Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

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spok
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Le Bilan....

#11

Message par spok »

[
B]Après un mois sans l'EGR, voici le bilan :[/B]
:) moteur légèrement plus coupleux
:) Legere a mélioration au niveau des reprise
:) moins de fumée au niveau des 2200 t/mn

:confused: Une surconsommation de 0,8 à 1 litre de gasoil au 100
:confused: Le voyant moteur qui s'allume à vitesse constante
:confused: 3 ou 4 mise en defaut du moteur.

Voili voilou tout ce que je peux vous dire après un mois sans EGR. Pour ma part le bilan reste assez mitigé :hein: :hein: :hein: . Je pense que je vais pas tarder à revenir dans la configuration moteur d'origine. La surconsommation de gasoil relevée au calculateur y est surment pour qqchose :( . Je suis passé de 8.4 l à 9.3 L/100.

C'est pas du tout le résultat que j'espèrais... :confused: :confused: :confused:
J'aurais au moins essayé!!!
Tchao
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fixiboy
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#12

Message par fixiboy »

Non seulement tu sais mais maintenant nous savons. Donc merci à toi :)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
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domdom
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pas normal

#13

Message par domdom »

spok a écrit :[
B]Après un mois sans l'EGR, voici le bilan :[/B]

:confused: Une surconsommation de 0,8 à 1 litre de gasoil au 100
:confused: Le voyant moteur qui s'allume à vitesse constante
:confused: 3 ou 4 mise en defaut du moteur.

Voili voilou tout ce que je peux vous dire après un mois sans EGR. Pour ma part le bilan reste assez mitigé :hein: :hein: :hein: . Je pense que je vais pas tarder à revenir dans la configuration moteur d'origine. La surconsommation de gasoil relevée au calculateur y est surment pour qqchose :( . Je suis passé de 8.4 l à 9.3 L/100.


Tchao
slt

ça n'a rien de normal ! !

en principe on constate l'effet inverse................ :hein:

calcules ta conso EFFECTIVE , pas celle avec l'éléctronique de m...e ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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spok
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#14

Message par spok »

fixiboy a écrit :Non seulement tu sais mais maintenant nous savons. Donc merci à toi :)
De rien :confused: :confused: :confused: Avec plaisir :cry: :cry: :cry:
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spok
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#15

Message par spok »

domdom a écrit :slt

ça n'a rien de normal ! !

en principe on constate l'effet inverse................ :hein:

calcules ta conso EFFECTIVE , pas celle avec l'éléctronique de m...e ;)

a+
domdom
750 bornes avec 1 plein ça fait bien 9 litres et des bananes. Par contre je viens de voir que mon filtre a air était beurk :no: je l'ai remplacé par un joli green :) J'refais un plein et on regarde le résutat.
A plus
Tchao
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komenkssasfè

#16

Message par domdom »

spok a écrit :750 bornes avec 1 plein ça fait bien 9 litres et des bananes. Par contre je viens de voir que mon filtre a air était beurk :no: je l'ai remplacé par un joli green :) J'refais un plein et on regarde le résutat.
A plus
Tchao

slt

comment vous l'avez condamné ??

- en mettant une plaque derriere
- en débranchant le tuyau de dépression
- en débranchant et surtout en bouchant le tuyau de dépression

hoooo , petit scarabé , si tu as merdouillé sur ce coup là.............. :sm: :-D

a+
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spok
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Comment qu'on a fait :

#17

Message par spok »

On a demonté la vanne d'origine sur la quelle on a laissé le tuyau de depression puis on à fabriqué une fausse vanne :devil: qui venait se loger a la place de l'ancienne en obstruant le conduit qui amene les gaz d'echappement.
Voili Voilou ;)
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pat 34
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#18

Message par pat 34 »

bin pour avoir merdouiller j'chai pôa :hein: :hein:

car spok a l'air plus renseigner que moi a ce sujet :mad: :mad:

maintenant j'ai eut l'autre version ma caille ou il fallait justement juste mettre une plaque dessus :hein:


alors que faire :mad:

@+
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domdom
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#19

Message par domdom »

pat 34 a écrit :bin pour avoir merdouiller j'chai pôa :hein: :hein:

car spok a l'air plus renseigner que moi a ce sujet :mad: :mad:

maintenant j'ai eut l'autre version ma caille ou il fallait justement juste mettre une plaque dessus :hein:


alors que faire :mad:

@+
slt Pat

normalement tu mets une plaque derriere l'EGR et tu la laisses branchée.
si tu la débranches il faut mettre une petite vis (de 4 je crois :hein :) pour boucher le tuyaux de dépression.
dans tous les cas ne pas laisser la dépression se faire dans " le vide" ;)

a+
domdom
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pat 34
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re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#20

Message par pat 34 »

domdom a écrit :slt Pat

normalement tu mets une plaque derriere l'EGR et tu la laisses branchée.
si tu la débranches il faut mettre une petite vis (de 4 je crois :hein :) pour boucher le tuyaux de dépression.
dans tous les cas ne pas laisser la dépression se faire dans " le vide" ;)

a+
domdom
bin voila pour la depression pas de soucis :mad:

le seul soucis est pour enlever la vanne EGR :hein: car d'apres les infos que spok a eut il faut fermer l'arriver des gaz d'echappement qui reviennent dans le collecteurs d'admission :mad: (ce qui me parait logique :hein: ...........:hein :) mais apres avoir fait son essais et qu'il m'ai dit que y avais toujours le defaut qui s'allume et pas top :malade:

en revanche on ma donner la version totalement inverse a celle de spok et donc de laisser aller les gaz d'echappement dans le collecteur d'admission :hein: :hein:

donc pourquoi y a pas une seul et unique version car la plus logique me semble etre celle de spok mais ............. :hein:

alors qui veut bien eclairer ma lenterne avant que spokme tape fort sur la tete samedi :D :D

@+
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