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christian.styling a écrit :... nulle part, dans la loi concernée qui met à la charge des CG de sélectionner et d'entretenir des PDIRM, il n'est question du revêtement des voies de circulations concernées.
ça c' est un point important en effet et qui déterminera le succès ou non de ce projet
- que du goudron et le projet mourra tout seul
- que du chemin de terre et ça sera à nous autres de faire attention a ne pas tout gacher !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
quand tu as un accident sur une route départementale ou une voie communale , tu te fout en l' air tout seul .....
tu te plaint a la mairie , toi ?
ça se serait le comble ! !
tu viens chercher volontairement la difficulté du terrain , tu te mets sur le toit ... bon , c' est c*n !
et le premier truc auquel tu penses c' est d' aller frapper a la porte de la mairie pour les engueuler parceque le chemin ...n' est pas carrossable ! !
là pour le coup qu' on nous en fait des chemins pour SUV ! ! ! !
Et c'est là où tu as le droit de ne pas être d'accord......mais où le "droit du domaine public" avec la notion "de domaines ou lieux recevant du public" ....ne sont pas d'accord entre eux....
Attention, c'est très "pensé" tout ça....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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Extrait de ton, mess:
.....quand tu as un accident sur une route départementale ou une voie communale , tu te fout en l' air tout seul .....
tu te plaint a la mairie , toi ?
ça se serait le comble ! ! .....
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Oui, regarde bien ....
Ex: le cas d'un "carter" de voiture remboursé par l'assurance d'une mairie "pour un chemin mal entretenu".... aux yeux de l'article qui va bien dans le "code rural" ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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Extrait de ton, mess:
.....quand tu as un accident sur une route départementale ou une voie communale , tu te fout en l' air tout seul .....
tu te plaint a la mairie , toi ?
ça se serait le comble ! ! .....
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Oui, regarde bien ....
Ex: le cas d'un "carter" de voiture remboursé par l'assurance d'une mairie "pour un chemin mal entretenu".... aux yeux de l'article qui va bien dans le "code rural" ....
bien d' accord !
mais qui a porté plainte si ce n' est le propriétaire du véhicule ?
faudrait être une triple buse en tant que chauffeur de 4x4 qui emprunte un chemin difficile qu' il est venu chercher volontairement
d' aller porter plainte ensuite contre la mairie parceque son 4x4 a été égratigné
si tu as d' autres attitudes comme celle-là a proposer n' hésite surtout pas :
n' en parle pas ! ! !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Enfin, ne pas confondre la notion "domaine public" et la notion "lieux recevant du public" et dans le cas spécifique des PDIRM ce "lieu" entre dans le cadre du "lieu recevant du public"..............
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
JEEPXJ a écrit :COMMENT APPELLE TU CA TOI: "PREND CE CHEMIN ET PAS CELUI LA, CAR IL N'EST PAS BALISE 4X4", moi j'appelle ca "la liberter de circuler ou l'on veut" supprimer pur et simple
DONC SI JE VOI UN PEDESTRE SUR UN LOINTAIN FUTUR "PDIRM" ( qui entre autre a toujour été refusé et ce depuis 20 ans ), J'AURAI LE DROIT DE LUI DIRE "CASSE TOI" OU JE TE DENONCE AU AUTORITE "ff" POUR PRATIQUE ILEGALE SUR UN CHEMEIN RESERVE AU 4X4?, CAR CES MEME PEDESTRE IL NE CE GENE PAS POUR LE FAIRE!!!
bon et puis crier ne sert a rien sauf a faire du bruit, et moi j'aime pas le bruit!!!!
alors une fédé qui se dit préserver la liberter des pratiquants sans leur demander leur avis moi j'appelle ca de la dicta...
si la ff veut pratiquer le TT sur des chemins goudronner, et ben acheter des "audi TT" ca passera tranquille, mais pour moi le TT n'est pas que touristique, il est aussi question de pratique technique et autres franchissement sur tous les types de chemins.
je suis ok pour visiter une region par les chemins mais a quoi ca sert de rouler avec un 4x4 préparer en susp et autres acc, pour rouler sur des chemins plat comme une autoroute, autant le faire en R5!!!!
non tu lui dira bonjour et lui te répondra sûrement et si c'est une injure, un bon doigt d'honneur
Car ton PDIRM sera peut être sur le tracé d'un GR et sur une chemin ouvert à la circulation publique...
Comme le dit Charles Péot, y en marre de ces gens qui disent NOS chemins alors qu'ils sont légalement ouverts à la circulation et appartiennent à tout le monde.
mais qui a porté plainte si ce n' est le propriétaire du véhicule ?
faudrait être une triple buse en tant que chauffeur de 4x4 qui emprunte un chemin difficile qu' il est venu chercher volontairement
d' aller porter plainte ensuite contre la mairie parceque son 4x4 a été égratigné
si tu as d' autres attitudes comme celle-là a proposer n' hésite surtout pas :
n' en parle pas ! ! !!
Oups, tu as une façon "d'éluder" qui me semble trop rapide....
Saches que tout cela à un lien avec "la notion de carrossabilité".....
Alors,
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Tanguy a écrit :faudrait être une triple buse en tant que chauffeur de 4x4 qui emprunte un chemin difficile qu' il est venu chercher volontairement
d' aller porter plainte ensuite contre la mairie parceque son 4x4 a été égratigné
Peut être bien, en même temps, c'est ce qui va se produire sans aucun doute, il n'y a qu'a voir dans d'autres domaines ce qui se pratique habituellement.
Voir les remarques de Talviv44 pour les points de droits.
christian.styling a écrit :ma plus grosse crainte en ce qui concerne les PDIRM c'est un "tri" sélectif des itinéraires : "celui-là on l'ouvre ? alors celui-là on le ferme sinon ça ferait doublon..."
mon autre crainte en ce qui concerne les PDIRM c'est qu'on nous colle des itinéraires, genre guide vert Michelin, qui se dérouleraient en grande partie sur goudron... nulle part, dans la loi concernée qui met à la charge des CG de sélectionner et d'entretenir des PDIRM, il n'est question du revêtement des voies de circulations concernées.
tu as sûrement raison, toi qui participe aux réunions...
Je sens en toi un spécialiste incontournable...
Nota : une fois un tracé enregistré en PDIRM, il devient inaliénable. càd qu'un maire qui voudrait fermer un tronçon est obligé de fournir un remplacement à équivalence...
andre-34 a écrit :tu as sûrement raison, toi qui participe aux réunions...
Je sens en toi un spécialiste incontournable...
Nota : une fois un tracé enregistré en PDIRM, il devient inaliénable. càd qu'un maire qui voudrait fermer un tronçon est obligé de fournir un remplacement à équivalence...
Le terme "inaliénable" la bille est "lancée" Donc ............CQFD on revient au point de "Lieu recevant du Public" bravo !!!!!....on est en plein dedans !!!
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET