Parce que là ou il est placé, il est trés génant pour installer un body +4 made by Méasson, ainsi que pour une réhausse D & G Tuning en 4,5" pour permettre de passer de grande roues et gagner un maxi de garde au sol, car il est aussi pil-poil dans l'axe du pneu avant droit.
Intercooler Jimny
Modérateur : romainletu
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Intercooler Jimny
Parce que là ou il est placé, il est trés génant pour installer un body +4 made by Méasson, ainsi que pour une réhausse D & G Tuning en 4,5" pour permettre de passer de grande roues et gagner un maxi de garde au sol, car il est aussi pil-poil dans l'axe du pneu avant droit.
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
re: Intercooler Jimny
- Karamazof
- Quatre-Quatreux
Salut,Super Jimny a écrit :Hello, les Jimnyistes en DDis 86 hp, vous avez un intercooler dans l'angle droit de votre pare-choc avant, y en a t il parmis vous qui ont déplacé cet interco?
Parce que là ou il est placé, il est trés génant pour installer un body +4 made by Méasson, ainsi que pour une réhausse D & G Tuning en 4,5" pour permettre de passer de grande roues et gagner un maxi de garde au sol, car il est aussi pil-poil dans l'axe du pneu avant droit.![]()
Je compte bientôt monter un bodylift +4 de chez M Méasson et je ne compte pas bouger l'intercooler (du moins jusqu'à la fin de la garantie).
Donc il va rester a sa place et je lui ferais certainement un petit sabot pour le protéger et une petite "écope" pour lui envoyer un peu plus d'air.
Kara.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accord, de toute façon, un Suzuki, c'est essence, et au Japon, ils le savent bien puisqu'ils n'en font pas!!DaLaVaNi a écrit : c'est pour ca qu'il vaut mieux acheter un essence![]()
Bon courage à toi, mais sache que pour installer le body, tu dois modifier le pare choc avant, car à cause de la traverse avant du chassis des nouveaux modéles, la partie inférieure centrale est à démonter, les deux cotés bas du p.c. sont donc à recouper car plus rien ne le maintien, et donc, l'interco qui est lui fixé au chassis est aprés modif sous le p.c. en ligne directe avec tout ce sur quoi tu pourras monter, et en plus, bien dans l'axe de ta roue avant droite qui se fera un plaisir de le crépir!Karamazof a écrit : Salut,
Je compte bientôt monter un bodylift +4 de chez M Méasson et je ne compte pas bouger l'intercooler (du moins jusqu'à la fin de la garantie).
Donc il va rester a sa place et je lui ferais certainement un petit sabot pour le protéger et une petite "écope" pour lui envoyer un peu plus d'air.
Kara.
de plus, si tu arraches une des durites de l'interco, c'est admission directe en terre, eau, herbe etc,
A mon avis, le diesel il va faire la gueule.
Pour le 86cv il va falloir qu'il revoit sa copie Michel!!DaLaVaNi a écrit :en faite quand j'ai monté le body, la protection plastoc du dessous ne passait plus
mister Measson met sur son plan de montage qu'il faut couper un peu le bout des longerons pour quelle passe mais j'ai préféré refaire une traverse de plus j'ai adapté une tole de protection dessous![]()
bonsoir j'ai fait l'erreur d'acheter un jim diesel par soucis d'économie pour remplacer mon Déf aprés m'etre rendu compte des capacité du suzuki et tout terrain avec des amisDaLaVaNi a écrit :c'est pour ca qu'il vaut mieu acheter un essence![]()
J'aurai du prendre un essence
avec le poids et les vibrations du diesel j'ai du changer deux fois les sb des tirants avant puis j'ai perdu le gros sb antivibration qui est sur le pont ar
Aprés ça il avait du shimmy, j'ai fait reéquilibrer les roues 2 ou 3 fois mais ce n'était pas ça, c'était un jeu important dans le boitier de direction
aprés l'avoir réglé, il était trés dur puis il reprenait du jeu finalement il a été changé mais ça continuait et on s'est apperçu que les jantes alu avant étaient voilées a cause du jeu du boitier ou du poids du moteur
J'en sais rien mais je m'en suis débarrassé et suis revenu à mes premieres amours, un superbe Range Classic en 300Tdi et depuis comme vous dites que du bonheur
Alors la fiabilité des 4x4 japoniais ne m'en parlez plus ça me fait mal au ventre de rire
1 Land 90 200Tdi
1 Jimny diesel
1 Range Classic 300 Tdi The king of TT
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Karamazof a écrit :Une idée pour l intercooler
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... f%26sa%3DN
Sauf que c'est pas le même moteur que ton diesel ça,

Le diesel il a déja fallu faire une bosse au capot pour qu'il passe, tu sais, la fausse prise d'air, alors placer l'interco au dessus du bloc, a mon avis c'est not possible!
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Ben moi, j'ai eu que deux voitures anglaises un mini cooper S (le vrai, pas le BMW)Japoniais a écrit : un superbe Range Classic en 300Tdi et depuis comme vous dites que du bonheur
Alors la fiabilité des 4x4 japoniais ne m'en parlez plus ça me fait mal au ventre de rire
Quand ça marchait, ça marchait fort, mais jamais souvent et jamais longtemps.
Et l'autre fut un Défender, J'avais eu un Auverland A3 juste avant, et bien c'est plus fiable que le Rover!
C'est dommage, car sinon c'est performant en T.T.
Mais ça marche jamais bien ni souvent ni longtemps!
Que du bonheur c'est :
il est vrai, surtout en essence. - Karamazof
- Quatre-Quatreux
Il est vrai que ce n'est pas le même moteur mais avec les 4cms gagné grace au body-lift j'espère pouvoir arrivé a faire qql chose dans cet espritSuper Jimny a écrit :Sauf que c'est pas le même moteur que ton diesel ça,
Le diesel il a déja fallu faire une bosse au capot pour qu'il passe, tu sais, la fausse prise d'air, alors placer l'interco au dessus du bloc, a mon avis c'est not possible!![]()