Le 2.8 est un moteur qui peut aisément faire 10 tours de la terre, du moment qu'il est entretenu, au minimum.
C'est un moteur à chaine, donc entretien bien moins chiant que le 2.5.
Très bon couple, endurant, RAS.
Les trains roulant vieillisent très bien. Les pastiques sont endurants, mais griffables pour certains. La suspension reglable électriquement c'es bien beau, mais mettre des Koni séie 30 transfigure le comportement. Surtout si le gars qui l'avait avait gardé les pompes à vélo d'origine pendant 150 000 bornes...
Petit point faible: un roulement de boite, sur l'abre primaire, qui ronronne au ralenti embrayé et dont le bruit disparait au débrayage. Nécessite un démontage complet de boite, avec réfection complète tant qu'à faire pour repartir pour 200 000 mini.
La ligne d'échappemetn souffre à l'approche des 180 000 mais rien que de bien normal.
tendance du train avant à ne pas aimer du tout les violents chocs lorsquon fait de la boue, vu qu'il s'agit de barres de torsion. Déreglage en vue.
Sinon, un super voyageur quand on a un long pour le raid (:cool

avec un confort excellent (sièges suspendus aident). Pour une famille de 4, nickel. pour 5, bin je vous dirais quand j'aurais fait mais la forme de ma banquette 50/50 m'ennuie un peu.
Après, si le vendeur l'a conduit comme une m..., et entretenu comme de la m..., bah ton pote achetera une?

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.