chaines neige sur T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
lio13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chaines neige sur T2

Message par lio13 »

bonjour a tous
voila dans la discussion de "Chaussettes a neige" de Mimmouss un Post d Eric def 90 precise que sur certain 4X4 le montage de chaines a neige est limité ou interdit la liste est importante.Il y figure le terrano en 235/65R17.
Je possede depuis peu un T2 3DI 40000KM de 1994, donc les pneus sont en 235/65R17 (ne vous fier pas a la photo c est l ancien T2 un 2.7L 130000KM que j ai vendu) j ai des chaines qui correspondent au dimensions de l ancien le 2.7L et du 3L.
Pourquoi le montage des chaines est il limité ou interdit sur ces dimensions? :hein:

Merci a tous pour vos reponses
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: chaines neige sur T2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="lio13"]bonjour a tous
voila dans la discussion de "Chaussettes a neige" de Mimmouss un Post d Eric def 90 precise que sur certain 4X4 le montage de chaines a neige est limité ou interdit la liste est importante.Il y figure le terrano en 235/65R17.
Je possede depuis peu un T2 3DI 40000KM de 1994, donc les pneus sont en 235/65R17 (ne vous fier pas a la photo c est l ancien T2 un 2.7L 130000KM que j ai vendu) j ai des chaines qui correspondent au dimensions de l ancien le 2.7L et du 3L.
Pourquoi le montage des chaines est il limité ou interdit sur ces dimensions? :hein:

a cause des roue de 17' qui n'on pas le même deport et de plus par la hauteur du 17' tu te retrouve plus haut que le 16' par rapport au point de fixation des durite de frein et la place devient moindre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

salut
a ok je te remercie pour ta reponse mais de partout sur les livres j ai lu que des chaines sur des propulsions et 4X4 enclenchable se mettaient a l arriere
merci ;)
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

lio13 a écrit :bonjour a tous

Merci a tous pour vos reponses
Le T2 avait un 3.0 en 1994? :hein: :hein:
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

oups :mad: :mad: :mad: 2004
eric def 90 300 dti
Modérateur

lio13 a écrit :salut
a ok je te remercie pour ta reponse mais de partout sur les livres j ai lu que des chaines sur des propulsions et 4X4 enclenchable se mettaient a l arriere
merci ;)
OUI quanr tu restes en deux roues motrices
mais quand il y au de la neiges et donc tu y mets les 4
et tu positionnes les chaines a l'avant cela va te donner de la direction et plus de freinage
car l'arriere ne tourne pas et en freinage tu charges plus l'avant que l'arriere
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

salut def et a tous
ok merci pour tes precision car elles sont utiles pour tout le monde mais je te cache pas que j ai jamais u besoin de chainer avec le 2.7L j avais les bridg 694 et aucun probleme meme sur la neige sur route de montagne alors que tous les autres vehicules avaient les chaines.en voyant ton post cela m a etonne et c est la premier foi que je vai monter au ski avec le 3L d ou ma precedente question merci encore pour tes explications
a plus
eric def 90 300 dti
Modérateur

lio13 a écrit :salut def et a tous
ok merci pour tes precision car elles sont utiles pour tout le monde mais je te cache pas que j ai jamais u besoin de chainer avec le 2.7L j avais les bridg 694 et aucun probleme meme sur la neige sur route de montagne alors que tous les autres vehicules avaient les chaines.en voyant ton post cela m a etonne et c est la premier foi que je vai monter au ski avec le 3L d ou ma precedente question merci encore pour tes explications
a plus
il faut jamais dire jamais eu besoin
car on voit assez de 4x4 dans les fossés pour dire que le jamais n'existe pas

car l'enemi du 4x4 c'est son poids
et souvent une Panda 4x4 passe mieux qu'un gros 4x4 sur certaines routes froides

quand j'etais moniteur ESF j'avais un Hilux avec 4 pneus clous et chaines
et un poto moniteur lui avait une deudeuche voisoin et a chaque fois que la neige tombée au dessu de 10 cm
il était avant moi en haut et tres largement avant en descente
et pourtant j'etais aussi a cette époque un participant du Lada Poch et j'étais en formation pour devenir instructeur pilote

les tests que j'ai fait l'année derniere avec les journaleux sur le circuit de flaine
resusltat les pneus Mixtes a l'ouest et vraiment a l'ouest
un Brid D694 est un pneu pour le chaud piste et sable
et la panda 4x4 etait au dessus du Cayenne et Touareg sur le circuit
Le toy etait le roi des chemins
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

tu as raison les 4X4 qui sont dans les fosses il y en a mais ne serais ce pas des personnes qui croient qu avec un 4 on peu tou faire et rouler n impporte comment j en ai vu me doubler en montagne dans les montees et pire encore dans les descentes ils oublient le poids et quand ca part trop tar c est un peu comme les gens qui n ont jamais u de moto et qui achete un scoot sans prendre de lecon aie aie.Pour ma part j ai commence a faire du 4 avec un def 90 et en vacances :cool: je ne suis pas presse pour 10mn et pour les pneu du 3L j ai du good y le wrangler monte au moment de l achat.Tu as raison pour la deuch le top du top aie les souvenir .
a plus
Répondre