80% de palette de récupération et ca chauffe même à l'étage

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Il fait 15,2°C chez moi en ce moment... Question d'habitude.jnf80 a écrit :Chez moi, j'ai isolé tous les murs externes, j'ai installé en été 2006 un poele à bois en me repiquant sur le cheminée de la chaudiere que j'ai viré. Depuis, les radiateurs n'ont plus été allumés. Le soir en rentrant du bois je l'allume pour la soirée, le matin il fait encore 19 dans la maison, 18 quand je rentre le soir.
80% de palette de récupération et ca chauffe même à l'étage![]()
Dir que ma femme commence à raller quand il fait 18.5°Candre-34 a écrit :Il fait 15,2°C chez moi en ce moment... Question d'habitude.
On va pas te taxer mais c'est tout comme si jamais tu venais a vendre ce logement.christian.styling a écrit :je suis à 180 m d'altitude
région de Grasse
ma maison date de 1979,
j'ai même pas le double vitrage
le matin je me lève il fait 19°
je me chauffe au bois
le feu s'est éteint vers minuit
le soleil se lève
la température monte à 20°
jusque vers seize heures
puis elle redescend à 19°
c'est là que j'allume le feu
doucement au début
puis plus vif en soirée
je consomme six stères / an
pour alimenter
un poêle scandinave
et un insert
j'ai démonté les convecteurs électriques qui servaient à rien... on va pas me taxer quand même ? j'suis écolo !!! je me chauffe au bois !!!![]()
et en plus j'ai un 4x4 sous le porchejack74 a écrit :[...] tu te retrouvera dans la plus mauvaise categorie [...]
Tu as donc un cayenne??christian.styling a écrit :et en plus j'ai un 4x4 sous le porche![]()
quand je brule des feuilles mortes dans mon incinérateur de jardin : ça enfume tout le quartierBernard_83 a écrit :mefie toi Christian les cheminées sont dans le colimateur au niveau pollution donc taxe, juste un extrait par respect du droit d'auteur.
Article publié le 13 Décembre 2007
Par Christiane Galus
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 410 mots
Les feux domestiques contribuent pour une grande part à la pollution hivernale en Europe
Extrait : LA COMBUSTION du bois, des branchages et des feuilles dans les cheminées des particuliers, les jardins et les champs est responsable, en hiver, de 50 % à 70 % des émissions d'aérosols carbonés en Europe. Ces particules représentent environ 60 % des polluants en suspension dans l'atmosphère. Cette pollution domestique et agricole s'étend sur tout le continent européen, depuis la côte portugaise jusqu'en Hongrie, et se développe depuis le sol jusqu'à la troposphère, à une altitude de 8 000 à 10 000 m. Tels sont les résultats des recherches menées entre 2001 et 2005 dans le cadre du programme européen Carbosol, qui seront publiés, samedi 15 décembre, dans The Journal of Geophysical Research.
un petit lien http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _4115.php4
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]