Bon donc pour les symptomes:
vibrations du ponts AV se ressentant en particulier vers les 80km/h et 100km/h (embraye et debraye) pas constant... un bruit qui ressemble a un roulement mort ou au fait de rouler sur une bande laterale rugueuse sur l'autoroute...
comme dirait mon garagiste: "t'as un pont qui chante..."

bref demontage du pont AV:
Les cardans de roue sont ok. En revanche au niveau du nez de pont c'est une autre histoire:
- jeu important sur les planetaires.
- roulements fumes et uses ...
cedricfred pourrait peut etre m'aider a detailler car on a constate l'etat de tout ca de visu mais j'avoue que je suis pas un expert la dessus. En gros rien n'est casse mais tout est bien use et a pris du jeu.
Le devis de mon garagiste:
- Changement du bloc du pont AV neuf me couterai 1850euros TTC Pieces et MO (il pensait pas que ca serait a ce tarif il s'attendait plus a du 3000euros Pieces HT) c'est ce qu'il me propose du coup.
j'ai pas trop discute d'autres solutions encore avec lui, il etait tellement content que ca soit moitie moins cher que ce qu'il pensait au niveux des pieces neuves.
donc ma question c'est vous en pensez quoi ?
- faut-il que j'accepte sa proposition?
- me conseillez-vous de changer tout le bloc ?
- avez vous des experiences sur le sujet ?
- qu'ai-je comme alternative ?
je precise mes contraintes dans ce choix:
- c'est ma seule bagnole donc faut que ca soit repare rapidement (en plus les vacances sont en stand by a cause de ca)
- j'me sens pas d'y mettre les mains sur les cles a molette ... et je prefererais que ce soit mon garagiste qui s'y colle.