ok bon de toute facon c'etait pas le but de la reparation ...pat a écrit :Bonjour Oliv'...
Ben voila la suite de ta mésaventure....
Juste deux remarques :
Un bloc avant sur ce modele triangulé est une mauvaise solution pour qu veut rouler beaucoup et loin, les contraintes sur les arbres et cardans seront trops importantes à terme.
on oublie le bloc...
heu c'est pas ma conclusion c'est celle du garagiste qui m'as montre le jeu (je sais pas si il a les outils specifique mais c'est mon pro a la base de cette conclusion), les couronnes et les roulements.... ce qui l'inquietait c'etait qu'un peu tout avait morfle (faut dire que y'a a peine 1l d'huile de pont sur le kzj90 et en particulier il m'a fait constater ce jeu des planetaires en me disant qu'ils devraient pas pouvoir pivoter comme ca... il m'a montre sur un diff neuf et effectivement les planetaires ne bougent pas d'origine.pat a écrit :L'usure des couronnes et planetaires se mesure à l'aide d'outils spécifiques une fois démontés, hors état de surface ruiné ou dents manquantes.
C'est clair qu'ils ont pu morflés, mais ils ne sont pas nécessairement hors tolérance d'origine.
A mon avis faut les faire controler par un pro car l'usure des roulements peut induire le jeu qui se remarque à 'l'oeil' ou au bruit.
c'est clair il faut que j'arrive juste a savoir le details des pieces recherchees...pat a écrit :Et pis un dernier point, pour diminuer la facture il existe des casses, notament BALLEYDIER pas très loin de chez nous, quitte à prélever l'intégralité du pont et gagner du temps,voir meme celui de JamesBond qui doit bien etre quelque part...
Quelques coups de fils ne coutent pas grand chose car tout toy n'est pas tout neuf non plus...
c'est aussi pour ca que je lancer le post ...pat a écrit :Quoique 1800 € TTC pour repartir avec du neuf ca reste cher mais pas déraisonnable si les pieces viennent de chez toy.
a votre avis qu'est-ce que j'economise en vrai si je pars sur de l'occase...
sans compter que je peux esperer une certaine garantie de la piece si je la prend neuve non ? surtout si c'est une piece sensible ... est-ce que je peux avoir de l'assurance sur une piece d'occasion ?