Encore des fuites
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- chat4643
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Encore des fuites
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,chat4643 a écrit :pour ta fuite je verrais bien des joints spie (front oil seal) ou (side oil seal)
Merci de m'avoir donné les termes anglais, c'est plus facile pour m'y retrouver dans le schéma ... anglais
Bon, je viens de passé environ 2 heures dehors sous le camion pour resserrer le collier de la durite de bas de radiateur et pour dégraisser le 'Carter de diférentiel du pont avant' Ouufffff ....
'Faisait 0°C ... même pas froid
J'en ai profité pour refaire des photos, et justement, en parlant de 'side oil seal',

j'ai dégraissé le 'bearing adjusting seal' et le 'extension tube retainer' qui étaient aussi gras que le dessous de 'carter de différentiel de pont'.

Bon, sur la photo, ça semble gras, mais en réalité, ça ne l'est plus.
J'ai tout dégraissé à l'essence puis séché au papier essuie-tout.
Donc, ce qui semble sec, c'est en fait sale, et ce qui semble gras/humide, c'est en fait tout propre ...
Comme ça, je vais surveiller d'ou ça peut venir plus précisément.
En fait, je me demandais un truc, et je me suis répondu que je savais pas
alors je me suis dis que j'allais vous demander
La seule 'grosse' intervention qu'il y a eu sur mon terrano depuis que je l'ai, c'est le changement des soufflets de cardan avant. Changement effectué en février 2007.
Je pense pas qu'il faille aller jusqu'au 'bearing adjusting seal' pour changer le soufflet de cardan quand même ?
Et à la vue des nouvelles photos, vous en pensez quoi ?
Merci.
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bin si jamais c' est the graisse of the soufflet c' est grave docteur !
ça voudrait dire que les soufflets on été mal posé , mal sérrés et tout c' est barré ! ! ? ?
ça m' étonnerait quand même !
j' en reviens à mon idée de nuts désserrés sur the carter of the differential of the pont avant
c' est simple a vérifier il suffirait de jeter un oeil sur le niveau d' huile du pont avant the front axle in english in the texte !
and if the niveau d' huile is good ....
en déduire les commentaires qui s' imposent
AMHA , maintenant que tu as tout nettoyé attends que des traces d' écoulement apparaissent tu définiras mieux d' ou ça peut provenir
si toute fois ça ré-apparait un jour !
si les traces sont visibles après la prochaine vidange , ne cherche plus !
c' est le démontage du filtre à huile qui a causé ces traces de débordement ... c' est le cas pour la plupart d' entre nous , même en protégeant au maximum , ça dégouline toujours
voili , voilou
here is , there is ...
arf ! ça rend pas aussi bien
- Tanguy
- Monument historique
la bride d' accouplement du demi-arbre de roue avé le pont
il y a des traces là aussi ...
c' est sur la première photo , juste au dessus de la barre de torsion ( the torsion' s bar ! )
et tant que tu y est ( tanktuyai est un ami asiatique ! ) remonte moi ce train avant ! !
l' horreur !
il doit être rase-bitume du nez ton Terrano ! les triangles inférieur ont un angle qui me semble bien proche de zéro voir même négatif ...
http://olivelb.free.fr/Maverick.htm
sur le site d' un copain tu pourras comparer les angles que forment les triangles de mon T2 par rapport au tiens ..... en tenant compte du fait que j' ai une réhausse .... mais quand même !
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Les soufflets changés sont ceusses au ras des roues (les soufflets de cardans quoi )
Celui qu'on voit sur la photo c'est pas le soufflet de cardan c'est celui plus loin.
De plus, autour des soufflets, y'a absolument aucune trace de gras.
Bon, je posterai une autre photo ce soir (là, je suis au boulot
C'est un autre sujet de poste que je voulais faire aussi et là, tu me diras encore si c'est juste des coulures lors de la vidange, parce que si c'est ça,
beinnnnn, je suis pas doué pour les vidanges
Que ce soit au CT ou mon mécano, les 2 m'ont dit que le dessous était gras et que c'était normal, y'avait pas grand chose à faire. Y'a peut-être des boulons à resserrer ...
Ce week-end, je degraisserais là aussi pour pouvoir voir d'ou ça vient ...
J'aimerai bien que mon terrano me fasse encore 200000 au moins ...
C'est que j'l'adore mon Terrano
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :tiens , tant que tu es en dessous du ca-cat regarde aussi le serrage de ....
la bride d' accouplement du demi-arbre de roue avé le pont
il y a des traces là aussi ...
c' est sur la première photo , juste au dessus de la barre de torsion ( the torsion' s bar ! )
et tant que tu y est ( tanktuyai est un ami asiatique ! ) remonte moi ce train avant ! !
l' horreur !
il doit être rase-bitume du nez ton Terrano ! les triangles inférieur ont un angle qui me semble bien proche de zéro voir même négatif ...
http://olivelb.free.fr/Maverick.htm
sur le site d' un copain tu pourras comparer les angles que forment les triangles de mon T2 par rapport au tiens ..... en tenant compte du fait que j' ai une réhausse .... mais quand même !
Et on fait ça comment s'y ou plé ? Syouplay est un ami américain !
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
ou alors , je suis tellement habitué au miens que je trouve les autres T2 à plat ?
quoi qu' il en soit avant toute intervention sur les barres de torsion , il faut s' assurer que c' est nécessaire
le Terrano doit être piqueur d' environ 2 cm pour conserver ses réglages d' origine
sinon pour rebander les barres de torsion il y a une marche a suivre déjà décrite ... chai plus où sur le forum ....
avec la fonction "recherche" ça devrait donner qq chose
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
c'est tout conzebulon30 a écrit :Et on fait ça comment s'y ou plé ? Syouplay est un ami américain !
Il faut être sur un sol bien horizontal, et prendre l'arrière comme référence.
Tu mesures du sol à l'aile, à l'avant et à l'arrière et c'est bon quand tu as 2 cm de différence. Arr plus haut. 1/2 heure et c'est fini.
Le miens avait 1.5cm de différence gauche /droite en plus.
J'ai donc serré de 11 trs du coté gauche (le plus bas) et de 8 trs coté droit.
2 clés plates de 17 et ça se fait tout seul. Il suffit de se coucher dessous, de regarder les barres de torsion à l'opposé des triangles, et de serrer.
Et tu contrôle régulièrement, mais il faut faire plusieurs tours avant que ça bouge
J'ai trouvé que ça me l'avait un peu rafermi de l'avant, mais suis pas sûr que ça ne soit pas subjectif
En tout cas, l'est plus haut, l'est plus bô
- Tanguy
- Monument historique
voilà donc , didi t' as tout dit !didi a écrit :c'est tout con
Il faut être sur un sol bien horizontal, et prendre l'arrière comme référence.
Tu mesures du sol à l'aile, à l'avant et à l'arrière et c'est bon quand tu as 2 cm de différence. Arr plus haut. 1/2 heure et c'est fini.
Le miens avait 1.5cm de différence gauche /droite en plus.
J'ai donc serré de 11 trs du coté gauche (le plus bas) et de 8 trs coté droit.
2 clés plates de 17 et ça se fait tout seul. Il suffit de se coucher dessous, de regarder les barres de torsion à l'opposé des triangles, et de serrer.
Et tu contrôle régulièrement, mais il faut faire plusieurs tours avant que ça bouge![]()
dire que certain(e) sont près a dépenser des fortunes dans de la crème pour arriver au même résultat !J'ai trouvé que ça me l'avait un peu rafermi de l'avant, mais suis pas sûr que ça ne soit pas subjectif![]()
époustouflant , non ?
n' oublions pas que ça reste un chassis court , quand même...En tout cas, l'est plus haut, l'est plus bô![]()
donc il faut relativiser le résultat