Avis Freelander

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Avis Freelander

Message par platplat »

tranquill64 a écrit :ha, on va peut etre pas le prendre alors.
merci du conseil!
Je croyais que tu l'avais déjà acheté. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tranquill64
Quatre-Quatreux

Message par tranquill64 »

platplat a écrit :Je croyais que tu l'avais déjà acheté. :hein:
oui, on avais signé un bon de commande, mais disons qu'on avait pas fait le chèque...

finalement on l'a pris quand même. Reste qu'apres 2 semaines, la serrure du coffre est bloquée, comme la vitre qui reste coincée en bas.
bref, de petites contrariétées mais tout le monde dit que le moteur 2l Di rover est pas mauvais. On essaiera de le revendre ds 30 000 km.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour Tranquill64, je ne sais pas si tu es au courant mais la serrure du coffre n'ouvre ni ne ferme le coffre. Elle sert a remonter la vitre. Le vendeur si ce n'est pas un Land-Rover ne le sait probablement pas. J'ai eu le dysfonctionnement sur la vitre arrière aprés un changement de batterie, ce qui s'est peut-etre passé pour toi, elle redescendait toute seule. Le fait de la monter et descendre deux ou trois fois tout est rentré ds l'ordre. Je souhaite que ce ne soit que ça.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

tranquill64 a écrit :bref, de petites contrariétées mais tout le monde dit que le moteur 2l Di rover est pas mauvais. On essaiera de le revendre ds 30 000 km.
Non, le bloc Rover (en fait un bloc Perkins) n'est pas un mauvais moteur... un peu plus bruyant que le TD4, un peu moins performant (quoiqu'il a moins de poids à tirer), plutôt sobre et pas une mauvaise réputation en terme de faibilité (plus simple que le TD4, pas de rampe commune, de turbo à géométrie variable...)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
tranquill64
Quatre-Quatreux

Message par tranquill64 »

Pape13 a écrit :Pour Tranquill64, je ne sais pas si tu es au courant mais la serrure du coffre n'ouvre ni ne ferme le coffre. Elle sert a remonter la vitre. Le vendeur si ce n'est pas un Land-Rover ne le sait probablement pas. J'ai eu le dysfonctionnement sur la vitre arrière aprés un changement de batterie, ce qui s'est peut-etre passé pour toi, elle redescendait toute seule. Le fait de la monter et descendre deux ou trois fois tout est rentré ds l'ordre. Je souhaite que ce ne soit que ça.
Voila qui est bien intéressant il faudrait que je relise le manuel mais je doute que ce soit inscrit.
J'ai 2 autres questions:
- lorsqu'on ouvre avec la télécommande de la clé, la porte passager doit elle s'ouvrir ou reste-elle bloquée? dans mon cas, la portière passager ne s'ouvre que de l'intérieur, avec le bouton de la console ou directement la poignée. (je n'ai pas essayé avec la clée)

- Lorsqu'on ouvre le coffre, la vitre arrière doit-elle se baisser un peu avant que la porte ne soit libérée? il me semble que c'est ca, mais sur notre véhicule ca ne le fait pas et la vitre semble forcer. Du coup, la serrure ne relache pas la porte qui reste bloquée. Je suppose qu'il y a un lien, mais pouvez vous me le confirmer svp?

Je précise que c'est un modèle de 1998, donc si votre modèle est plus récent, peut être cela a été corrigé.
En tout cas, merci à vous! c'est bien dommage d'avoir le garage land rover à 40 Km!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Effectivement lorsqu'on ouvre avec la télecommande avec une impulsion seule la portière chauffeur s'ouvre et si l'on donne une seconde impulsion la porte passager et le coffre sont dévérouillés. Une fois le coffre déverouillé avec la poignée on peut ouvrir le coffre, cela se passe en deux temps d'abord la vitre doit baisser de 7 à huit centimètres et ensuite on peut ouvrir.
Répondre