petite question concernant le vitara

Modérateur : romainletu

alexo23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petite question concernant le vitara

Message par alexo23 »

Avec un minimum de préparation le vitara va bien même très bien en TT... ;) Après il y a les petits chanceux comme moi qui ont un glissement limité à l'arrière d'origine.. :cool:
J'ai pas l'impression d'être ridicule lors des sorties loin de là et je laisse super jimmy témoigner!! :D
vitara 1.6jlx-------> VENDU-->bientot jimny
pro comp +4//cales +3.5//pont -2.5.
bodylift calmini +7.5
caiman 225/75 15(a venir 225 75 16) guyane)
CHLLTT
rianflo
Quatre-Quatreux

Message par rianflo »

ningus a écrit :non non achete des mud de suite et garde les autres pour le CT ;)
Oui mais ma femme n'est pas trop pour changer quand sa marche toujours, alors changer des pneus qui sont bon, elle ne voudra pas :confused:

ha les femmes :confused: :o

Sinon le propriétaire de celui qui m'interesse m'a dit qu'il avait les jantes larges et des pneus en 235 70 r15.

C'est pas trop gros pour un vitara cette monte ???
Dois je prendre la même (75 a la place de 70) pour le TT ou prendre plus petit ?

MERCI
s410 pneu fédima extreme, boite 4.16
GFRED
Quatre-Quatreux

Message par GFRED »

Salut

Avec une rehausse et un body ,pas de probleme,le week end dernier j'ai fait une sortie avec des TOY,PATROL et autres JEEP ça passe autant qu'eux :D :D

vas y fonce !!!!!...............

@+
VITARA VUARNET POUR LE WEEK END et
PAJERO 2.8L POUR LA SEMAINE.......
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Salut,

j'ai juste monté des 215/75 15 et je passe bien mieux, il est même a vendre le mien :cool: (contacte moi par MP si interessé) j'ai testé en TT (à mon niveau) avec des Jimny et Sam, et je dois avouer que je ne suis pas resté sur le coté...

maintenant la monture ne fait pas tout, mets Ragnotti dans une 205 et il pétera un temps que tu ne saurais pas faire en Sub :(

Bref, le Vitara convient très bien pour Madame, sait faire de la route, il est pour moi un bon véhicule qui passe dans de nombreux endroit sans péter le porte-monnaie en prépa hard, mais si le coeur t'en dis, tu as après une machine qui peut être redoutable
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

c'est sur que déja mettre 4 bons pneus c'est un bon début et suivant les moyens tu peux l'équiper au fur et à mesure...Personnellement j'équipe le vitara petit à petit avec les moyens que j'ai et c'est vraiment agreable de voir son engin evolué à chaques fois et gagner en capacité TT :cool: Bon après si tu as un gros porte feuilles tu peux faire la totale en une fois .. :malade:
Dans tous les cas je suis très content de mon véhicule et je reste persuadé que le vitara reste une excellente base pour une prepa sympa..
bodylift calmini +7.5
CHLLTT
rianflo
Quatre-Quatreux

Message par rianflo »

ok merci je suis content de lire ça.

Pour les pneus alors du 235 c'est bon ou mieux vaut passer en 225 ? (sa va sur la même jante).

Avez vous un site ou un endroit (num de tel ou autre adresse mail) pour acheter un body lift ou autre chose pour la prépa moins cher que les site commerciaux connus ?
s410 pneu fédima extreme, boite 4.16
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

alexo23 a écrit :Avec un minimum de préparation le vitara va bien même très bien en TT... ;) Après il y a les petits chanceux comme moi qui ont un glissement limité à l'arrière d'origine.. :cool:
J'ai pas l'impression d'être ridicule lors des sorties loin de là et je laisse super jimmy témoigner!! :D
Effectivement, une prépa soft et pas tape à l'oeil, mais un Vitara qui passe quasiment partout, et en plus en douceur, avec juste le bon coup de gaz au bon moment, Alexo est passé partout ou les autres sont passé, et les autres dont moi, il y a des passages, ça a été corde et/ou treuil.
Le Vitara, un p'tit poil de hauteur en plus, c'est excellent en randonnée franchissante. :clap:
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

Super Jimny a écrit :Effectivement, une prépa soft et pas tape à l'oeil, mais un Vitara qui passe quasiment partout, et en plus en douceur, avec juste le bon coup de gaz au bon moment, Alexo est passé partout ou les autres sont passé, et les autres dont moi, il y a des passages, ça a été corde et/ou treuil.
Le Vitara, un p'tit poil de hauteur en plus, c'est excellent en randonnée franchissante. :clap:
salut superjimmy :coucou:
Sympa d'avoir fait ce petit témoignage.. :) Le seul passage ou je me suis bien planté c'était dans un devers avec des ornières profondes mais la je ne pouvais rien y faire je me suis carrement posé sur la proctection avant c'est bien pour cela que je vais passer,dès que j'ai vendu les caiman, en 235 75 15 (76 diam en guyane) ou en 225 75 16 (77.5 en guyane) pour gagner un poil en garde au sol.
bodylift calmini +7.5
CHLLTT
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

alexo23 a écrit :salut superjimmy :coucou:
Sympa d'avoir fait ce petit témoignage.. :) Le seul passage ou je me suis bien planté c'était dans un devers avec des ornières profondes mais la je ne pouvais rien y faire je me suis carrement posé sur la proctection avant c'est bien pour cela que je vais passer,dès que j'ai vendu les caiman, en 235 75 15 (76 diam en guyane) ou en 225 75 16 (77.5 en guyane) pour gagner un poil en garde au sol.
:coucou:
Dans ce devers, Olivier, le guide, s'est planté le premier avec le Déf. alors tu pouvais pas faire grand chose d'autant plus qu'il valait mieux y passer doucement pour éviter de se retrouver en bas sur le coté ou le toit. :(
Le Jimny bleu est passé, mais on lui tenait la porte coté haut, et moi qui suis un poil plus bas que lui, en sortie du virage, une fois le devers passé, ça plantait, il a fallu que je recule pour mettre un peu de gaz! ;)
Tu as un bon coup de volant, et ton Vitara, il ne lui manque pas grand chose.
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

Super Jimny a écrit : :coucou:
Dans ce devers, Olivier, le guide, s'est planté le premier avec le Déf. alors tu pouvais pas faire grand chose d'autant plus qu'il valait mieux y passer doucement pour éviter de se retrouver en bas sur le coté ou le toit. :(
c'est sur olivier s'y est repris à deux ou trois fois avec le land et a bien failli y rester...
Super Jimny a écrit : Tu as un bon coup de volant, et ton Vitara, il ne lui manque pas grand chose.
Je te remercie pour le compliment :redface: et avec mon père on fait en sorte que le vitara progresse encore et je peux t'affirmer qu'à la maison on parle de plus en plus de lockright à l'avant et de boite courte :diable: mais comme on dit petit à petit l'oiseaux fait son nid :D
bodylift calmini +7.5
CHLLTT
Répondre