Voyant de check

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jlo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant de check

Message par jlo »

Bjr à tous,

J'ai le voyant de Check engine qui s'allume régulièrement sur mon TII de 1999 et comme je n'ai pas le manuel, je ne sais pas ce que çà veut dire... Il marche nickel, ne chauffe pas du tout, aucu autre voyant allumé...

Merci d'avance,
jl
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Voyant de check

Message par christian.styling »

bonjour :)
difficile à dire... :mad: c'est un problème qui se situerait entre l'admission d'air et la sortie des gaz d'échappements... alors c'est vaste les possibilités... les injecteurs sont récents ? l'aiguille de température n'est pas dans la zone de surchauffe ? les boîtes ont assez d'huile ? le niveau de liquide de refroidissement est entre le mini et le maxi ? y a pas un court-jus à l'electro-valve ? le catalyseur n'est pas obstrué ? la vanne EGR est toujours là ? etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

le voyant signifie que le calculateur detecte un defaut
(regarde du coter du debimetre ou de l'egr)
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Trouve un lecteur ODB, ou bien passe dans un garage qui en a un (a mon avis, de nos jours, tous devraient en avoir un) et tu aura une reponse plus precise
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

arf !
malheureusement , je crains qu' il y ait un passage obligé chez Nissan pour qu' ils branchent la valise et détecter/annuler le défaut
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jlo
Quatre-Quatreux

Message par jlo »

christian.styling a écrit :bonjour :)
difficile à dire... :mad: c'est un problème qui se situerait entre l'admission d'air et la sortie des gaz d'échappements... alors c'est vaste les possibilités... les injecteurs sont récents ? l'aiguille de température n'est pas dans la zone de surchauffe ? les boîtes ont assez d'huile ? le niveau de liquide de refroidissement est entre le mini et le maxi ? y a pas un court-jus à l'electro-valve ? le catalyseur n'est pas obstrué ? la vanne EGR est toujours là ? etc...
Merci pour vos réponses!
Bien compris en tous cas que çà peut-être tout et n'importe quoi, y compris qqu chose de pas grave...
Tout fonctionnant correctement, le moteur tirant bien, la température d'eau étant toujours en bas de la zone normale, les niveaux au maxio partout, je vais en déduire que c'est une m... du type antipollution... Je vais quand même m'acheter un testeur OBD2.
Merci encore!

jl
jlo
Quatre-Quatreux

Message par jlo »

christian.styling a écrit :bonjour :)
les boîtes ont assez d'huile ?
Euh, au fait, de que les boîtes parles-tu??

jl
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

il me semble avoir vue passer sur le manuel d'atelier nissan un technique de permetant de consulter les defaut sans la valise mais c'est pour une almera
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
Répondre