Presion d'huile sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Duroland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Presion d'huile sur Runner

Message par Duroland »

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le Forum et....nouveau sur Runner depuis hier.
Mais quelques inquiétudes que j'espère non fondées, arrivent, face à une machine inconnue et ...d'occasion !
Donc:
comment juger que la pression d'huile est bonne, hormis le petit cadran du tableau de bord ? (et niveau d'huile correct)
J'ai 1300 bornes à faire en peu de temps avec beaucoup d'autoroute. Ya t-il quelques conseils que vous pourriez me donner ?
Que dois je vérifier en profondeur avant de me lancer dans le périple ?
Merci de vos réponses, je suis d'un naturel anxieux :(
Bonsoir
R.D
cedricfred
Monument historique

re: Presion d'huile sur Runner

Message par cedricfred »

Faut pas être d'un naturel anxieux, c'est mauvais pour le coeur et de toute façon ça ne résout pas les problèmes :ange:
Avant ton voyage fais la révision, vidange et changement des filtres, contrôle ce que tu as oublié de dontrôler avant la vente (jeu dans les rotules, état des freins...) et n'angoisse pas, la probabilité pour qu'un véhicule ne t'amène pas à bon port est des plus minimes.
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Duroland a écrit :Bonsoir à tous,
Nouveau sur le Forum et....nouveau sur Runner depuis hier.
Mais quelques inquiétudes que j'espère non fondées, arrivent, face à une machine inconnue et ...d'occasion !
Donc:
comment juger que la pression d'huile est bonne, hormis le petit cadran du tableau de bord ? (et niveau d'huile correct)
J'ai 1300 bornes à faire en peu de temps avec beaucoup d'autoroute. Ya t-il quelques conseils que vous pourriez me donner ?
Que dois je vérifier en profondeur avant de me lancer dans le périple ?
Merci de vos réponses, je suis d'un naturel anxieux :(
Bonsoir
R.D
Salut,
Bon choix, j'ai un Runner V6 depuis 2000, mais quelque soit la motorisation, en dehors du 2.4 TD que je ne connais pas, te prends pas la tête,le petit cadran si il marche, il t'indique que tout va bien au niveau de la pression, si l'aiguille ne décole pas, pose des questions !!, sinon, tire la jauge d'huile, regarde le niveau de LDR, niveau frein, embrayage, et si tout OK, roule
increvable ces bestioles :D :D :D :D :D
@+
Alex
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Salut !

Ben si le niveau d'huile est bon et que le cadran indique une pression dans les normes du manuel, y a pas de raison que ça soit pas bon... ;)
Si toute fois t'as peur et tu veux recontroler, ben faut qu't'ajoute un mano de pression d'huile... pour la manip je laisse parler les pro :D

Sinon et pour compléter ce que dit cedric, fait un graissage complet des arbres de transmision + rotule du train avant, et contrôle le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de liquide de frein + liquide de direction assistée :cool:

Pis le plus important (enfin, pas tout à fait mais quand même :no :) , ne dépasse pas les 3000tr/min, sauf sur de très courte distance (dépassement...) car le moteur est sensible au surchauffe... surtout la culasse qui à tendance à lacher avant son joint :mad:
Le mieux étant de rouler à 2750tr/min environs.
Si tu respecte ça, t'as rien à craindre de ce coté là ;)

Au fait, très bon choix de véhicul :D :D

A pluch :)
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

[quote="sebrunner"]Salut !

Le mieux étant de rouler à 2750tr/min environs.
Si tu respecte ça, t'as rien à craindre de ce coté là ;)

Bon franchement même à 2755 tr/mn, tu vas rien casser, hein :D :D :D :D
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

titeuf900 a écrit :j'veux mourir :confused:
Ben, attends un peu, hein, t"as pas le feu :D :D :D :D . Ca va bien se passer :D :D
@+
Alex
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

titeuf900 a écrit :pfffff, j'reflechis, cogite et tout et tout et j'pense beaucoup à toi alex :o
Oh, tu m'en vois tout chose, que tu penses à moi comme ça!!! Arf !! :D :D :D ;) :cool:
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

bonjour , le niveau d'huile doit se faire moteur chaud ;)
Duroland
Quatre-Quatreux

Message par Duroland »

Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, la révision et l'étude de mon nouveau "camion" m'a fait omettre de vérifier le suivi de la discussion. je vous remercie de votre aide, et je vais partir - demain- pour un long périple, avec - je crois - l'âme en paix. :o
En effet le moteur ronronne, les pistons pistonnent,...et les niveaux sont tous pile-poil ! Il n'y a donc pas de raisons.
Par contre, sur le contrôle technique, il était noté, sans contre visite: déséquilibre des amortisseurs avant. En effet, j'ai l'impression que ça "pompe" à l'avant sur route dégradée et que ça m'envoie des coups de "raquette" à l'arière. je suis étonné, ayant lu sur le forum que le runner est un véhicule confortable, ce n'est pas l'impression première que j'en retire... :hein:
A vous.......
et merci pour toutes vos précédentes réponses...et celles à venir.
Roland
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Duroland a écrit :Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, la révision et l'étude de mon nouveau "camion" m'a fait omettre de vérifier le suivi de la discussion. je vous remercie de votre aide, et je vais partir - demain- pour un long périple, avec - je crois - l'âme en paix. :o
En effet le moteur ronronne, les pistons pistonnent,...et les niveaux sont tous pile-poil ! Il n'y a donc pas de raisons.
Par contre, sur le contrôle technique, il était noté, sans contre visite: déséquilibre des amortisseurs avant. En effet, j'ai l'impression que ça "pompe" à l'avant sur route dégradée et que ça m'envoie des coups de "raquette" à l'arière. je suis étonné, ayant lu sur le forum que le runner est un véhicule confortable, ce n'est pas l'impression première que j'en retire... :hein:
A vous.......
et merci pour toutes vos précédentes réponses...et celles à venir.
Roland
ben il commence a se faire vieux et il faut penser à changer les elements de suspensions de temps en temps! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre