Batteries Optima...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeanbess
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Batteries Optima...

Message par jeanbess »

Disabo a écrit : Il parait que les batteries seches ont une légere decharge permanante et qu'il faudrait donc les debrancher lors qu ele vehicule ne roule pas qques jours...
Vrai ou faux ???????? Merci pour vos avis
Bonsoir.
J'utilise des " EXIDE ", c'est le même type de batterie que les " OPTIMA ", le véhicule n'est pas utilisé chaque jour (ni chaque semaine). Je ne les débranche pas et pourtant, il démarre sans problème.
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jeanbess a écrit :Bonsoir.
J'utilise des " EXIDE ", c'est le même type de batterie que les " OPTIMA ", le véhicule n'est pas utilisé chaque jour (ni chaque semaine). Je ne les débranche pas et pourtant, il démarre sans problème.
A+

je crois pas que c'est "exactement" la même technologie, je me demande ce qui est le mieux entre optima et exide :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

christian.styling a écrit :je crois pas que c'est "exactement" la même technologie, je me demande ce qui est le mieux entre optima et exide :hein:
Quelle est la différence ? A voir les caractéristiques, pour moi, c'est kif-kif ; quelque chose m'échappe peut-être !
En tous cas, les " EXIDE " me donnent entière satisfaction.
Encore une précision : pourquoi " EXIDE " = dans mon village, le garage (agricole) utlise ces batteries qu'il monte sur du matériel agricole et n'a pas de fournisseur " OPTIMA ".
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est, de l'avis de tout le monde sur les forums 4x4, les deux meilleurs marques de batteries
ça serait intéressant d'avoir un comparatif :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
gtozor
Quatre-Quatreux

Message par gtozor »

christian.styling a écrit :bleue c'est simplement un modèle avec cosses supplémentaires pour branchements additionnels
non pas vraiment,la bleue est la meme que la jaune,sauf qu elle a les bornages inox ,generalement pour un usage marine.... ;)
300 GD ,150ch......................
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

pour info une batterie n ai pas une batterie seche quelle soit jaune ,rouge ou bleu !!

a +

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'utilise une "rouge" sur le Dakota, depuis 2 mois.
Il est deja resté 2 semaine sans demarrer, avec -18°, et il part tres bien (les batteries optima existe en 2 capacités)
Les avantage de optima sont la structure en spirale, qui resiste le mieux au secousses et vibrations.
SInon, il existe des batteries plus performantes, et trés trés cher (j'ai oublié la marque, mais mon optima coute 120$ et les autres coutent 300$)
Jaune: modele standard, plus endurante
rouge: special gros debit
Bleue: decharge profonde (acceptent d'etre mise COMPLETEMENT a plat et d'etre rechargée sans alteration)

Les bleues demandent un chargeur adapté, car si elle sont a zero, un chargeur traditionnel ne la "verra" pas (et puis les tensions sont differentes)

http://www.optimabatteries.com/index.php
je vous conseil de rester, dans la mesure du possible sur la partie USA, qui est plus instructive techniquement
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre