gros souci de frein sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JFN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros souci de frein sur t2

Message par JFN »

Bonjour,

Sur mon PATROL le fabriquant du maître cylindre de frein est GIRLING (302 Euros en août 2006).
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Je suis à 100% d'accord avec toi Tanguy !

Il faut être sûr du revendeur chez qui l'on va.

A coté de chez moi, j'ai un accessoiriste automobile chez qui les garagistes (sans enseigne) viennent s'approvisionner pour les réparations et entretiens de leur client; il est clair, que 50% des pièces vendues sont des copies.
Pour preuve, lorsque j'ai changé mon émetteur d'embrayage, venant de ce revendeur, j'ai dû le remplacer après 3 mois par un Nissan, parce que la fabrication n'était pas assez rigoureuse... :(
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

fred la glisse a écrit :Je suis à 100% d'accord avec toi Tanguy !

Il faut être sûr du revendeur chez qui l'on va.

A coté de chez moi, j'ai un accessoiriste automobile chez qui les garagistes (sans enseigne) viennent s'approvisionner pour les réparations et entretiens de leur client; il est clair, que 50% des pièces vendues sont des copies.
Pour preuve, lorsque j'ai changé mon émetteur d'embrayage, venant de ce revendeur, j'ai dû le remplacer après 3 mois par un Nissan, parce que la fabrication n'était pas assez rigoureuse... :(
si nissan fabrique des emetteur (ou recepteur) d'embrayage, je mange un rat
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

on trouve sur le marché piece auto de tout a tout les prix ,faut faire attention c est tout.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

earl a écrit :si nissan fabrique des emetteur (ou recepteur) d'embrayage, je mange un rat
non ,non c' est pas la peine !
ou alors un rat-gout ! ! :D

je n' ai JAMAIS DIS que NISSAN fabriquait ses pièces !
:mad:

j' ais dis :

NISSAN - ou un autre construcreur automobile - fait fabriquer ses pièces avec un cahier des charges bien précis
ce qui n' empèche pas n' importe quel autre entreprise de fabriquer cette pièce mais de façon moins rigoureuse , donc à un prix de revient moindre

- c' est moins cher pour le consommateur
- mais fo pas venir se plaindre si ça tient moins longtemps

il y a des milliers d' exemples comme ça ! :no:
- des marques de haute couture qui vendent la moindre fringue a plusieurs centaines d' Euros , fabriquent également pour des enseignes de grandes surfaces à 100 fois moins cher .... la qualité va avec ! :no: .. mais ils sont bien content d' avoir ce marché car ça représente un énorme chiffre d' affaire qui fait tourner la boutique

- qui n' a jamais acheté un porte-feuille ou un porte-monnaie siglé d' une grande marque ..... et au bout d' un an ( voir moins ) c' est direction poubelle car le "skaï de cuir" ( :D ) s' est fendu de partout ?

dans la pièce qutomobile ça peut avoir d' autres conséquences , mais le principe est le même
bien évidemment si tu achètes un cendrier en plastic sans marque pour mettre dans ta voiture préféré ... c' est pas grave
des plaquettes de freins "pas cher" , importé de je ne sais plus où , avec de la sciure de bois dans ses composants comme cela s' est produit il y a qq années ... c' est autrement plus grave
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Tanguy a écrit :non ,non c' est pas la peine !
ou alors un rat-gout ! ! :D

je n' ai JAMAIS DIS que NISSAN fabriquait ses pièces !
:mad:

j' ais dis :

NISSAN - ou un autre construcreur automobile - fait fabriquer ses pièces avec un cahier des charges bien précis
ce qui n' empèche pas n' importe quel autre entreprise de fabriquer cette pièce mais de façon moins rigoureuse , donc à un prix de revient moindre

- c' est moins cher pour le consommateur
- mais fo pas venir se plaindre si ça tient moins longtemps

il y a des milliers d' exemples comme ça ! :no:
- des marques de haute couture qui vendent la moindre fringue a plusieurs centaines d' Euros , fabriquent également pour des enseignes de grandes surfaces à 100 fois moins cher .... la qualité va avec ! :no: .. mais ils sont bien content d' avoir ce marché car ça représente un énorme chiffre d' affaire qui fait tourner la boutique

- qui n' a jamais acheté un porte-feuille ou un porte-monnaie siglé d' une grande marque ..... et au bout d' un an ( voir moins ) c' est direction poubelle car le "skaï de cuir" ( :D ) s' est fendu de partout ?

dans la pièce qutomobile ça peut avoir d' autres conséquences , mais le principe est le même
bien évidemment si tu achètes un cendrier en plastic sans marque pour mettre dans ta voiture préféré ... c' est pas grave
des plaquettes de freins "pas cher" , importé de je ne sais plus où , avec de la sciure de bois dans ses composants comme cela s' est produit il y a qq années ... c' est autrement plus grave
mais je sais que c'est pas toi qui l'a dit, pour qu'une comparaison de prix soit valable, il faut comparer la meme marque d'accessoire et la meme ref chez des detaillants differents. quand au copies, elles n'arnaquent que les producteurs originaux, le gus qui paie une rolex 20€, et un sac en toile ciree vuiton 30€, à moins qu'il soit "mal comprenant" il sait très bien que c'est de la daube.donc pour moi un Girling chez nissan, et un girling chez jojo ou lulu c'est le meme. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

earl a écrit :mais je sais que c'est pas toi qui l'a dit, pour qu'une comparaison de prix soit valable, il faut comparer la meme marque d'accessoire et la meme ref chez des detaillants differents. quand au copies, elles n'arnaquent que les producteurs originaux, le gus qui paie une rolex 20€, et un sac en toile ciree vuiton 30€, à moins qu'il soit "mal comprenant" il sait très bien que c'est de la daube.donc pour moi un Girling chez nissan, et un girling chez jojo ou lulu c'est le meme. ;)
arf !
c' est assez vrai ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

En bref, pas la peine de palabrer !

Il faut prendre de la marque, et éviter l'adaptable sur les systèmes sensibles comme le freinage...!
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
vitom
Quatre-Quatreux

Message par vitom »

Des news?
FORD MAVERICK court 94 177000 km.
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

salut oup's dsl jetait davoir dit la fin de mon ptit souci qui venais de lelectovane hs 50€ modul toto ;) un peut chere les ptite boite en plastoc mais bon....
Répondre