaires des départements et autres collectivités et où on invite Mountain Wilderness.
Dans ces formations, on leur montre le diable à abattre : les motorisés!
On les présente comme des délinquants en mettant des proc ou des juges dedans (2600 infractions en Ardèche en oubliant de préciser que dedans doit y avoir les verbalisation chasse, champignons, feu de broussailles, casques non portés sur un chemin, etc...).
Des gens de MW finissent en montrant des photos de la croisière blanche (évidemment la neige sale marque les esprits) alors que lorsqu'elle a fondu on retrouve le chemin comme il était avant. Evidemment on démonte l'argument touristique en disant que les motorisés coûtent plus cher que ce qu'ils rapportent! Et on met l'accent sur SILENCE! en montrant un quad du dimanche plutôt que la tronçonneuse de toute la semaine...
Ce n'est plus de la formation, c'est de la désinformation...
Je me renseigne plus avant là-dessus, nous pourrions demander d'y être invités!