RR à 250000 km vous en pensez quoi ?

Modérateur : phil13

Mitch33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RR à 250000 km vous en pensez quoi ?

Message par Mitch33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon père envisage l'achat d'un RR 1999, c'est le 2.5 TD de BM je crois. C'est la série spéciale Holland & Holland, état extérieur et intérieur impeccable mais la bête affiche 250 000 km. Bien que le prix soit attractif, je souhaite avoir votre avis sur un tel kilométrage pour ce véhicule (et ce type de motoroisation).
Je n'ai aucune infos sur l'entretien, les pannes ou diverses réparations qu'a subi ce véhicule.
Il a eu il y a quelques années un RR V8, puis un Patrol V6 Diesel, ce serait donc un rectour aux sources...

Merci pour vos infos et conseils.
A+
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: RR à 250000 km vous en pensez quoi ?

Message par phil13 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum ;)

en tapant "P38" dans le moteur de recherche du forum (en cliquant sur "recherche" au dessus) tu vas avoir plusieurs dizaines de thèmes qui abordent ce sujet.

La difficulté sera de se faire une opinion ensuite :D
Image
Image Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Le P38 c'est le 4X4 idéal pour apprendre à aimer l'aventure :D avec les Land ! :diable:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

L'aventure chez le garagiste :D :D :D
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

un p38 c'est quitte ou double. il y en a qui on aucun probleme et il y en a d'autre qui sont tout le temps en panne, il faut vor l'entretien, les reparation qui on ete faite , l'etat general, les suspensions. le moteur est plutot bon mais n'ai pas nerveux voila +
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Hello,

Le plus simple pour toi, est de laisser tomber........... et de me filer les coordonnées du vendeur !

:hein:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

comme dirait mon voisin

Un P38 ... c'est comme une maitresse.../ il faut de la passion et de l'amour et il te le rendra. :cool:

le sien affiche 380 000 :)
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Mitch33 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Mon père envisage l'achat d'un RR 1999, c'est le 2.5 TD de BM je crois. C'est la série spéciale Holland & Holland, état extérieur et intérieur impeccable mais la bête affiche 250 000 km. Bien que le prix soit attractif, je souhaite avoir votre avis sur un tel kilométrage pour ce véhicule (et ce type de motoroisation).
Je n'ai aucune infos sur l'entretien, les pannes ou diverses réparations qu'a subi ce véhicule.
Il a eu il y a quelques années un RR V8, puis un Patrol V6 Diesel, ce serait donc un rectour aux sources...

Merci pour vos infos et conseils.
A+

s'il a eu un V8, il va être déçu par le 6 en ligne BMW... une vraie daube...

il y a plein de 4.0 l depuis qq temps à vendre à des kilométrages bien moindre.

ça consomme 13l aux 100 pied léger et c'est un vrai régal...

Le 2.5 TD consommera autant sinon plus à rendement identique avec plus de bruits et moins d'agrément..

si ton père veut se faire plaisir, un H&H en 4.0 ça le fait VRAIMENT bien... mieux !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Epicure
Quatre-Quatreux

Message par Epicure »

Salut Mitch33,

Si tu veux acheter un P38 de 250000 kms, il faut absolument que le carnet d'entretien soit archi complet et qu'il y ait un gros paquet de factures qui va avec, car même si c'est relativement fiable si et seulement s'il a été bien entretenu et bien conduit, il faudra, si çà n'a pas déjà été fait, prevoir le remplacement de pas mal de pièces d'usure (normal) très cher sur le Range Rover.
Attention aussi qu'au niveau agrément, le 2.5 DSE n'a rien avoir avec un V8 (j'ai eu un P38 2.5 DSE et j'ai encore un Classic V8).
Par contre, au niveau consommation, tu feras entre 12 et 14 l/100 kms avec un P38 DSE et 18 à 22 l avec un P38 V8.
Par contre, évite la boîte manuelle car pas du tout adaptée au moteur très creux à bas régime.
A+.

Epicure.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Epicure a écrit :Par contre, au niveau consommation, tu feras entre 12 et 14 l/100 kms avec un P38 DSE et 18 à 22 l avec un P38 V8.

18 à 22 L avec un V8 :mad:

tu as des semelles en composite de plomb ? :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre