Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

Modérateur : romainletu

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Fred DUPERRAY
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Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#1

Message par Fred DUPERRAY »

J'avais commandé un kit toug-dog + 5 pour mon jimny ddis. Au premier montage, + 7 à l'arrière et + 2 à l avant :grr: . après de nombreux coups de fils j'ai fini par avoir l importateur qui m'a dit qu'ils n'existait pas en australie, j'ai recu de nouveau ressorts avant, raccourci les arrière et j'ai fini par avoir + 4,5 à l'avant et + 6 à l'arrière. heureusement, j'ai bénéficié du tarif + 3. :idée: J'ai également commandé un bouclier chez un accéssoiriste qui les fabrique directement. impossible à monter, la traverse avant n'est pas la même sur le diésel :grr: :grr: . il étudie le problème et me recontacte la semaine prochaine. Donc à l'heure actuelle vaut mieux attendre d'avoir des produits spécifique au diésel sur le marché, car contrairement à ce qui se dit, y'a des différences.
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voy-tec
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re: Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#2

Message par voy-tec »

Salut Fred,
Je ne suis pas surpris, j'avais vu autres histoires comme cela dans le oueb - ca concernait le kit OME +5 distibue en Allemagne.
Puisque tout le materiel de ce genre est importe de l'Australie, ca ne passe que rarement sur les versions europeenes a conduite a gauche ( par exemple, dans la conduite a droite, les longeurs de ressorts arrieres sont differentes droite/gauche!) - et en plus le diesel!
Quant a moi, je serai reconnaissant si tu pourrai commenter sur la raideur/souplesse(?) de ton kit tough dog et qu-est ce que ca donne au niveau de croisement de ponts - merci ;)
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le cabri
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re: Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#3

Message par le cabri »

bienvenu chez suzuki tu verra c'est un peu étrange on dirait qu'ils fabriquent les véhicules à la main mais c'est du solide

tiens nous au courant de tes problemes
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Pipiche59
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re: Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#4

Message par Pipiche59 »

deuxsevres a écrit :bienvenu chez suzuki tu verra c'est un peu étrange on dirait qu'ils fabriquent les véhicules à la main mais c'est du solide

tiens nous au courant de tes problemes
d'ailleurs, n'oubliez pas dans votre prochaine révision de resserer tous les boulons (ou d'y mettre du frein filet) :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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Fred DUPERRAY
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re: Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#5

Message par Fred DUPERRAY »

Je suis arrivé à avoir une assiète respectable (+4,5 à l'avant et + 6 à l'arrière) avec des ressorts qui je pense doivent être des +7 pour essence à l'avant et j'ai racourci le ressort qui était prévu arrière gauche car ça remontait de +1.5 le coté gauche. Sur route, les petits trous et bosses sont absorbés, il ne sautille plus du tout.(je pense que ça vient des amortos) Les bosses plus grosses sont un peu plus raides. Malgré l'absence de barre anti roulis, (sisi ça existe :D ...) les ronds points se prennent sans roulis excessifs, presque comme à l'origine. J'ai fait du chemin et sous-bois mais pas encore de gros croisement, il faudrait dailleurs surveiller les durites de frein qui je pense sont devenues un peu justes, faudra surrement les changer un jour... :~: ). En tout cas il est impérial et le confort sur piste à vitesse moyenne vaut celui de mon galloper long. à vitesse plus soutenu, c'est plus aléatoire. Bref du tout bénèf :idée: . Je n'ai pas oublié le frein filet quand j'ai remonté mes tirants de pont et mes amortisseurs. Pour info, lorque j'ai changé les silentsbloc de tirant pour les excentriques, je les ai sorti à la presse à 6 tonnes!!! Qu'on dise pas que le montage est pas solide :lol:
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voy-tec
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re: Prépa jimny mazout, j'essuie les platres :-((

#6

Message par voy-tec »

Merci, merci, merci !!! :idée:
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