Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pierre 87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Message par Pierre 87 »

andre-34 a écrit :Le problème est que le réveil risque d'être dur...

Tu peux appeler un motard habitant anciennement l'Alsace et impliqué dans l'action contre les pièges sur les chemins dans le 34.
Il nous a raconté comment il a vu 90% des chemins de ce département se fermer.

Lui aussi aimait rouler libre sans contraintes aucune.

Maintenant il essaie d'ameuter les gens d'un département encore ouvert (mais pas partout) en leur demandant de rejoindre le Codever.

Lui il sait comment cela se passe.

D'autre part en t'engageant dans une organisation, tu peux la faire évoluer, changer, d'autant que nous manquons de bras, que ce soit chez nous ou au Codever

Ta liberté ne tient qu'à un fil et seul, tu ne pourras rien faire.
Merci de me croire endormi, mais je ne le suis pas.

Merci de me proposer de m'engager dans une organisation, c'est gentil, dommage que la tienne ne propose rien allant vers une quelconque liberté .

Tu as raison, la liberté c'est fragile, c'est bien pour ça que je refuse l'idée de PDIRM et que je continuerai de me battre contre votre association tant qu'elle les encouragera.
Toyota HDJ 80 pour le raid
Anonyme

Message par Anonyme »

Posté par RV Voir le message
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour le moment ; juste 2 remarques et une question :
1) avec un assureur, c'est bien un contrat d'assurance que tu signes

oui certes mais dans ce cas c'est une adhésion... Si tu adhères que pour une assurance, t'as qu'à la négocier toi même

2) "ayant pignon sur rue" comme l'exige la loi Sarkosy" Parceque le groupe GENERALI n'a pas pignon sur rue ?

Bien sûr que si... Mais si certaines personnes ont jugé bon de changer d'assureur c'est que les contrats ou les tarifs ne collaient pas (je ne suis pas au courant des raisons ni des tractations). Mais au fait on signe avec generali direct ou on passe par un agent ou un courtier? Actuellement nous avons signé avec l'assureur en direct

3) Non seulement le club, mais tous ses adhérents doivent souscrire au contrat en adhérant à ton association. Que se passe-t-il si certains adhérents du club ayant refusé d'adhérer à ton association ont ou causent un accident lors d'une activité du club ? Club non assuré je pense.

non le club est assuré... pas la personne qui ne l'est pas sauf s'il est couvert par une autre assurance...
C'est lui qui paiera, la responsabilité du club sera couverte.
D'ailleurs va falloir que les clubs vérifient bien que leurs adhérents soient bien couvert par des RC correctes. En cas de pépin les conducteurs des véhicules peuvent être directement mis en cause sans passer par la case Club.
Par contre un club qui paye cher une assurance la fait repayer aux adhérents.
L'intérêt d'une couverture négociée comme nous l'avons fait te permet de te balader dans un autre club de façon simple si ce dernier à adhéré à la fédé.
Lorsqu'un un club reçoit des externes, il peut faire souscrire un contrat journalier pour couvrir ces participants (10€)...

T'inquiète pas, en fait on s'était pas rendu compte tout de suite, mais André est bien içi pour "casser" l'ex-future feufeu

je fais tout pour cela :D

Merci André !

De rien, on voit bien que c'est toi qui est ici pour la promouvir :diable:
Anonyme

Message par Anonyme »

clown dukoin a écrit :Ah enfin tu reconnais que vous n'êtes pas une fédération !

Je n'ai jamais dit que nous l'étions, du moins dans le sens d'une fédération reconnue par l'Etat et subventionnée.
Pour l'instant nous sommes dans l'état d'une FFMC mais contrairement à elle nous voulons devenir une fédération reconnue par l'Etat
Anonyme

Message par Anonyme »

clown dukoin a écrit :Je pense que tu refuses de comprendre systématiquement.... tu es borné, grand bien, moi aussi.

Par contre, je te rappelle que je n'ai jamais versé une larme quand tu "me rentre dedans" comme tu dis. Je suis là pour discuter d'un problème sérieux et rien ni personne ne me fera démordre. Je défends la LIBERTE et je refuse tout accord négocié avec les représentants du gouvernement et encore moins des écologistes.

Il y a à ce jour tout un tas de lois et de textes qui donnent la liberté de circuler.

C'est cela que vous devez défendre. Non pas en négociant, mais en créant un collectif d'avocats sérieux qui traiteront TOUS les dossiers litigieux ou l'état français se mets en défaut, vis à vis de ces textes, par le comportement de ses représentants.

Travaillez dans ce sens et défendez la LIBERTE DE CIRCULER si vous avez vraiment l'envie de défendre quoi que ce soit.

Devenez, par ce fait, crédibles, et on pourra ensuite vous accorder une quelconque confiance que pour l'instant vous n'avez JAMAIS gagnée.

ben sur la liberté de circuler je suis entièrement d'accord.
L'idée d'un collectif d'avocats est séduisante mais très difficle à mettre en oeuvre car le bénévolat n'est pas nécessairement la tasse de thé de tous.
De l'autre côté ils font la même chose en les payants et en faisant en plus potasser des juges, des procureurs et des juristes

Il faut savoir que certains de ces juges ou procureurs interviennent dans des "formations" officielles a destination des CG ou de collectivités et dans lesquelles sont invitées des assocs comme Mountain Wilderness... Bien évidemment pas un seul motorisé n'a accès à ces formations...

Evidemment un peu moins d'accord avec toi sur la fin :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

combien d'adhérents à jour de leur cotisation de l'année en cours ? :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Message par clown dukoin »

andre-34 a écrit :ben sur la liberté de circuler je suis entièrement d'accord.
L'idée d'un collectif d'avocats est séduisante mais très difficle à mettre en oeuvre car le bénévolat n'est pas nécessairement la tasse de thé de tous.
De l'autre côté ils font la même chose en les payants et en faisant en plus potasser des juges, des procureurs et des juristes

Il faut savoir que certains de ces juges ou procureurs interviennent dans des "formations" officielles a destination des CG ou de collectivités et dans lesquelles sont invitées des assocs comme Mountain Wilderness... Bien évidemment pas un seul motorisé n'a accès à ces formations...

Evidemment un peu moins d'accord avec toi sur la fin :D
Ben voilà, quand le bon sens l'emporte....

Et on arrive même à être presque d'accord, tout arrive.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :L'intérêt d'une couverture négociée comme nous l'avons fait te permet de te balader dans un autre club de façon simple si ce dernier à adhéré à la fédé.
C'est juste un peu ce que l'on peut reprocher à votre RC :D car si je comprend bien, votre RC ne te couvre pas si tu te balades dans un Club qui n'a pas adhéré à la feufeu... c'est un peu spécial comme vision :D et cela réduit sacrément l'intéret de votre couverture :D
Enfin, j'espère que j'ai mal compris...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

andre-34 a écrit :Certains chemins sont défoncés depuis belle lurette et cela on ne les refera pas.
Ce dont je parle, ce sont les chemins ruraux ou communaux qui sont utilisés par d'autres personnes que le 4x4eu du dimanche et que certains d'entre nous foutent en l'air en 2 ou 3 passages lorsqu'il pleut

tu pratique avec un unimog pour défoncé un chemin si vite toi? moi je suis dans les chemins presque tous les jours avec du guya*** et je ne laisse pas des tranchees de bull....
andre-34 a écrit :J'estime aussi que l'ONF devrait ouvrir des pistes de débardages..
ben la, c'est pas encore gagner, faut pas rever
andre-34 a écrit :cela éviterait de voir des gens se balader un peu partout et nous mettre à dos des gens.

et la liberter de circuler tu en fais quoi.....
andre-34 a écrit :(même pas aux chemins pour certains d'ailleurs, zont ka monter des muds).
......sur un "sorento" par exemple.... :D :D :D
RV

Message par RV »

andre-34 a écrit :Posté par RV Voir le message
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour le moment ; juste 2 remarques et une question :
1) avec un assureur, c'est bien un contrat d'assurance que tu signes

oui certes mais dans ce cas c'est une adhésion... Si tu adhères que pour une assurance, t'as qu'à la négocier toi même

2) "ayant pignon sur rue" comme l'exige la loi Sarkosy" Parceque le groupe GENERALI n'a pas pignon sur rue ?

Bien sûr que si... Mais si certaines personnes ont jugé bon de changer d'assureur c'est que les contrats ou les tarifs ne collaient pas (je ne suis pas au courant des raisons ni des tractations). Mais au fait on signe avec generali direct ou on passe par un agent ou un courtier? Actuellement nous avons signé avec l'assureur en direct

3) Non seulement le club, mais tous ses adhérents doivent souscrire au contrat en adhérant à ton association. Que se passe-t-il si certains adhérents du club ayant refusé d'adhérer à ton association ont ou causent un accident lors d'une activité du club ? Club non assuré je pense.

non le club est assuré... pas la personne qui ne l'est pas sauf s'il est couvert par une autre assurance...
C'est lui qui paiera, la responsabilité du club sera couverte.
D'ailleurs va falloir que les clubs vérifient bien que leurs adhérents soient bien couvert par des RC correctes. En cas de pépin les conducteurs des véhicules peuvent être directement mis en cause sans passer par la case Club.
Par contre un club qui paye cher une assurance la fait repayer aux adhérents.

André tu es décevant : tu affirmes des choses et leur contraire dans le même message, sur des sujets que visiblement tu ne connais pas.
Pour moi ton association a mis des clubs dans la Mer.. en cherchant au dernier moment à leur imposer un nouveau contrat d'assurance les incitant à faire adhérer tous leurs membres des clubs, ceci dans l'unique but d'avoir le plus d'adhérents possibles pour enfin (au bout de 7 ans ?) devenir Fédération Française.

Tu dis : Par contre un club qui paye cher une assurance la fait repayer aux adhérents.
Mais pour le nouveau contrat, si pour le club le coût est effectivement nettement inférieur, fais le compte de ce que perçoit l'assurance pour par exemple un club d'une 50enne de membres : L'assurance est très nettement gagnante, .... donc les adhérents du club perdants. ;)

Enfin, vouloire faire signer un contrat aux clubs sans le leur communiquer ... Méthode FF 4x4 ?
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

arroser a écrit :Dernière modification par arroser Aujourd'hui à 01h45. Motif: vous avez tous un soucis avec les balises QUOTE ? :-))

ben non pourquoi tu dis ca............ :D :D :D

.... :sors:
Répondre