Mais tout cela je le sais Christian et j'ai connu le Codever à l'aube de sa mise en place, autant te dire combien je suis convaincu de son utilité.christian.styling a écrit :j'adhère à UniTT parce que j'utilise mon 4x4 en dehors de la route et que c'est une structure appelée, dans l'avenir, à représenter la pratique du 4x4 sous toutes ses formes auprès des élus, lors des salons professionnels etc...
j'adhère à CODEVER parce que c'est une structure qui, depuis des décennies, se bat pour que les chemins restent ouverts à la randonnée avec un véhicule (cheval, vélo, moto, quad, 4x4), qui nous défend et qui, juridiquement, nous protège des verbalisations abusives
les motards eux aussi ont leurs groupements typiques à la moto et adhèrent aussi à CODEVERUniTT et CODEVER ne sont ni ennemis ni en concurrence
![]()
Mes propos ne sont absolument pas orientés ni contre le Codever ni contre UniTT qui sont là pour défendre le droit à la libre circulation.
Par contre je suis radicalement contre toute tentative de mise en place d'une fédération qui de plus s'est déja engagée dans une voie qui n'est pas la notre. Pas question d'accepter la moindre notion de "parcage" et encore moins de négociation comme évoqué dans mon post précédent. De plus un rapprochement avec la Jeunesse et les Sports me parait une ineptie.... que connaisent ces gens à notre LOISIR, et je précise bien "loisir"
Sur ce sujet (jeunesse et sports) je peux vous en parler aussi en long en large et en travers pour avoir été sportif de haut niveau à une époque (bien lointaine certes). Alors plus exactement je pourrais expliquer comment ces braves technocrates ont fusillé un club de Kayak qui présentait quand même 3 de ses membres au "sélectif championnat d'europe" et qui obtenurent des résultats plus que satisfaisant puisque se classant 3,5 et 15 éme. Plus de subventions car le président de club refusait les orientations de la jeunesse et des sports qui voulait promouvoir le kayak sur plan d'eau dans des épreuves de course en ligne. Hors le kayak est et doit rester un sport d'eau vive. Là dessus, la Fédération Française de Kayak ferme sa g..... et hop plus de sous pour s'entrainer.
On dérive du sujet de base mais tu vois comment les choses peuvent se dérouler si on y prend pas garde.....
Donc OUI au Codever et à UniTT (en théorie car attendons de voir leurs vrais objectifs) mais NON catégorique à une pseudo (hein André) fédération.