Poulie damper...HS

Modérateur : této

vikyland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Poulie damper...HS

Message par vikyland »

Salut PAT.
Ca peut être sympa la neige, mais , il va falloir que l'on descende encore. :(
J'espere que les gars du 33 :hello: vont se joindre à moi pour vous faire monter peut-être, ce serait sympa aussi, non ? Et pour la neige, c'est moins sûr, quoique !
Pour info, il existe une ballade appelée trans aquitaine et qui se déroulera au mois de mai prochain (pas de date précise pour le moment), départ du Médoc et fin dans le pays basque sur 3 ou 4 jours. :vroum: :10:
J'y serais............................et..............................vous ??????!!!!!!!!! :eek:
Pour les interessés, infos supplémentaires à venir. :hein:
Ciao piaggio :D
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

vikyland a écrit :Récurrent... apparemment oui ! Mais le souci c'est qu'il y a une partie en plastique qui fait amortisseur et au fil du temps, ca se détériore... La mienne a quand même 150000 km.
Le problème de ces poulies n'existe pas que sur le Front mais aussi sur les autres véhicules traditionnels équipés de cette poulie. En gros, on peut dire que c'est une pièce d'usure... En tout cas, c'est bien la galère quand elle pète au milieu des bois lors d'une sortie TT... parce que, dans ces cas là... la sortie... elle est FOUTUE !!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Pour palier à ça... en avoir une d'avance dans le coffre, comme Pat ! Mais égal roros qui font dodo dans le coffre !!! :(
D'un autre côté, voyons le bon côté des choses : il vaut mieux qu'elle pète dans les bois que sur l'autoroute à 140 km/h !!!!!!!! :(
pat 34 a écrit :p'tit details que j'ai oublier :mad:

cette poulie est en 3 parties

le centre (ou le gros ecrous nous casse les pieds) en fer
l'exterrieur ou on distingue les gorges ou se cale la courroie en fer egalement

et l'intermediare en caoutchou :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et c'est cette partie qui casse :mad:

voila
Salut, juste une question peut étre idiote, mais pourquoi ne pas la remplacer par une poulie intégralement en acier, puisque c'est le centre en caoutchou qui lache à chaque fois?
Il sert de silent-bloc à quoi le centre de la damper?
Super Jimny
Quatre-Quatreux

eric33 a écrit :Salut Vicky,
Je vois que tu es bien rentré, sans ton véhicule ! :confused:
Je compatis ... et te souhaite bon courage !
:coucou:
Salut Eric, une fois qu'il est réparé son Sport, faudrait lui faire découvrir Caplong, je pense qu'il ne connait pas..............
Un samedi pour affuter son pilotage et se faire une bouffe?
Ou un dimanche.................................
:hein:

:vroum:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Super Jimny a écrit :Salut, juste une question peut étre idiote, mais pourquoi ne pas la remplacer par une poulie intégralement en acier, puisque c'est le centre en caoutchou qui lache à chaque fois?
Il sert de silent-bloc à quoi le centre de la damper?
bin si mes souvenirs sont bon car ca m'avais un peu casser les co....lles le jour ou ca m'est arriver :rolleyes: :rolleyes:

et la seule explication qui me fut donner fut :"c'est pour une question de confort" :hein: :hein:

a cause de certaines vibrationssssssss :mad: :mad: :mad:

si quelqu'un arrive a en savoir plus je me coucherais moins bêtes :diable:

@+
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut les gars.
D'après mes souvenirs, c'est bien pour contrer tous les contres coups sur le villebrequin, surtout lors de la mise en route de la clim. :rolleyes:
Et dis moi Super Jimny,c'est quoi caplong?, moi suis partant! :eek:
Et pour la poulie, toujours pas eu le temps de m'en occuper. :confused:
Ciao à tous et à bientôt. :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

vikyland a écrit :Salut les gars.

Et dis moi Super Jimny,c'est quoi caplong?, moi suis partant! :eek:

Hello,
Caplong est un petit village dans le 24 ou un club TT dont Eric et moi sommes adhérents possede un terrain assez sympa!!
On devrait y faire une journé entre pote début 2008, et comme on se verra juste avant, on aura l'occasion d'en parler! ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

vikyland a écrit : Et dis moi Super Jimny,c'est quoi caplong?, moi suis partant! :eek:
Et pour la poulie, toujours pas eu le temps de m'en occuper. :confused:
Caplong, si pas pluie le 22/12/2007 si ça te dit et si poulie remplacée!!
;)
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Super Jimny a écrit :Caplong, si pas pluie le 22/12/2007 si ça te dit et si poulie remplacée!!
;)
Merci pour l'offre, mais la poulie n'est toujours pas remplacée, je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper.
Et sinon pas de problème pour la prochaine fois, et si on pouvait être plusieurs ce serait sympa, voire les fronts Bordelais, en prépa d'une sortie fronts grand sud.
:o pel:........................................................... :o pel:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

vikyland a écrit :Merci pour l'offre, mais la poulie n'est toujours pas remplacée, je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper.
Et sinon pas de problème pour la prochaine fois, et si on pouvait être plusieurs ce serait sympa, voire les fronts Bordelais, en prépa d'une sortie fronts grand sud.
:o pel:........................................................... :o pel:
OK
Image
Répondre