HZJ 73 Questions avant éventuel achat
Modérateurs : cedricfred, Pat
roue de secours
-
Buck-Jones
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HZJ 73 Questions avant éventuel achat
Merci Alex pour les tuyaux et pour la fiche technique HZJ 73 intéressante.HJ61alex a écrit :Salut,
pour moi pas vendu en france, donc c'est un import,
il y en a quelques un sur ebay à vendre, mais avec plus de bornes.
99 c'est la derniere avant le passage aux ressorts avant donc 74...
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... iser/HZJ73
pour moi, 21000 euros ca reste cher, mais il est rare, et pour dénicher un HZJ74 il faut bien plus,
a t'il les blocages avant arrière? si oui, c'est une plus value,
est il 5 places sur carte grise?
est il équipé? car pour les lames + amortos compte mini 1200 euros à 2000euros,
Maintenant si c'est une belle machine, meme à 21000 euros, il ne serait pas en vente bien longtemps...
il te faut absoluement un chassis moyen? c'est pour quelle utilisation?
A+
Cordialement
-
Buck-Jones
- Quatre-Quatreux
C'est bien à ça que je pense ... Vais vérifier rapide !milquin a écrit :Heu pour la roue de secours, fais quand même gaffe que c'est pas une 16".
- kaiser
- Quatre-Quatreux
arrière
-
Buck-Jones
- Quatre-Quatreux
Bien vu
roue de secours
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
est ce que le hard top réhaussé est creusé à l'intérieur (plus de hauteur de plafond) ou pas?
je sais qu'il est comme ca en hollande pour arriver à une certaine hauteur, et le faire passer en utilitaire, mais je ne sais pas si c'est juste une partie collée dessus, ou un gain de place intérieur ??
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
Buck-Jones
- Quatre-Quatreux
Exactement et on oublie qu'il y a une roue dedans !!! mais comme de juste il s'agit de la roue de secours d'origine et c'est une 16" !!! Je vais donc devoir courir pour la changer ...
-
Buck-Jones
- Quatre-Quatreux
Bonjour Lulu,LULU26 a écrit :Salut,tu fais un bon choix et il est vrais que le garage soit juste a coté est important,mais je le disais plus haut je trouve domage qu'il ne soit pas équipé de la clim et des 2 blocages,chez toy le glissement limité n'est pas trés efficace.Quand au bouton gear se n'est pas le bloc avant c'est pour le transfert de la boite 4X2 , 4X4 (le bouton des blocages de diff se trouve d'origine a droite du volant sous le bouton de la ventilation et tu ne peus pas avoir uniquement le bloc avant c'est ARR/AV)maintenant ses options, si tu ne fais pas trop de TT ou du désert elle sont moins importante mais reste un excélent argument pour la revente de toute façon la rareté ce paye un peu,pour moi l'important est de faire plaisir.AMICALEMENT
Eh oui ! et tu peux rajouter aussi le débrayage des moyeux ne serait ce que manuel ... ça je vais devoir le rajouter car en 4x2 ce n'est pas la peine de faire tourner de la mécanique pour rien... je suis étonné que le débrayage manuel ait été supprimé à l'état d'origine mais les renseignements obtenus par Milquin indiquent qu'il existe une quarantaine de combinaisons optionnelles ...
Ils étaient livrés montés de série sur les modèles 90/91 (comme sur le Hilux) j'ai une doc publicitaire qui en atteste.
Affirmatif pour le poussoir "GEAR" j'ai vu ça aussi sur la notice c'est pour la boite de transfert et sélectionner les rapports longs ou courts.
Pour l'option des bloc AV/ARR je vais me renseigner ? C'est vrai que c'est un must en TT.
En tout cas globalement je suis très satisfait, l'engin est semble t-il nickel sauf mauvaise surprise à venir ... mais j'ai bon espoir de ne pas avoir fait somme toute une trop mauvaise affaire malgré le prix élevé.
Bien amicalement et merci à tous pour les tuyaux
BJ.