Remontage Villebrequin Et Bielles

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

L200BZH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remontage Villebrequin Et Bielles

Message par L200BZH »

Depuis quelques semaines mon moteur est en pièces détachées en attente villebrequin rectifié, bielle neuve (elle a coulé je ne sais pas trop pourquoi:confused :) et tout ce qui va avec. Un doute me vient, c'est le montage des chapeaux de bielles!! :hein: Je ne sais plus dans quel sens les remonter si sens il y a??? Les ergots de coussinets doivent ils être diamétralement opposés ou cote a cote? Certains penseront surement qu'elle est limite ma question mais je ne démonte pas ça tous les jours :lol: N'hésitez pas à m'apporter votre science et tous vos conseils de bon remontage qui bien sûr seront gracieusement récompensés par un grand merci :D
gtozor
Quatre-Quatreux

biellounettes

Message par gtozor »

tu dois avoir un numero sur le coté du chapeau de bielle et un sur la bielle,les deux doivent etre du meme coté :D
300 GD ,150ch......................
L200BZH
Quatre-Quatreux

remonter mon puzzle

Message par L200BZH »

:mad: ok, GTOZOR, je vais regarder ça. C'est bête mais je pensais avoir été vigilant. Merci. @+
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Remontage Villebrequin Et Bielles

Message par exNISSAN »

Salut ,
Vérifie quand même l'état de ta pompe à huile , tu dis que tu ne sais pas pourquoi une bielle à coulé ,ce peux être ses coussinets qui étaient nazes , ce peut-être un manque d'huile par le passé ,un filtre bouché , ect... mais ça peut aussi être la pompe qui ne débite plus à une pression suffisante .
Ce serait con de recasser après remontage!
Phil :)
L200BZH
Quatre-Quatreux

pression d huile

Message par L200BZH »

merci exnissan, ça me conforte dans l'idée de tester la pression d'huile dès la remonte. Visuellement la pompe parait correcte mais bon...Je pense aussi avoir été un peu négligent sur la qualité et la quantité d'huile avant de kc. Les coussinets sont complètement écrasés sur la bielle n°1 (AR du moteur).
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as peut-être mis de l'huile de synthèse dans ton moteur alors qu'il a toujours eu de la minérale ou quelque chose comme ça...
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

Je ne connais pas ce moteur mais tu a sans doute des conduits d'huiles dans le vilo.
Vérifient qu’ils ne soient pas bouchés.

Il faut trouver la pane avant de remonter sinon...

Tu a des photos ?

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un coup de soufflette dans les conduits d'huile du vilebrequin pour être sûr que ça ne recommence pas.
L200BZH
Quatre-Quatreux

Message par L200BZH »

cedricfred a écrit :Tu as peut-être mis de l'huile de synthèse dans ton moteur alors qu'il a toujours eu de la minérale ou quelque chose comme ça...
C'est possible en effet, je suis assez huile de synthèse mais je ne savais pas que ça pouvait avoir des conséquences sur mon moulin.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les huiles synthétiques modernes sont nettement plus détergeantes que les anciennes, surtout minérales. J'ai déjà laissé quelqu'un mettre de la synthèse dans son vieux LJ, et je l'ai regretté dans les semaines qui ont suivi, elle a décapé le circuit, une paillette a bouché un orifice de lubrification de coussinet, le coussinet s'est enroulé autour du palier...hors rectif, vilbrequin trop cher, changement moteur... :malade:
Répondre