Suite de mon moteur cafouille

Modérateur : této

Répondre
pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suite de mon moteur cafouille

Message par pape13 »

Aprés nettoyage EGR et des circuits d'admission avec brosse cuters et aspirateur en fonction mon ex Front s'est remis a trés bien fonctionner sauf que je n'ai pas écouté les conseils du constructeur. Il est spécifié en cas de démontage du circuit d'injection de changer le canalisations entre la pompe et les injecteurs. Cet aprés midi donc remorquage du Front sur 30km pour une importante fuite de GO au niveau du troisième injecteur. Donc lundi commande des pieces (les quatres) et ensuite remontage. Il faudra aussi donner un bon coup de karcher au moteur qui est plein de GO Suite au prochain numéro.
pat 34
VIP
VIP

re: Suite de mon moteur cafouille

Message par pat 34 »

bin tu as raison sur le fait de changer les durites mais deja fait X et X fois et jamais eut de soucis :mad: je croise les doigts pour que ca continue ;)

en revanche la seule fuite qui me reste apres avoir changer mes joints d'injecteurs c'est les joint du collecteur d'admissions qui eux on lachés :( :(

bon courage a toi

@+
pape13
Quatre-Quatreux

re: Suite de mon moteur cafouille

Message par pape13 »

La raison du changement de ces canalisations est qu'il se produit un matage au premier serrage qui n'est pas forcément à la meme place la fois suivante. Ainsi avec les vibrations l'écrou de serrage s'est completement desséré et le tuyeau déboité. La position pour serrer sur les 2,2dti n'est pas réellement idéale mais je l'ai repositionné et ça marche comme avant. Seul souci le voyant orange qui ne s'est éteint qu'à la troisième mise de contact :o uf j'échappe a la valise. Tout est bien qui finit bien sauf qu'il va falloir que je rince le moteur quand il fera un peu moins froid.
Répondre