Pb de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb de préchauffage

Message par OlivierLB »

baribal59 a écrit :Sans problème, je veux bien le faire, mais il faut faire comment, ou aller où ? pour mettre un post Technique, je n'ai pas trouvé.
Tu ecris un post neufet je suis sur que notre Modo fera le reste ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Salut
Désolé mais sur le mien c'est pas pareil, les emplacements des 4 fusibles horizontaux en haut sont bien pour des fusibles de remplacement (d'ailleurs il y a écrit "spare" en anglais qui veut dire ça). Donc toujours pas de préchauffage. Tout à l'air bon, fusible, relai... Il ne doit rester que le boîtier. A voir où il est mais je sens que je ne vais pas batailler davantage. Le weekend prochain, je vais m'installer un boîtier de préchauffage Peugeot que j'ai là et on n'en parlera plus !!
A+
baribal59
Quatre-Quatreux

Message par baribal59 »

Salut,

je viens de résumer mon expérience sur un autre post.

C'est vrai que L'ECM est placé dans la console centrale, et que c'est assez fastidieux pour l'atteindre.

Tu as testé l'arrivée du 12 V sur le relais noir ?

Le 12 V doit arriver sur le gros fil blanc, et sur le fin fil rouge/blanc, ceci en permanence.

Et pour le fusible, de mon coté j'ai d'inscrit 3 fois SPARE, et Bougie rel. Tu me diras que j'aurais du trouver tout de suite avec ça de marqué, mais avec des docs qui ne te donne que le compartiment moteur, je cherchais pas au bon endroit !!! Sans compter que ce P...N de fusible est bien planqué tout seul.

Si c'est l'ECM qui est en cause, le 12 V doit arriver au relais sur un des 2 petits fils. Puisque l'ECM commande en connectant la masse !

Pour ce qui est de la durée d'allumage du voyant, tu trouvais ça court mais c'est normal, ce n'est pas en lien direct avec la durée réelle d'alimentation des bougies, qui sont alimentées en permanence tant que l'eau n'est pas à la bonne température.

Bon courage encore une fois.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai mis cette conversation dans l'atelier de la rubrique, ça peut faire gagner du temps à ceux qui ont le même problème :D

=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post730866 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :j'ai mis cette conversation dans l'atelier de la rubrique, ça peut faire gagner du temps à ceux qui ont le même problème :D

=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post730866 :)
Super Chrisitian t"es de la balle :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Salut,

J'ai aussi ce problème : la durée du préchauffage est inversée, plus il fait froid et moins il est long :malade:

Sait-on laquelle des deux sonde présentes sur le bloc du thermostat est celle qui correspond au boitier de préchauffage ?

Merci beaucoup !
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre