Oui c'est un véhicule fiable,mais bien sur tout dépend de son passé,utilisation et entretien. La distribution ce fait par une cascade de pignons et une chaine,l'entretien ce limite généralement au remplacement du tendeur quand la chaine commence a claquer. L'ensemble du véhicule vieillit bien,conso entre 10 et 12 litres. Il est normalement équipé de la boite de transfert "super sélect" qui équipée d'un différentiel centrale permet de rouler en 4H permanent. Si en plus il a le bouton "magique" et donc un bloc arrière
Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
Modérateur : zounours63
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
Oui c'est un véhicule fiable,mais bien sur tout dépend de son passé,utilisation et entretien. La distribution ce fait par une cascade de pignons et une chaine,l'entretien ce limite généralement au remplacement du tendeur quand la chaine commence a claquer. L'ensemble du véhicule vieillit bien,conso entre 10 et 12 litres. Il est normalement équipé de la boite de transfert "super sélect" qui équipée d'un différentiel centrale permet de rouler en 4H permanent. Si en plus il a le bouton "magique" et donc un bloc arrière
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103573
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bipbip
- VIP

- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
C'est un moteur à chaine, donc entretien bien moins chiant que le 2.5.
Très bon couple, endurant, RAS.
Les trains roulant vieillisent très bien. Les pastiques sont endurants, mais griffables pour certains. La suspension reglable électriquement c'es bien beau, mais mettre des Koni séie 30 transfigure le comportement. Surtout si le gars qui l'avait avait gardé les pompes à vélo d'origine pendant 150 000 bornes...
Petit point faible: un roulement de boite, sur l'abre primaire, qui ronronne au ralenti embrayé et dont le bruit disparait au débrayage. Nécessite un démontage complet de boite, avec réfection complète tant qu'à faire pour repartir pour 200 000 mini.
La ligne d'échappemetn souffre à l'approche des 180 000 mais rien que de bien normal.
tendance du train avant à ne pas aimer du tout les violents chocs lorsquon fait de la boue, vu qu'il s'agit de barres de torsion. Déreglage en vue.
Sinon, un super voyageur quand on a un long pour le raid (:cool
Après, si le vendeur l'a conduit comme une m..., et entretenu comme de la m..., bah ton pote achetera une?
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1415
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103573
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bipbip
- VIP

- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
Quand je me relis, ceci dit, j'ai l'impression que Mister K. m'a déteint dessus
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
lesam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 316
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : seine maritime
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
un pajero 2l8 tres bon 4x4
une mauvaise note quand meme
des vrais nids a rouilles... a fuire
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 480
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
Le mien approche des 200 000 km, toujours entretenu chez Mitsu et pour citer le chef d'atelier "il a rien, il est comme neuf"
Comme le dit Bip Bip, s'il faut changer quelque chose, c'est les suspensions. Perso j'y ai monté des Bilsteins, c'est dur mais par contre le comportement routier n'a plus rien à voir, c'est que du bonheur
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- bipbip
- VIP

- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.