Gtozor : "Frein AR a disque séparés"

Modérateur : MG94

Répondre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gtozor : "Frein AR a disque séparés"

Message par Fabrice21 »

Alors, pour faire comme les vrais :D :D :D , je vais installer des freins a disques a l'AR.
Pas si simple que ca en avait l'air en fait...
Le premier pb vient du fait que les disques avant ne rentre pas dans les demi-arbres AR !!! Donc, demain, j'emmene mes arbres sur le tour pour réduire le rayon de 3mm pour que le disque entre...
Ensuite, je vais utiliser des étriers AV de G...
Ben oui, j'en ai 2 qui trainent, alors autant les utiliser !!!
Donc la, va falloir fabrique une platine de fixation des étries. A priori, ca a pas l'air bien compliqué. Le fait utiliser celle déjà en place pour les freins a tambour, et a coup de semi-auto et de gros fer plat, je vais essayer de faire un truc sympa.

Après, pour l'hydrolique, ca se complique un peu... En effet, le circuit AV du G est doublé (sécurité), donc, ca fait 2 fois plus de durite a fabriquer.
Enfin, pour le commande de frein séparé, j'ai eu l'idée d'utiliser une commande de blocage AV/AR de G. Ben oui, ya déjà 2 pompe hydraulique d'integrée dans un support... Suffit juste de la fixer a l'interieur de la voiture et de souder 2 petits tubes pour faire le levier...
Il me reste juste a acheter 2 T avec clapet anti-retour et le tour est joué.

je commence la fabrication et les photos dès que les demi-arbres seront retaillé !

En revanche, je cherche un vendeur (ou un donneur :no: :no::no :) pour 2 disques AV de G et les 2 émetteurs avec le supports des blocs...

Si quelqu'un pouvait faire ca pour moi, ca serait vraiment sympa :D :D :D :D
Image
Image
jean40
Quatre-Quatreux

re: Gtozor : "Frein AR a disque séparés"

Message par jean40 »

Si tu veux te servir des emeteurs de bloc pour commander ton freinage séparé, tu vas au devant de graves désilusions

Les blocs se commandent avec une pression de 15 bars, pour des tambours il en faut 70 bars, et pour des disques 90 voir 100 bars

A mon avis il te faut un truc dans le style

Image

@+
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah oui ???

Ben heureusement que tu es la pour m'eviter de me fourvoyer !!!!!!! :D :D :D :D

merci a toi et vive le forum qui nous permet d'eviter de faire des conneries :no: :no: :no:

Je vais voir alors pour peut etre acheter les emetteurs chez equip-raid...

a+ :diable: :diable: :diable:
Image
Image
TOUNE 31
Quatre-Quatreux

Message par TOUNE 31 »

Salut
Bravo fabrice pour ton boulot énorme ,que tu nous fait partager si gentiment!!! :)
Si tu montes des etriers arrieres,avec la commande de frein à main mecanique à cable,comme sur une 205 gti par exemple,avec deux manettes de frein à main,cela ne marcherai pas???.
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Si, ca pourrait marcher, mais tu as moins de force avec un cable.
Et puis, je prefererais conserver le systeme de cable pour le stationnement.
Par exemple, quand t'es coincer en haut d'une cote pas possible, c'est sympa d'avoir un frein a main qui fonctionne et qui reste bloqué !

Merci a toi :no: :no: :no:
Image
Image
TOUNE 31
Quatre-Quatreux

Message par TOUNE 31 »

On ne supprime pas le levier de frein à main, on rajoute deux leviers de chaque coté du frein à main.Jete un coup d'oeil sur le post frein séparés ouvert par Jean 40 le 29/06/2007.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sinon t'as une autre solution (à developper, j'y pense pour mon proto)

Un boitier ABS ou tu remplace les commandes électroniques par des inters (un par roue) comme ça tu condamne ou deverrouille chaque roue à volonté et indépendament, tout en gardant l'assistance.

Bon faut peut être jongler un peu avec les inters et s'habituer au freinage pied gauche...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre