Nouveau Wrangler: WOW!

Modérateur : valJeep

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Wrangler: WOW!

Message par phylou »

ZIPPO a écrit :tu crois que en reprise de mon XJ et de mon YJ un concessionnaire me le laisserai pour une bouchée de pain :D :D :D :D
si tu a une opportunité tu previens..... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

gegedelyon a écrit : :hello: vous étes pas les seuls , j'ai compilé les essais presses et ternet ici !!!!!!
bonne lecture :o :o :o :o :o :o :vroum: :coucou:

http://wrangler2007.aceboard.fr/
Ton forum il ressemble a une enoooorme pub pour ce modele de wrangler......bizarre tout de meme ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

J'aime beaucoup
http://fr.youtube.com/watch?v=6GB4xoqRmkw
Quand la promo est faite par un Jap. :confused:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

:hello: les Jeepers
ça y est, j'ai essayé la new Wrangler samedi matin.
Je voulais savoir comment est cette fameuse boite auto, puisque mon désir est une Rubicon et qu'en France elle n'est livrée que dans cette config.
RDV à la concession à 10h pour un essai.
Pas de Rubicon, mais une Sahara, qui est similaire au niveau moteur et boite auto.
1300kms, pas vraiment rodée ni libérée la bête, donc départ en douceur, en plus il faisait trés froid, au tableau de bord ça indiquait -2.
Il faut aussi dire que je ne suis pas un adepte de la boite auto et que je n'ai que rarement conduit ce genre d'automobile.
Premier démarrage, doucement, on ne sent pas la puissance ni même le couple de ce diesel qui pourtant sur le papier est top moumoute, c'est un peu décevant.
Mais, c'est trés agréable, et trés doux.
Une fois la belle en température, je commence à tirer un peu dessus et la, c'est plus pareil, c'est assez bizarre, on dirait un variateur de mobilette qui patine. :(
Elle donne l'impression de patiner à n'en plus finir et de ne pas avancer.
Mais, c'est faut, c'est trés doux, (trop?) et je suis tout de suite à 120 (et en ville, damned) je coupe tout et là autre résultante de l'automatisme, aucun frein moteur, il faut freiner au pied!
Par contre, là pour ce qui est des freins, quatre disques ça va trés trés tyrés bien, elle freine fort, mais la suspension avant s'avachit car trés souple (trop molle à mon gout)
J'ai joué et rejoué avec cette boite toute la matinée, et en définitive, elle est trés sympa, elle demande une bonne prise en main (je le rappele, je suis total néophite en B.A.) car en fonction de l'enfoncement de la pédale et de son relachement, j'ai l'impression qu'on doit pouvoir bien s'amuser.
Par contre, c'est vrai que j'ai ressentie une lenteur entre le passage des rapports qui est génante, surtout lorsque l'on veut deppasser trés vite la voiture de devant, mais à d'autres moment, tout allait trés vite et bien , donc c'est une question d'habitude et de maitrise.
En plus en T.T. (j'ai pas eu le temps d'essayer, mais je dois la reprendre une journée compléte, et là :devil: ) ça doit le faire assez bien puisqu'il n'y a plus qu'a s'appliquer sur la trajectoire. :cool:
Et il est possible de la érouiller en 1 ou en 2, et cela même en roulant. :D
Le moteur n'est pas si bruyant que ça, il l'est moins que sur mon 80, il est plus proche d'un moteur essence en ce qui concerne les montées en régime, de suite c'est 4000 trs, et j'ai pas trouvé le couple phénoménal ( mais en sortant d'un 80 :hein: )
J'avais un peu d'aprehension avec les ailes qui sont hors de la carrosserie, il n'en est rien, elle est facile à placer, le siege avant réglable en hauteur c'est top, le volant est aussi réglable en hauteur, mais pas en profondeur, dommage, elle est assez spacieuse, mais à 4 pas vraiment de coffre.
En résumé, je me suis senti bien à ses commandes, bien que certains plastiques du tableau de bord et principalement de la console centrale aient l'air de piètre qualité et soient pas trés bien ajustés, pour une voiture de ce tarif, c'est pas du Toy.
Avec les limitations de vitesse qui font fleurir des radars partout, je pense que c'est une auto qui a sa place en boite auto, car c'est le must pour une conduite pépère, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'envoit pas du charbon, car elle est donnée pour 180km/h :diable:
Pour 2008 elle passe à 32700 euros!
Avec hard-top d'origine et coloris blanc et jaune possible, donc plus d'option peinture métal ou noire obligatoire :(
Donc, si le nouvel essai d'une journée est concluant (a mon avis c'est oui) en plus du Jimny, mon 80 sera aussi en vente, avis aux amateurs ;)
Mais je referai un post aprés cet essai.
Enfin, je suis assez emballé. :o
Répondre