gazole / essence / nouveaux carburants / bonus-malus etc... ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gazole / essence / nouveaux carburants / bonus-malus etc... ???

Message par jnf80 »

Chez moi, j'ai isolé tous les murs externes, j'ai installé en été 2006 un poele à bois en me repiquant sur le cheminée de la chaudiere que j'ai viré. Depuis, les radiateurs n'ont plus été allumés. Le soir en rentrant du bois je l'allume pour la soirée, le matin il fait encore 19 dans la maison, 18 quand je rentre le soir.
80% de palette de récupération et ca chauffe même à l'étage ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anonyme

Message par Anonyme »

jnf80 a écrit :Chez moi, j'ai isolé tous les murs externes, j'ai installé en été 2006 un poele à bois en me repiquant sur le cheminée de la chaudiere que j'ai viré. Depuis, les radiateurs n'ont plus été allumés. Le soir en rentrant du bois je l'allume pour la soirée, le matin il fait encore 19 dans la maison, 18 quand je rentre le soir.
80% de palette de récupération et ca chauffe même à l'étage ;)
Il fait 15,2°C chez moi en ce moment... Question d'habitude.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

andre-34 a écrit :Il fait 15,2°C chez moi en ce moment... Question d'habitude.
Dir que ma femme commence à raller quand il fait 18.5°C :lol: Il neige chez toi :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :je suis à 180 m d'altitude
région de Grasse
ma maison date de 1979,
j'ai même pas le double vitrage

le matin je me lève il fait 19°
je me chauffe au bois
le feu s'est éteint vers minuit

le soleil se lève
la température monte à 20°
jusque vers seize heures
puis elle redescend à 19°

c'est là que j'allume le feu
doucement au début
puis plus vif en soirée

je consomme six stères / an
pour alimenter
un poêle scandinave
et un insert

j'ai démonté les convecteurs électriques qui servaient à rien... on va pas me taxer quand même ? j'suis écolo !!! je me chauffe au bois !!! :diable:
On va pas te taxer mais c'est tout comme si jamais tu venais a vendre ce logement.
Il te faudrait faire un diagnostic energetique et là tu est très mal parce que sans double vitrage et le chauffage au bois n etant pas pris en compte dans le calcul (ou plutot les tecnocrates ont oublier de mettre la case bois a cocher dans le logiciel de calcul) tu te retrouvera dans la plus mauvaise categorie (F) meme si ce n est que informatif, mais bon ....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :[...] tu te retrouvera dans la plus mauvaise categorie [...]
et en plus j'ai un 4x4 sous le porche :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

christian.styling a écrit :et en plus j'ai un 4x4 sous le porche :(
Tu as donc un cayenne??
;-))
Pollueur donc!

Je l'a trouve cool cette nouvelle taxe...bouhhhhh c'est pas bien, t'as un véhicule qui pollue...tu payes! et tu as le droit de polluer...
Conclusion, les pays riches vont continuer à polluer en payant, et les pays pauvres vont continuer de polluer sans cette taxe...
Et au milieu, un petit pays, les USA, continuent de polluer SANS payer, avec des moteurs de rêves et de l'essence à pas cher!
Mais c'est pas grave, ils ne sont pas nombreux et sont très peu consommateurs de tout en grande quantité..
Merci l'état!

Bonne année à tous, je vais aller me fumer une clope..ah merde, j'ai plus le droit non plus..alors je vais acheter des médicaments..argggg non, ya une franchise médicale...me chauffer au gaz...ah non, ça augmente encore!.. donc marcher un peu...avec mes pompes en plastoc fabriquées par des enfants sous payé ;-))
Y touche pas là? Le Vitara....???
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

voila la reponse a toutes vos question sur les taxes :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

mefie toi Christian les cheminées sont dans le colimateur au niveau pollution donc taxe :D , juste un extrait par respect du droit d'auteur.

Article publié le 13 Décembre 2007
Par Christiane Galus
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 410 mots
Les feux domestiques contribuent pour une grande part à la pollution hivernale en Europe

Extrait : LA COMBUSTION du bois, des branchages et des feuilles dans les cheminées des particuliers, les jardins et les champs est responsable, en hiver, de 50 % à 70 % des émissions d'aérosols carbonés en Europe. Ces particules représentent environ 60 % des polluants en suspension dans l'atmosphère. Cette pollution domestique et agricole s'étend sur tout le continent européen, depuis la côte portugaise jusqu'en Hongrie, et se développe depuis le sol jusqu'à la troposphère, à une altitude de 8 000 à 10 000 m. Tels sont les résultats des recherches menées entre 2001 et 2005 dans le cadre du programme européen Carbosol, qui seront publiés, samedi 15 décembre, dans The Journal of Geophysical Research.

un petit lien http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _4115.php4
lilo
Quatre-Quatreux

Message par lilo »

le problème est mal posé donc les réponses ne sont pas adaptées.
Je rappelle juste un chiffre sur un bouquin que j'ai lu sur la question globale de la consommation d'énergie.
Au 19ème (à l'époque du carosse, du cheval et de la charette à bras) la vitesse moyenne nationale de déplacement était de 20 km/h
Aujourd'hui cette même moyenne est de... 20 km/h.

Le constat à priori voudrait que l'on marche plutôt qu'on roule.
Un début de résolution du problème serait de régler la circulation dans les territoires à très fortes densités urbaines. Mais là, le problème devient entier parce qu'il faut des transports en commun suffisants (pas le cas) un rééquilibrage territorial (mixité urbaine lieu du travail, du loisir, de l'économie = lieu d'habitation comme dans la ville ancienne) donc un accès équilibré aux centres urbains... Et là, y'a beaucoup trop longtemps qu'on marche sur la tête.

L'auteur faisait remarquer, entres autres, que l'usager moyen (voitures, TER...) c'est à dire la masse générale payait pour que certains( un très petit nombre) ait accès à des moyens de déplacements ultra rapides, ça s'appelle l'élargissement de l'assiette.

Je ne sais pas si cela répond à cette problématique de la taxe. Perso, je me suis acheter un 2 roues. Preuve que la taxe sur l'essence m'incite à d'autres comportements.
Mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2 litres essence - 115 000 km -
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :mefie toi Christian les cheminées sont dans le colimateur au niveau pollution donc taxe :D , juste un extrait par respect du droit d'auteur.

Article publié le 13 Décembre 2007
Par Christiane Galus
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 410 mots
Les feux domestiques contribuent pour une grande part à la pollution hivernale en Europe

Extrait : LA COMBUSTION du bois, des branchages et des feuilles dans les cheminées des particuliers, les jardins et les champs est responsable, en hiver, de 50 % à 70 % des émissions d'aérosols carbonés en Europe. Ces particules représentent environ 60 % des polluants en suspension dans l'atmosphère. Cette pollution domestique et agricole s'étend sur tout le continent européen, depuis la côte portugaise jusqu'en Hongrie, et se développe depuis le sol jusqu'à la troposphère, à une altitude de 8 000 à 10 000 m. Tels sont les résultats des recherches menées entre 2001 et 2005 dans le cadre du programme européen Carbosol, qui seront publiés, samedi 15 décembre, dans The Journal of Geophysical Research.

un petit lien http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _4115.php4
quand je brule des feuilles mortes dans mon incinérateur de jardin : ça enfume tout le quartier
avec ces nouveaux appareils de chauffage agréés "flamme verte" il n'y a pas de fumée qui sort de mon toit (sauf au démarrage de la flambée)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre