lio13 a écrit :salut def et a tous
ok merci pour tes precision car elles sont utiles pour tout le monde mais je te cache pas que j ai jamais u besoin de chainer avec le 2.7L j avais les bridg 694 et aucun probleme meme sur la neige sur route de montagne alors que tous les autres vehicules avaient les chaines.en voyant ton post cela m a etonne et c est la premier foi que je vai monter au ski avec le 3L d ou ma precedente question merci encore pour tes explications
a plus
il faut jamais dire jamais eu besoin
car on voit assez de 4x4 dans les fossés pour dire que le jamais n'existe pas
car l'enemi du 4x4 c'est son poids
et souvent une Panda 4x4 passe mieux qu'un gros 4x4 sur certaines routes froides
quand j'etais moniteur ESF j'avais un Hilux avec 4 pneus clous et chaines
et un poto moniteur lui avait une deudeuche voisoin et a chaque fois que la neige tombée au dessu de 10 cm
il était avant moi en haut et tres largement avant en descente
et pourtant j'etais aussi a cette époque un participant du Lada Poch et j'étais en formation pour devenir instructeur pilote
les tests que j'ai fait l'année derniere avec les journaleux sur le circuit de flaine
resusltat les pneus Mixtes a l'ouest et vraiment a l'ouest
un Brid D694 est un pneu pour le chaud piste et sable
et la panda 4x4 etait au dessus du Cayenne et Touareg sur le circuit
Le toy etait le roi des chemins