Voir où les yeux ne voient pas...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#11

Message par Bidru »

[quote="scalounet"]d' toute façon ça devrait etre interdit les retros.... c' est moche !! :D


comment y font en trial ?? ]

Ils mettent un singe, derrière...
Bruno
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#12

Message par scalounet »

Bidru a écrit :
Ils mettent un singe, derrière...
nannnn !! sur le coté pour voir s' il ne frotte pas !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28259
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#13

Message par MG94 »

Roule toujours a écrit :Salut
Ouais méthode buzz sortir la tête et même le corps de la Jeep rabattre le pare-brise et hop visibilité maximum :idée: :idée: :D :lol:
C'est sur que question visibilité, la Willys c'est top. Y'a pas mieux à part le Hafflinger.

Mais attention à tout ce qui traine dehors (bras, têtes...). J'ai failli me faire piéger aux Cormiers dimanche lorsqu'un arbre s'est jeté sauvagement vers mon G (à moins que ce ne soit l'inverse :D ).

Bref j'avais le bras à la portière comme il se doit et j'ai failli me le faire coincer entre l'arbre et la portière. Je m'en suis sorti sans trop de bobo mais si l'arbre avait été plus gros et le choc plus violent, ça aurait très certainement été beaucoup moins drôle. :~:

Tout ça pour dire, regardez où vous mettez vos roues mais faites aussi attention à vos abattis.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#14

Message par jfl »

MG94 a écrit :C'est sur que question visibilité, la Willys c'est top. Y'a pas mieux à part le Hafflinger.
Si, le Sam :lol:

Salut JP ;)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#15

Message par francky4x4 »

salut jean emmanuel

je.leroy a écrit :...et gare à celui qui me rétorque que je n'ai qu'à les virer !)...
il me semble pourtant que tu as deja commence a thenissey :D

bon ... :dehors:
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6001
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#16

Message par Buzz »

Pour savoir ou se trouve les roues de ton vehicule malgré les élargisseurs rien de plus simple : méthode buzz(elle est deposée je touche des royalties :D ) tu vois l'arriere de ta roue avant gauche ca braque a droite tu en vois l'avant tu braque a gauche tu vois rien c'est dans l'axe ca parait simple et beta.............mais ca marche.

Pour appréhender l'encombrement de ton vehicule voici un petit truc sans risque tu prend de la ficelle que tu trempe allegrement dans un sac de platre ou du ciment (on en a tous un vieux qui traine chez nous ;) ) et tu te cree un circuit avec des piquets en rajoutant entre 50cm et 1.50m de + en largeur du vehicule dans lesquels tu t'impose des manoeuvres si ton vehicules ressort platreux et bah c'est pas bon (un coup de jet et plus de stigmate) pareil pour les marche arriere (sans retro) et avant tu prends deux cartons a hauteur de pare chocs tu pose une bouteille d'eau a 1/4 pleine et tu essaie de te stopper au plus court de face et de cote sans faire tomber la bouteille. Tu procede pareil pour reperer tes boules de pont avec 2 bouteilles au sol a l’ecartement des dis bols. Apres tu apprehendera mieux ton BB en TT tu sera.plus serein

Le Kzj et un tres bon 4x4 pour le franchissement mais comme tout les autres gros et au contraire d’un samourai il faut l’avoir dans l’œil et le placer au millimetre. Tu peux augmenter tes angles en virant les PC(moi j'ose :D ) et en mettant du tube. Perso je prefere le 73 au 70 car le chassis et plus polyvalent moins bon en trial encore que) mais plus confortable en chemin roulant et plus sur en devers;
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#17

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Pareil, tête dehors, rétros rentrés, méthode Buzz :D
tout pareil :idée:

sauf que y-en a marre de bouffé de la boue :lol: :lol: :lol:

c'est vrai quoi... a chaque fois je me tartine la tronche de "nutela" :lol:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#18

Message par je.leroy »

Hello !
Ouaip, pas mal la méthode de la mort... Mais le plantage existe, même pour les plus expérimentés. La preuve en images ici :
Image
@+
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#19

Message par je.leroy »

:grr: saleté de HTML. Je fais comment pour afficher l'image ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19206
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voir où les yeux ne voient pas...

#20

Message par cedricfred »

Comme ça ?

Image

Tu récupères l'adresse exacte de la photo en cliquant droit dessus et en la récupérant dans "propriétés"
Répondre