Presion d'huile sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Duroland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Presion d'huile sur Runner

Message par Duroland »

Bien, bien, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'aime bien les confirmations d'évidences ! :)
Alors, forcément, ça emmène une question: qu'est-ce qui est mieux en rapport qualité prix: l'origine Toy ou un kit OME (de ce que je connais !) ?
R.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Duroland a écrit :Bien, bien, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'aime bien les confirmations d'évidences ! :)
Alors, forcément, ça emmène une question: qu'est-ce qui est mieux en rapport qualité prix: l'origine Toy ou un kit OME (de ce que je connais !) ?
R.
Tout dépend ce que tu veux faire et si tu compte chargé fort.
Si non pour le chargelment heavy et usage route + ballade TT sont tes usages principaux, un kit ridepro est idéal !
Par contre si tu comptes souvent chargé fort, faut au moins prendre des ressort king spring ou OME ou autre mais taré plus fort que les ridepro ;)

En mode recherche tu trouveras plein d'info sur le sujet, et même un comparatif OME / Ridepro en rubrique pneu et suspatte du forum ;)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Duroland
Quatre-Quatreux

Message par Duroland »

Mon principal objectif étant de tirer ma caravane dans la plus grande sérénité et d'avoir un confort correct( avec ou sans celle-ci). Bien sûr, profiter des capacités tout terrain de "la bête" vont de soi. Mais je ne souhaite pas non plus l'user dans les ornières et autres bains de boue !
Du classique quoi !
Roland
Ps: mes finances, comme tant d'autre, me pousse vers le meilleur rapport qualité prix, of course, mais quel est-il ? :mad:
Roland
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah, si tu tracte une caravane alors évite les kits suspensions médium ou hard :(

Sauf si tu a un timon ou un attache remorque réglable, car la réhausse des ressorts souleve l'arriere au moins de 10cm par rapport à l'origine affaisé :D

Sinon juste de amortos plus costaud genre OME meme avec des ressorts neuf, là ca bouge plus :D
Duroland
Quatre-Quatreux

Message par Duroland »

Ah, exactement ce que j'attendais comme précision. Donc si je prends 4 amortos OME et les ressorts classiques qui vont avec ça devrait faire l'affaire ?
merci bien de ces éclaircissements...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Duroland a écrit :Ah, exactement ce que j'attendais comme précision. Donc si je prends 4 amortos OME et les ressorts classiques qui vont avec ça devrait faire l'affaire ?
merci bien de ces éclaircissements...
Voilà ! C'est tout bon là... après le choix de la marque des amortos va dépendre de la dureté (c'est peut être pas le therme le plus approprié) de l'amortissement souhaité :cool:

Ex :
OME donne un ammortissement ferme mais plus soupple que Ridepro qui sont des amortos bi-tube ;)
Tu as aussi Koni qui font du réglable, et donc la tu fait comme notre amis runner, tu règle la dureté de l'amortos en fonction de l'usage exact que tu fait.

Bon choix et à pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
phiphi 4runner
Quatre-Quatreux

fiabilité du runner

Message par phiphi 4runner »

Salut, concernant tes premières inquiétudes sur la fiabilité du runner, ma propre expérience me ferai dire que c'est un 4x4 fiable et efficace.
En effet, j'ai acheté en juillet 2007 un runner 2.4td avec 275000 km au compteur, et moteur echange standard toyota de 75000km.
Le véhicule n'avait pas de contrôle technique, car contre visite a faire avec sois disans rotule de suspention, relais de direction, roulements à changer..
Au final, aprés demontage et vérif, il n' y avait que 2 roulements à reserrer !!(au passage, balaise le mec du contrôle !!).
Donc, je l'ai remis en état et passé au contôle, car au mois d'aout je partais au portugal chercher du matériel, avec un plateau de 2t de ptac au cul, et allé/retour en 4 jours.
Et bien aprés 3800 km enfilés a pleine charge, pas un seul petit problème, si ce n'est la vitre electrique conducteur qui remontait pls a cause de pignon usé !!
Et un petit souci de surchauffe du moteur dans les tres grosses côtes du nord du portugal avec 50 ° au soleil !! (au passage, d'après vous, c'est normal ou pas qu'y chauffe ?)
voilà, aolrs a mon avis, tu peux rouler tranquil avec ton runner !!
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

Et un petit souci de surchauffe du moteur dans les tres grosses côtes du nord du portugal avec 50 ° au soleil !! (au passage, d'après vous, c'est normal ou pas qu'y chauffe ?)

qu'appelles tu surchauffe l'aiguille etait dans le rouge :hein:
ludo40
Quatre-Quatreux

renseignement "runner"

Message par ludo40 »

Bonsoir tout le monde, je suis sur le point d'acheter un toyota runner 2.5 TD de 1993, il a 200000km, qui peux me renseigner sur ce type de vehicule, et oui je suis tout nouveau sur 4x4, j'achete ce vehicule pour partir en afrique cet été....help..!!!! :confused:
ludo40
Quatre-Quatreux

Message par ludo40 »

apparemment il aurait la butée d'embrayage qui claque au point mort...est ce que c'est grave et cher a faire changer...??
Répondre