D.A sur hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

D.A sur hdj80

Message par toy60 »

Il est connu, qu'une panne commune aux HDJ 80 est les fuites sur les DA

Bien entendue, je n'ai pas echappé à la regle. Et la grosse frayeur : pour une simple fuite de durite, je vais chez mon concessionnaire, ayant localisé la panne je lui indique la durite à changer.
3 jours plus tard, je retourne à la concession ou on m'indique que je dois payer la modique somme de 487.33Euros.
Pour un morceau de 40 centimètres de durites, je vais me mettre fabriquant au mètre.....
Donc n'hésitez pas a faire le changement vous même. Car en fait toy ne différencie pas les deux durites du refroidisseur coutant rien qu'a lui 274 Euros HT.

Même si l'acces n'est pas facile, a ce prix il ne faut pas hesiter a se salir un peu..... :cry:
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: D.A sur hdj80

Message par exNISSAN »

Salut,
Je crois que Toyota ne détaille pas le refroidisseur (serpentin en tube sous la traverse du radiateur),qu'ils fournissent avec la durit d'office...
Comme tu l'indique ,de la durit hydraulique vendue au mètre convient très bien.Savoir aussi ,si on est au milieu de nul part, qu'on peut se dépanner avec la durit sous le mastervac de l'embrayage (longueur et diamètre proches)et remettre la durit malade et rafistolée au scotch sur l'assistance d'embrayage (pas de risque elle travaille en dépression)...
Phil
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: D.A sur hdj80

Message par HaDaJ80 »

sinon tu ne vas pas chez toy mais chez un petit garagiste 4x4 si tu en as un tu payeras la MO deux fois moins cher
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre