gros souci de frein sur t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- gab
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: gros souci de frein sur t2
On peut avoir plus d'info?
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- bob T2
- Quatre-Quatreux
- bob T2
- Quatre-Quatreux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
moi je ne chercherais pas à le réparer. Je le changerais complètement. Les coupelles peuvent s'acheter à part effectivement, mais dans la plupart du temps, il y a aussi des éclats de chromes enlever dans le trou donc les coupelles vont à nouveau morfler.bob T2 a écrit :salut hier on cest pencher sur le probleme de frein et effectivement maitre cylindre hs je lais demonter pousser avec un tourne vis et derriere ca sort mais les 2 sortie devant le bocal quedaledonc voila
Cordialement Raf
- bob T2
- Quatre-Quatreux
oui demain ca va etre tel au garagiste! dailleur neuf ou docase de preference??skalraf a écrit :moi je ne chercherais pas à le réparer. Je le changerais complètement. Les coupelles peuvent s'acheter à part effectivement, mais dans la plupart du temps, il y a aussi des éclats de chromes enlever dans le trou donc les coupelles vont à nouveau morfler.
Cordialement Raf.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Pour le tarif chez kenini c'est bonbon mais pas trop le choise....
Cordialement Raf
- gab
- Banni
J'aurai besoin d'un petit renseignement. Ma pédale de frein s'enfonce aussi tout doucement quand je reste le pied dessus et que j'appuye fort, je précise tout ça moteur en marche.bob T2 a écrit :hola! dsl cest moi qui suis perduelectrovane cetait un autre soucis ca! les frein sinon toujour au meme stade PANNE! et avec les fete et renovation en court po trop les moyen
donc voila
Est-ce que ceux qui ont des pb de maitre cylindre constate la même chose moteur en marche et/ou moteur à l'arrêt.
Je demande ça car j'ai constaté ce pb seulement depuis que j'ai changé la pompe à vide et le master vac. Je me demande si j'ai pas fait une connerie lors du remontage...
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- bob T2
- Quatre-Quatreux
salut moi la ramarque que jai pus faire cest:gab a écrit :J'aurai besoin d'un petit renseignement. Ma pédale de frein s'enfonce aussi tout doucement quand je reste le pied dessus et que j'appuye fort, je précise tout ça moteur en marche.
Est-ce que ceux qui ont des pb de maitre cylindre constate la même chose moteur en marche et/ou moteur à l'arrêt.
Je demande ça car j'ai constaté ce pb seulement depuis que j'ai changé la pompe à vide et le master vac. Je me demande si j'ai pas fait une connerie lors du remontage...
quand jappuie jusqua demi pedale jai du frein et apres plus je descend moin jai de frein juskau moment darriver pied au plancher ou las plus rien du tout
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
fo appuyer fort ... mais pas trop quand même sinon de toute façon ça descend !gab a écrit :J'aurai besoin d'un petit renseignement. Ma pédale de frein s'enfonce aussi tout doucement quand je reste le pied dessus et que j'appuye fort, je précise tout ça moteur en marche.
...
- en appuyant sur la pédale ... un peu plus que d' habitude ( ? ) ça met environ 1 mn ou 2 a descendre
- en pompant plusieurs fois de suite au bout de 5 ou 6 fois le voyant rouge s' allume au tableau de bord
par contre avec un régime de ralenti remonté entre 900 et 1000 T/min tout s' arrange !
- pied sur le frein , tu coupe le moteur et tu restes pied appuyé : la pédale ne doit pas s' enfoncer
- par contre si tu pompes moteur coupé au bout de 3 ou 4 pompages : pédale dure et plus de frein
par exemple , sur mon T2 :
il m' arrive que pour le sortir du garage , c' est en très légère pente , je le pousse a la main sans le démmarrer et hop ! je saute au volant ( je suis très , très sportif !
et bien même au bout d' une semaine il y a encore assez d' assistance pour assurer 2 ou 3 coups de freins !
historique des modifs réalisés :
- changement de l' alternateur , donc de la pompe a vide
- changement du maitre cylindre
- changement du liquide de frein
- remplissage du vase de compensation au maxi et pas moins !
- nettoyage de la durite de dépression du mastervac ( enlever l' huile présente )
- toutes les petites durites de dépression concernées par le freinage , et autres , ont été serrés sur leur canalisation par un "rilsan"
à la sortie de la pompe a vide il ya 3 durites de petit diamètre ce sont celles-ci que j' ai serré avec un rilsan et bien entendu a l' autre extrémité de chacune d' elle
depuis toutes ces améliorations je n' ai plus de soucis
voili , voilou !
- gab
- Banni
Pour les pb de perte de vide tout est dans l'ordre car comme toi j'ai changé l'alternateur (pompe à vide) et le mastervac. D'ailleurs c'est depuis ça que je constate que la pédale s'enfonce tout doucement si je reste le pied bien appuyer dessus.
Ca le faisait pas avant, je pense que c'est parceque j'avais une assistance merdique (pb de vide).
Bon je vais resté comme ça car pour le moment ça freine bien. Au fait après réhausse j'ai réglé le répartiteur arrière au max pour avoir des freins à l'arrière mais quand je fais des essaye sur terrain meuble (sable) c'est les roues avant qui se bloquent et jamais les roues arrières c'est normale ou j'ai réglé le répartiteur dans le mauvais sens (faut-il avoir la plus grande longeur possible sur le ressort ou le contraire pour avoir des frein à l'arrière?).