Pompe à essence

Modérateur : romainletu

Répondre
skizofred
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pompe à essence

Message par skizofred »

Salut à tous, hier, je prends le Sam que je viens de réhausser :D pour aller au boulot, et en sortant du boulot hier soir, surprise, il cale au bout de 30 m :hein: et impossible de le remettre en route. J'ai d'abord cru à une panne sèche, mais en fait l'essence n'arrive même pas au filtre. Je penche pour la membrane de la pompe H.S :?: . Vos avis et expériences m'intéresse. Je vais le ramener au garage à la maison pour regarder tout cela au chaud.
Bonne journée :hello:
Sam 1.3l 1993 Chassis long - Hard Top - Bodylift maison + 5cm - 205 R 16 BabCross - Protection BT - Ski
patrored
Quatre-Quatreux

re: Pompe à essence

Message par patrored »

possible que tu as une prise d'air . les durites avec le froid se craquellent et après ça désamorce ta pompe.regarde bien tout ton circuit de carburant.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ou une durite cassé si il est assez ancien :no: :no: :no:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
skizofred
Quatre-Quatreux

Message par skizofred »

Merci du conseil, je vais commencer par la.
:D
Sam 1.3l 1993 Chassis long - Hard Top - Bodylift maison + 5cm - 205 R 16 BabCross - Protection BT - Ski
yoytech
Quatre-Quatreux

Message par yoytech »

il est injection ou carbu :hein:
sa y est j'ai fait la crépe un coup un côté puis un coup de l'autre
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai eu ce probleme il y a un moment, il a calé au bout de 50m, apres j'arrivait a le faire tourner 2s en tirant sur le demarreur pendant 5min il n'y a pas d'essence qui sortait de la pompe, j'ai bebarnché le tuyau d'entree pompe, mis un peu d'essence dans une boite, plongé le tuyau ca aspirait j'ai remonter ma conduite et c'etait simplement le filtre sortie de reservoir qui etait bouché demontage, soufflage et hop c'est repartie comme en 40 regarde deja ca tu en a pour 10 min en tout c'est tres rapide et ca paut venir de ca
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
skizofred
Quatre-Quatreux

J'ai trouvé

Message par skizofred »

Salut à tous et merci de vos conseils. Mais la panne était plus pernicieuse que tout cela. En fait, après démontage de la pompe pour constater qu'elle fonctionne parfaitement bien à la main, le poussoir est à sa place, enfin bref que tout va bien, sauf qu'en démontant la pompe, l'écrou arrière est venu un peu facilement à mon goût. Par chance et grâce à mon pote Toto et une tâche d'huile dans le sous le Sam je me suis aperçu qu'il ne restait quasiment plus d'huile dans le moteur. Ce qui veux dire que j'ai eu un pot de C..., j'aurais fait 20 bornes de plus, j'en était pour un moulin. J'ai donc refait l'étancheïté correctement et bien revissé les écrous. Je ne sais pas si ce peut être classé dans les maldies connues du Sam, mais un petit contrôle de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Encore merci :)
Répondre