Pneus neige a crampons?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus neige a crampons?
Par contre sur le verglas qui commence à se former par endroits, euh.... Comme il est bien lamellisé je m'attendais à mieux. Il est vrai que le toyota fait 2 tonnes, pas de miracles..
Francis
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pour le pneu glace et cela existelafaviere a écrit :C'est intéressant ça.. J'ai fait un tour avec mes Cooper tous neufs sur une piste en face de chez moi, sur un versant nord, où la neige ne va pas fondre d'ici mars sans doute. Dans la neige le Cooper est très sécurisant, excellente traction à la montée et même en redescendant on peu freiner dans des pourcentages respectables. La tenue latérale est un moins bonne dans les dévers et les ornières.
Par contre sur le verglas qui commence à se former par endroits, euh.... Comme il est bien lamellisé je m'attendais à mieux. Il est vrai que le toyota fait 2 tonnes, pas de miracles..
Francis
il faut une gomme hyper souple et cela donne un exces de friction au sol
qui va se reglacer et permetttre aux lamelles de trouver une acroche
on est dans le même truc que le balai du curling

comme voici là Le Michelin x Ice pneu specifique pour les pays froid
avec des pavés de coté pour essaye d'augmenter le debourrage

voici le Cooper pour comparer le dessin

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
http://bridgestonetire.ca/Index_BS_CA.a ... one_Photos
et choisir la rubrique hiver : il y a 12 pneus hiver differents....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le top quand j'ai besoin de plus de renseignement pour mes stagesTruxet a écrit :humm il est aussi interressant d'aller voir sur les sites canadien des manufacturuiers, par exemple :
http://bridgestonetire.ca/Index_BS_CA.a ... one_Photos
et choisir la rubrique hiver : il y a 12 pneus hiver differents....
c'est les doc.hivernales dans le nord de l'eUROPE
LA ON EST DANS UN AUTRE MONDE
Voila pourquoi quand on aime la technic on peut vraiment trouver le pneu parfait pour une utilisation
dans les stations de ski les pneus hivers pour les service technic ne sont pas les mêmes que pour un rouleur en plaine
donc mon rôle est de trouver le bon truc
car un 4x4 des pompiers qui lache dans une descente a cause d'un mauvais pneu on l'info de suite.....
j'ai vecu cela pour une histoire de marché les pompiers d'une régionsont aller se fournir chez un technicien du pneu
le probleme les pneus sont des mixtes
et a la premiere neige les deux land furetn en vrac dans une descente apres avoir galérés dans la montée
de la ORDRE de la prefecture et de mon Patron du coté de Clermont de trouver un produit au top ......
ce fut tres chaud car on engage un nom....
mais avec un equipement suedois les 4x4 rouges on bien joué leurs fonctions et sans vraiment de probleme.
on a aussi le même probleme avec les interventiosn dans le feu
voila pourquoi le Micheln O/R a gagné aussi le marché des securité civile et pompier...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Techniquement y'aurais vraiment pas moyen? J'sais pas moi, avec une armature de gome dure au milieu des crampons. Ce que j'envisageais c'êtait un pneu pour les grosses montées et descentes d'ici qu'on aurait pas besoin de chainer. Par-ce-que les énormes pneus des icelandais, je ne sais pas si ça tiendrais bien avec les dénivelés qu'il y a par chez moi.eric def 90 300 dti a écrit : gomme douce et gros crampon existe pas car le crampon s'arrache au premier tour de roue même avec un inter crampont
Ou alors faut que je trouve un hagglund.
- nick09
- Quatre-Quatreux

J'ai acheté il y a qq jours de Général Grabber AT2, qui sont des mixtes pas des pneus dédiés neige, eric def en ayant dit du bien par rapport au BF AT
J'ai donc essayé sur la neige, vers 1000 m ( assez peu épaisse env 15cms ) et durcie par le gel.
L'accroche à été excellente tant en motricité qu'en freinage ( pas essayé de dévers ).
Je ne regrette pas cet achat car sur route, ils sont trés discrets et ma conso ( Vitara 1.6 16S ) n'a pas augmentée.

31/10.5/15