moyens de levage pour fosse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: moyens de levage pour fosse

Message par Runner »

mimouss a écrit :tu a ca aussi :
http://cgi.ebay.fr/LEVE-MOTO-trail-mote ... dZViewItem
un leve-moto, je pense que ca doit le faire ;) ....
A+

c'est quoi keskej'fait? vu la photo en premiere page? :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Effectivement quand on voit le leve moto déployé, c'est pas con du tout. :) Par contre il a un inconvénient, c'est la course qui est limité à 900 mm entièrement déployé. Ma fosse à une profondeur telle que je puisse passer debout sous le BB sans me cogner. Je suis petit mais je dépasse quand même les 900mm de haut. :D Donc je pense que pour moi le verrin de fosse reste le mieux adapté. Par contre un verrin avec le même type de plateau que celui du leve moto serait certainement le top.
Bon j'ai compris qu'il faut être deux pour le genre de manip.

Merci à tous pour votre aide

A plus

vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gtozor
Quatre-Quatreux

Message par gtozor »

il faut 5.5h pour faire l embrayage la dessus en ayant un pont et un verin de fosse.pas besoin de defaire les barres de torsion,il suffit juste de reculer la boite de 20cm ,pas besoin de la descendre non plus,juste la reculer :D
ca fait largement 100kgs,bon courage ;)
300 GD ,150ch......................
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Merci gtozor pour ton idée. :) Est ce que tu as déjà fait cette opération sur un T2 ? Tu confirmes qu'il n'est pas nécessaire de descendre la boite. As ton avis, il faudrait reculer la boite de combien de centimètres pour pouvoir rempacer facilement l'embrayage ? :hein: S'est la première fois que j'entend parler de cette façon de procéder. Y a t'il d'autres qui ont fait cette manipulation pour remplacer l'embrayage sur un T2 ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gtozor
Quatre-Quatreux

Message par gtozor »

slt
j ap plique le meme principe a tous les 4x4que je repare,j essaye toujours de reculer le bv et non pas de la descendre.20cm a peu pres et tu peu faire l embrayage et la buteé avec un centreur,ca vas de soit
le seul ou c est relativement tres lourd,c est le GR.......bon courage a+
300 GD ,150ch......................
Répondre