Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
clown dukoin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Message par clown dukoin »

littlelena a écrit :faites gaffe, la derniere fois que j'ai parlé de fédé autoproclamée y'en a un (qui intervient assez souvent n'importe comment pour pas citer de nom :D ) qui m'a dit qu'il pouvait m'envoyer un papier super officiel qui montrerait ce qu'on risque a parler de fédé autoproclamée :no:

NB : désolée, je craque de temps en temps; je m'etais juré de ne plus intervenir mais ca fait du bien de lire cette conversation entre Christian et Clown ;)
Pour Christian : Pour moi il est plus que clair que vous intervenez pour dire que se sont bien les fondateurs de cette asso qui se sont proclamés "fédération", donc aucun litige dans mon esprit sur la position de Forum 4x4.

Pour littlelena : si tu pouvais transmettre, moi cela m'amuserait assez que l'on m'envoie ce type de menaces.... pour une fois on verrait de quoi il retourne réellement....

et pour ces gens de la pseudo FF : c'est le seul argument que vous avez ? menacer ceux qui ne partagent pas votre avis ?
Voilà un comportement qui au delà d'être surprenant, dévoile quelque peu votre façon d'envisager la "gestion" des pratiquants du 4x4....

Bon vous allez me répondre que je me trompe, que je n'ai pas compris, soit, mais dans ce cas nous sommes des milliers alors peut-être avez vous un sérieux problème de communication... ! ou alors prenez vous les gens pour des imbéciles.

Quoiqu'il en soit, le 4x4 est synonime de LIBERTE et d'évasion et il est hors de question qu'il soit fédéré d'une quelconque manière. Pas pour habitude d'obéir naïvement au premier venu....et nous sommes nombreux à nous ériger en garant de cette liberté, bien plus nombreux que la poignée d'adhérents que vous avez péniblement convaincu de vous rejoindre.

Si votre combat est "loyal", commencez par changer de nom et abolissez définitivement le terme "fédération" de votre sigle. Pour moi aujourd'hui, n'importe quelle structure qui se met en place est plus crédible que la "féfération"..........

et la bonne journée.
Anonyme

Message par Anonyme »

OUUUUUUHHHH je vais être un peu dur Cown Dukoin...

Tu portes très bien ton pseudo je trouve... Il te va à ravir :D
si, si, j'insiste :D
clown dukoin a écrit :ah ouais, j'oubliais...........

la FF 4x4 a sans doute aussi l'intention d'envoyer ses pions faire passer un brevet "d'état" (quel état ?) aux moniteurs expérimentés de Land Rover Expérience ou de Nissan Aventure ............ ?

1- reconnaissance de l'expérience qui évite justement cela... Tu peux avoir un BF rien que sur CV vérifié.
Nota : Nos brevets n'ont pas valeur professionnelle... Mais faut reconnaitre que certaines personnes qui se targuent de rallyes raids sont de véritables dangers pour leurs semblables. Ils confondent balade et compétition et n'ont aucune notion d'encadrement ni d'esprit de groupe... D'autres par contre sont des gens évidemment incontournables et inconstestables...

Ouis, allez y les gars....

rien que pour apprendre votre métier ! et tant que vous y êtes vous donnerez aussi des cours à des gars comme Zanirolli ou autres pour leur expliquer comment on organise un raid !

En fait c'est peut être des gars de sa pointure s'il a un BPJEPS qui te feront passer un BF... Je crois d'ailleurs qu'il y a des "pointures" adhérentes à la FF. Je demande.
Nous ne rentrerons jamais en compétition avec les pros!!! Mais combien de nos présidents de clubs organisent des balades à l'étranger sans connaissances? Qu'y a t'il de mal à suivre une formation/examen qui te permettra de pouvoir le faire ensuite en prenant un max de précautions?
Pour ma part, je voyage avec des amis. Je n'ai jamais encore signé une balade avec une organisation mais je sais que nous prenons des risques en cas de pépin. Nous n'avons pas la science infuse. Si j'avais pu me payer le BF3, je l'aurais fait.

Me demande franchement comment vous pouvez devenir crédible en lancant des conneries pareilles !

Les conneries c'est toi qui les dit... Va faire un tour sur le site de la fédé on t"expliquera... mais aparemment tu as du mal à comprendre ce qu'on à déjà écrit maintes fois

m'enfin z'êtes tellement surs de vous.... après l'auto proclamation c'est l'auto satisfaction que vous développez le mieux...

dire que la fédé est autoproclamée est diffamatoire comme vient de le le dire Littlelena (et c est moi qui le lui ait dit).... Tu veux voir le mot de l'avocat qui a planché la dessus? Avant d'être agréé il faut passer par des points de validation. La FFRP n'a pas du être validée du jour au lendemain.
Pour nous cela avance.
Autre précision: la FFMC par exemple n'est pas non plus une fédération au sens ou tu le dis. Mais cela en est une car elle fédère des assocs...

bon courage et marrez vous bien parce que vous êtes entrain de foutre le souc en France mais ailleurs vous n'aurez rien ! et les raids à l'étranger, eux ils font vivre du monde.
Foutre le souk chez des gens qui sont des milliers mais qui sont incapables de se souder et de s'engager? Foutre le souk et voir 50 personnes à la réunion Codever Hérault alors qu'un motard à été tué? Foutre le souk ? Tu n 'es pas sûr que ce sont des gens comme toi qui le mettent?

Sur les raids(quel mot guerrier détestable!!!) à l'étranger, nous sommes d'accord (en France aussi d'ailleurs), mais encore une fois nos brevets ne sont pas monnayables...
Tu comprends cela clown dukoin? Faut-il te le répéter?
Mais faut rajouter que parmi les gens qui en vivent, il y a de sacrés dangers et des mecs pas très recommandables... Et des mecs qui vont tôt ou tard nous faire fermer des régions à l'étranger vu leur comportement, leur éthique et la façon dont ils gèrent 30 ou 40 bagnoles lâchées dans la nature.
Faudrait en empêcher certains d'exercer une profession qu'ils déshonnorent et là tu ne peux pas me dire le contraire.
N'importe qui peut faire n'importe quoi en s'installant à l'étranger. C'est réellement dommageable pour des organisations pro, drivées par des pointures, qui fournisssent des voyages clefs en main sécures et bien ficelés.
Anonyme

Message par Anonyme »

clown dukoin a écrit :Pour Christian : Pour moi il est plus que clair que vous intervenez pour dire que se sont bien les fondateurs de cette asso qui se sont proclamés "fédération", donc aucun litige dans mon esprit sur la position de Forum 4x4.

Pour littlelena : si tu pouvais transmettre, moi cela m'amuserait assez que l'on m'envoie ce type de menaces.... pour une fois on verrait de quoi il retourne réellement....

et pour ces gens de la pseudo FF : c'est le seul argument que vous avez ? menacer ceux qui ne partagent pas votre avis ?
Voilà un comportement qui au delà d'être surprenant, dévoile quelque peu votre façon d'envisager la "gestion" des pratiquants du 4x4....

Bon vous allez me répondre que je me trompe, que je n'ai pas compris, soit, mais dans ce cas nous sommes des milliers alors peut-être avez vous un sérieux problème de communication... ! ou alors prenez vous les gens pour des imbéciles.

Quoiqu'il en soit, le 4x4 est synonime de LIBERTE et d'évasion et il est hors de question qu'il soit fédéré d'une quelconque manière. Pas pour habitude d'obéir naïvement au premier venu....et nous sommes nombreux à nous ériger en garant de cette liberté, bien plus nombreux que la poignée d'adhérents que vous avez péniblement convaincu de vous rejoindre.

Si votre combat est "loyal", commencez par changer de nom et abolissez définitivement le terme "fédération" de votre sigle. Pour moi aujourd'hui, n'importe quelle structure qui se met en place est plus crédible que la "féfération"..........

et la bonne journée.
Puisque tu le souhaites je transmets...

Pour le reste continue ta vie en liberté... et demandes au président de Motochu 34 qui vient d'alsace ce qu'il te dira...

PS le codever va aussi engager des poursuites contre une personne ou un site (info obtenue hier). Vous avez remarqué d'ailleurs que le forum est fermé pour travaux???
Anonyme

Message par Anonyme »

clown dukoin a écrit :Ouais comme quoi l'ancienneté n'apporte pas toujours la sagesse ! de toute façon cette force à vouloir fédérer n'est là que pour assurer les arrières d'une poignée. Mais une poignée manipulatrices qui essaie vainement d'entrainer une masse. Le souci c'est que dans notre passion la "masse" pense, la "masse" réfléchit, et la "masse" de fait réagit....
et là ils se retrouvent un peu isolés quand même. Ca ne les empèche pas de critiquer leurs anciens potes pour essayer de faire croire au changement. Si ces gens là avaient un réel désir de nous montrer une quelconque volonté d'évolution, il y a bien longtemps qu'ils auraient bannis le terme "fédération" de leur sigle.
N'est-il pas ? car on leur a assez reproché cette usurpation tout de même ! alors ou donc est ce "changement radical" annoncé ?

manipulation, pure manipulation. Souvenez vous, l'histoire reste... !

ET SURTOUT LA MASSE NE FAIT RIEN!!!!! ELLE LIT MEME PAS LES FORUMS ET SE PLAIT A CROIRE QUE TOUT BAIGNE DANS LES DEPARTEMENTS QUI SE FERMENT DE PLUS EN PLUS....
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :dire que la fédé est autoproclamée est diffamatoire comme vient de le le dire Littlelena (et c est moi qui le lui ait dit).... Tu veux voir le mot de l'avocat qui a planché la dessus?
Oui, je veux voir, car si j'ai un gros doute sur la véracité de cette affirmation, mais avec les avocats on sait jamais. Sinon, crois-tu que c'est en menaçant les gens, que vous allez réussir à les faire adhérer à vos idées?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Oui, je veux voir, car si j'ai un gros doute sur la véracité de cette affirmation, mais avec les avocats on sait jamais. Sinon, crois-tu que c'est en menaçant les gens, que vous allez réussir à les faire adhérer à vos idées?
Ecoute, je mets simplement en garde...
Loin de moi l'idée de menacer mais il y a d'autres personnes de la FF qui commencent à en avoir marre de ces propos at qui ont décidé de ne pas laisser passer...
Comme ils m'ont mis au courant, je retransmets pour éviter cela.
Point barre.

Maintenant tu fais et dis ce que tu veux...
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

andre-34 a écrit :...QUI SE FEREMENT DE PLUS EN PLUS....
ferement ? gnhieu ?

Qui se fédèrent ?

Qui se referment ?

Qui se ferment ?

Tapes pas si vite, le forum sera encore là demain ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

gomak a écrit :ferement ? gnhieu ?

Qui se fédèrent ?

Qui se referment ?

Qui se ferment ?

Tapes pas si vite, le forum sera encore là demain ;)
mon flavier à courché.
J ai modifié
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci de rester dans le cadre du respect mutuel, la conversation est intéressante tant que ça ne dérive pas vers la bagarre de polochons :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Phylou >>>> Je cite Christian
pour ceux qui se posent des questions et en essayant de rester objectif :

codever défend le droit de circuler sur les pistes et chemins à vélo, à cheval, sur une moto, en quad ou en 4x4 et codever nous assiste gratuitement auprès des tribunaux si nous sommes verbalisés abusivement.

uniTT est né du mouvement d'indignation contre maman ours qui voulait nous interdire de circuler hors bitume.

la FF4x4 voudrait nous fédérer comme tout sport : par exemple la plongée => sorties au sein d'un club, guidées par un moniteur fédéral, sur des itinéraires déclarés.

on peut aimer circuler sans l'aide de personne sur des voies qui ont été utilisées librement par nos anciens et donc s'opposer à cette idée de "cadrer/baliser" la randonnée motorisée

on peut aussi avoir envie d'évoluer dans une structure fédérale

chacun son choix

mais ces différences d'opinion font que nous ne sommes pas tous d'accord

tant qu'on peut en discuter sans s'engueuler
Valà, je me posais la même question que toi ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre