Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...] je ne crois pas
tu vas les obliger à faire un miracle :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anonyme

Message par Anonyme »

JEEPXJ a écrit :toi "peut-être" mais ce n'est pas ce que la feufeu laisse entendre.....
pour peuve les brevets......
pour un simple bapteme il va en falloir un si cela continue....
moi j'appelle cela du parkage pur et simple!!!!, et toi?
:rolleyes:

y en a vraiment marre!!!

je suis aussi membre du CA de la FF4x4!

La mise en place de brevets pour la formation est obligatoire dans le cadre de la mise en place d'une Fédé. Il n'est pas question de les imposer pour exercer un loisir...

N fois qu'on l'écrit, N fois qu'on nous répète la même chose
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là, je dois dire que responsabiliser les présidents de club et les obliger à avoir certaines capacités... on ne peut pas être contre :hein: quand on se fait payer on doit fournir une certaine qualité de prestation
--
Anonyme

Message par Anonyme »

que ce soit FF4x4 , unitt , codever ou n' importe quelle autre organisation , association , réunion ... groupe ou machin-truc

on juge sur les résultats , OK ?

- alors quels sont-ils ?
- depuis la manif nationale d' un certain mois de Novembre à laquelle , mes copains et moi , ont participés d' ailleurs
.... qu' y a t-il de changé sur le terrain ?

RIEN !

- les interdictions ou restrictions de circulation continuent de tomber
- de plus en plus de terrains d' évolution ont du mal a survivre et a faire face aux tracasseries administratives
- les 4x4 sont de plus en plus regardés de travers même quand on y met de la bonne volonté , de l' amabilité forcée a chaque rencontre d' autres utilisateurs des chemins
- aucune envie d' inciter les "groupes de copains" a fonder un club ! ça n' apporte que des problèmes

moralité ( à mon sens )
les balades TT "on" les fait à l' anonyme , peinardes , sans faire de bruit et en petit comité

le pire de tout ce sont les prises de tête sur mon forum que j' adore
quelle perte d' énergie en querelle stérile .... c' est dommage !

mais c' est un forum et chacun s' exprime
pendant ce temps là nos détracteurs avancent car de toute façon , nous , on ne construit rien ( ou alors je suis bigleux et sourd à un point tel que je n' ai rien vu et entendu )
mais sommes- nous capable de construire quelque chose ?
j' y crois pas , c' est du chacun pour soi dans notre milieu

Exact, que ce soit le codever ou la fédé, dès qu'on demande à des gens de s'engager, tout le monde se tire à la moindre contrariété!

La FFMC si puissante à l'époque car suivie par les motards éprouve aussi des problèmes pour fonctionner devant le manque d'adhésions.

Les 4x4eux sont un immense village Gaulois et on va à terme se le faire mettre profond!!!!
RV

Message par RV »

christian.styling a écrit :là, je dois dire que responsabiliser les présidents de club et les obliger à avoir certaines capacités... on ne peut pas être contre :hein: quand on se fait payer on doit fournir une certaine qualité de prestation
Pas tout à fait d'accord Christian ; par exemple :

Je suis président de club depuis X années, je fais tous les ans une journée de formation pour les nouveaux adhérents de mon club (leur apprendre la manière de se conduire :ange: , les bases de la conduite TT, à observer le terrain, à ne pas casser, ...), je suis 100 % bénévole, non seulement je consacre du temps pour les autres, je ne me fais pas payer, mais j'y suis de ma poche et pour un montant non négligeable à la fin de l'année.
Je vois d'un très mauvais oeuil :devil: que l'on veuille m'imposer de passer un brevet pour simplement enmener les adhérents de mon club sur une balade ou randonnée dont j'ai fait la reconnaissance ou avoir le droit d'organiser une journée de formation.

Si l'on m'impose de dépenser plusieurs milliers d'Euros pour avoir le droit de partager mon savoir et ma passion avec d'autres, j'abandonne. :( et je pense que je ne serai pas le seul) ; or si l'on rebute les bénévoles ... :mad:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pensais plutôt aux organisations qui te demandent des milliers d'euros pour traverser la mer et qui n'ont pas forcément les compétences pour t'en donner pour ton argent. désolé je me suis mal exprimé ou du moins j'ai été un peu trop vague
--
RV

Message par RV »

là je te suis :)

Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :je pensais plutôt aux organisations qui te demandent des milliers d'euros pour traverser la mer et qui n'ont pas forcément les compétences pour t'en donner pour ton argent. désolé je me suis mal exprimé ou du moins j'ai été un peu trop vague
tout dépend de l'organisation. Si elle est réellement pro avec une encadrement payé et des salaires à sortir, normal qu'elle soit chère.
Moins quand on lâche 30 4x4 au Maroc ou ailleurs avec 2 bagnoles pour les encadrer...

Là ou cela l'est encore moins, c est quand il s'agit d'une organisation qui affiche du 1901 et qui elle en met presque autant dans la poche mais au black, ou qui te vends l'europe proche au prix de l'Afrique

Non, non, je ne citerai pas de noms...
Anonyme

Message par Anonyme »

RV a écrit :Pas tout à fait d'accord Christian ; par exemple :

Je suis président de club depuis X années, je fais tous les ans une journée de formation pour les nouveaux adhérents de mon club (leur apprendre la manière de se conduire :ange: , les bases de la conduite TT, à observer le terrain, à ne pas casser, ...), je suis 100 % bénévole, non seulement je consacre du temps pour les autres, je ne me fais pas payer, mais j'y suis de ma poche et pour un montant non négligeable à la fin de l'année.
Je vois d'un très mauvais oeuil :devil: que l'on veuille m'imposer de passer un brevet pour simplement enmener les adhérents de mon club sur une balade ou randonnée dont j'ai fait la reconnaissance ou avoir le droit d'organiser une journée de formation.

Si l'on m'impose de dépenser plusieurs milliers d'Euros pour avoir le droit de partager mon savoir et ma passion avec d'autres, j'abandonne. :( et je pense que je ne serai pas le seul) ; or si l'on rebute les bénévoles ... :mad:

Coucou, tu fais un bon boulot dans ton club... Comme bien d'autres, mais pas comme d'autres qui se foutent de tout, ou certains clubs qui adorent te faire casser ton beau joujou que tu viens d'acheter et que tu ne sais pas conduire (si, si y en a).

Je suis aussi d'accord avec toi sur les brevets et je ferai bien attention que ne passent les brevets que ceux qui désirent les passer, pas que ce soit imposé.
Et que les prix baissent aussi pour ceux qui désirent les passer (mais là il faut amorcer la pompe).
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

andre-34 a écrit : Je suis aussi d'accord avec toi sur les brevets et je ferai bien attention que ne passent les brevets que ceux qui désirent les passer, pas que ce soit imposé.
Et que les prix baissent aussi pour ceux qui désirent les passer (mais là il faut amorcer la pompe).
la, je te suit completement sur ce genre de pratique, car cela serai plus "honnéte" envers tous le monde ( gros et petit ).

comme quoi seul les imbéciles ne change pas... :D
Répondre